Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur CD/SACD Marantz SACD 30n et lecture SACD multi

Message » 04 Mar 2024 10:40

Surtout que les trois exemples qu'il donne, aucun n'est multicanal ! :lol:

Un lecteur sacd multicanal, soit il a une sortie 6 rca, soit firewire (pour les tous premiers), soit hdmi

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Mar 2024 12:55

C'est un des gros problèmes du format SA-CD: proposer deux types de lecteurs pour des usages différents.
- d'un côté les lecteurs CD/SA-CD audiophiles qui ne lisent ce format qu'en stéréo (que ce soit la couche CD, la couche SA-CD stéréo ou la couche SA-CD multi)
- d'un autre côté les lecteurs universels (d'abord DVD, puis blu-ray et maintenant Ultra-HD) qui lisent vraiment la couche SA-CD multi en multicanal

Comment voulez-vous que le commun des mortels s'y retrouve ?
Quelle drôle d'idée quand même de faire des lecteurs qui ne peuvent lire qu'une partie de ce que propose le format…

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mar 2024 13:45

Justement moi je voyais ça comme une force :
Quelque soit le matériel et le disque, tu avais toutes les versions indépendantes disponibles !
Donc un disque toujours compatible.

Pas de sacd ? Tu as le cd quand même ?
Chaîne stéréo sacd : ça marche sur une piste native (et non pas la couche multicanale downmixée - quelle horreur)
Chaîne multicanale : couche 5.1 native

Pour moi c'est ça qui fait survivre le format !
Les labels continuent de sortir des multicouches parce qu'ils ont le matériel et ça ne leur coûte pas plus cher à produire.
Tu sors les trois versions d'un coup sans te préoccuper de savoir qui l'achète pour quoi :wink:
Moi je suis content que ça continue en multicanal :D

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Mar 2024 13:57

Moi aussi, même si je préfère le blu-ray audio pour le multicanal pour plusieurs raisons. Mon dernier achat d'un SA-CD multicanal ça remonte à 2010...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mar 2024 12:16

Espresso a écrit:
ungars a écrit:D'abord lire manuel de la platine :

Tu étais coincé dans une autre dimension ? tu arrives 3 ans plus tard... :thks:


Je viens très peu ici en effet.
Il y a une morale à tirer du déboire décrit dans ces messages : TOUJOURS aller lire le manuel du fabricant, ne JAMAIS se fier à la fiche descriptive sur un site marchand, JAMAIS...
En cas de doute, s'abstenir.
Comme la mention "4K" d'un lecteur de BLU-RAY alors que ce n'était que du suréchantillonnage, non mentionné sur un site marchand, anomalie signalée à https://signal.conso.gouv.fr/fr et vite rectifiée.
ungars
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
  • offline

Message » 06 Avr 2024 23:25

Je survolais le forum, c'était une plaisanterie, moi aussi je déterre des posts parfois, puis je me renseigner pour ce lecteur SACD..
J'ai toujours mon lecteur KISS DP-1000 en service branché sur l'Eversolo en coax, et le couple fonctionne très bien.
Espresso
 
Messages: 741
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message