Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CRS, fildroit et 35 invités

Les Lecteurs CD & SACD

SACD en I Link ?

Message » 07 Fév 2004 18:44

est ce qu'un lecteur SACD en I Link donnera TOUJOURS un meilleur son qu'un lecteur branché en analogique (avec des cables pas trop chers, style 15 à 30 euros la paire, donc 45 à 90 euros les 3 paires necessaires) ? ds un cas c'est l'ampli qui se charge de tt, ds l'autre, c'est le lecteur qui fait la conversion...

autre remarque : est ce que le branchement analogique ne va pas etre au final preferé à un branchement I Link comme pr le CD qie l'on prefere en general brancher en analogique ?

et finalement, existe t il une grande difference de qualité entre le branchement analogique et celui en I Link pr le SACD ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2004 19:03

Le problème c'est qu'il n'existe aucun appareil qui prenne du DSD iLink en entrée et qui reste en DSD jusqu'au bout.

Les Pioneer AX10i et Yam Z9 transforment le DSD en PCM et le Sony TA-DA9000ES transforme le DSD entrant en modulation basse fréquence qui tronque tout ce qui est au dessus de 20 Khz.

Conclusion : pour l'instant l'analogique reste la meilleure solution pour du SACD.
ajds
 
Messages: 11366
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Fév 2004 19:13

ajds a écrit:Le problème c'est qu'il n'existe aucun appareil qui prenne du DSD iLink en entrée et qui reste en DSD jusqu'au bout.


Comment ça?
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Fév 2004 20:21

Fred13 a écrit:
ajds a écrit:Le problème c'est qu'il n'existe aucun appareil qui prenne du DSD iLink en entrée et qui reste en DSD jusqu'au bout.


Comment ça?


Cites moi en un ;)

PS : par appareil, je parle d'un preampli ou d'un intégré. Un DAC externe DSD avec iLink ne compte pas !
ajds
 
Messages: 11366
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Fév 2004 20:57

ajds a écrit:
Cites moi en un ;)

PS : par appareil, je parle d'un preampli ou d'un intégré. Un DAC externe DSD avec iLink ne compte pas !


Pourquoi un DAC ne compterait pas?

Qu'est-ce que cela change?

Avec un DAC tu peux très bien te passer de préampli et régler le volume à partir du DAC

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message