Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les Lecteurs CD & SACD

rodage platine et revision du jugement

Message » 19 Déc 2003 9:37

voila il ya qq semaine, j'achéte une platine dvd primare dv25 pour sa qualite d'image.
ayant une platine cd denon depuis qq mois, une fois la nouvelle bêbête installé, je les compare immédiatement en écoute cd et l'avantage est à la paltine CD, la primare ayant un son étoufé.
un peu décu par le son mais entousiasmé par la vidéo, je la garde quand même.
mais ce matin depuis environ 1heure je refait le test et la victoire est sans apelle pour la primare. la bande passante parait plus étendue et surtout la basse sont plus présente, plus rapide (trés sensible) sans être envahissante.
alors....
....le rodage éxiste t il réellement?
autant pour des enceintes, ca peu se comprendre, autant pour de l'électronique j'étais sceptique mais là, le fait est contre moi.
votre avis?

procédure de test
platine cd denon dcd 755ar
platine dvd primare v25
cable de module vincent
pra amp vincent sav c1
ampli parasound halo a23
cabasse jersey
CD : bo de godzilla, smallville et de MIB
mac gregor

Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15

Message » 28 Fév 2004 1:40

mac gregor a écrit:voila il ya qq semaine, j'achéte une platine dvd primare dv25 pour sa qualite d'image.
ayant une platine cd denon depuis qq mois, une fois la nouvelle bêbête installé, je les compare immédiatement en écoute cd et l'avantage est à la paltine CD, la primare ayant un son étoufé.
un peu décu par le son mais entousiasmé par la vidéo, je la garde quand même.
mais ce matin depuis environ 1heure je refait le test et la victoire est sans apelle pour la primare. la bande passante parait plus étendue et surtout la basse sont plus présente, plus rapide (trés sensible) sans être envahissante.
alors....
....le rodage éxiste t il réellement?
autant pour des enceintes, ca peu se comprendre, autant pour de l'électronique j'étais sceptique mais là, le fait est contre moi.
votre avis?

procédure de test
platine cd denon dcd 755ar
platine dvd primare v25
cable de module vincent
pra amp vincent sav c1
ampli parasound halo a23
cabasse jersey
CD : bo de godzilla, smallville et de MIB

Est ce que tu es sûr que c'est arrivé d'un coup comme ça ? Sans que tu n'ais fait aucun changement ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 28 Fév 2004 14:20

ouais bizarre...
un rodage pour les éléments électroniques c'est plutôt 30/40h.

c'est p-e aussi le fait qu'au bout d'1h de fonctionnement, ta platine, un peu plus "chaude", se révèle.
c'est toujours trompeur de juger des électroniques dès leur mise sous tension.
Heardiss

Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05

Message » 28 Fév 2004 14:42

Dans le début de son post, Ewan ( :lol: ) dit qu'il a acheté la platine il y a quelques semaines, donc quelques semaines de rodage, ça doit être suffisant.

Nicolas.
Gnyark

Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message