|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Passionneson et 33 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Sonos ou à la recherche du son perdu
Dep~che toi quand même ; tu peux rapporter le tout sous 10 jours a la Fnac, pas un de plus....
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Bonsoir,
J'en reviens toujours à mon petit problème d'AIFF (et après discussion hot line)
Après reflexions deux possibilités sont maintenant à l'ordre du jour
1.achat d'un NAS et en l'ocurence un Time capsule mais surcout de 260 e. Pas contre je pense que celà règle tous les problèmes.
2. Achat d'un 2 ème zone bridge : car actuellement si je branche mon mac sur le zone bridge : pas de problème le transfert se fait entre zone bridge et zone player pour AIFF
Alors je me demande si le circuit suivant pourrait marcher ? :
IMAC relié à un zone bridge à l'étage par cable éthernet
2ème zone bridge en bas relié à la live box par internet
Zone player branché sur ma chaine évidemment
Surcout 99 E
Merci d'avance de votre réponse
J'en reviens toujours à mon petit problème d'AIFF (et après discussion hot line)
Après reflexions deux possibilités sont maintenant à l'ordre du jour
1.achat d'un NAS et en l'ocurence un Time capsule mais surcout de 260 e. Pas contre je pense que celà règle tous les problèmes.
2. Achat d'un 2 ème zone bridge : car actuellement si je branche mon mac sur le zone bridge : pas de problème le transfert se fait entre zone bridge et zone player pour AIFF
Alors je me demande si le circuit suivant pourrait marcher ? :
IMAC relié à un zone bridge à l'étage par cable éthernet
2ème zone bridge en bas relié à la live box par internet
Zone player branché sur ma chaine évidemment
Surcout 99 E
Merci d'avance de votre réponse
- pke
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 0:43
Le problème de SONOS, qui m'empêche d'investir dans leurs solutions, est l'adoption d'un standard basé sur le wifi; mais non compatible. De ce fait, la cohabitation entre SONOS et un réseau wifi est très problématique. Apple, au moins, avec les bornes airport, a fait en sorte que l'Airtunes soit véhiculé sur un réseau wifi sans problème, pourvu qu'un matériel compatible airtunes se trouve au bout (bornes airport, apple tv, mac, etc.)
- Lizandre
- Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
Oui tout de même l'avantage d'Air Tunes-Air Port est de fonctionner avec MAC comme avec Windows. J'ai les deux, mon frère a les deux : et tout ça réussit à se parler sans problèmes.
Sonos m'attirait, mais vu le problème rencontré....pour moi, ce serait direct retour à la Fnac.
Sonos m'attirait, mais vu le problème rencontré....pour moi, ce serait direct retour à la Fnac.
- haskil
Bon je suis dans l'oeil du cyclone a priori en passe de régler le problème
il faut garder son sang froid mais je suis certain q'une fois le problème réglé le système sonos apparaitra super
je ferais d'ailleurs un CR détaillé sur le plan audio
il faut garder son sang froid mais je suis certain q'une fois le problème réglé le système sonos apparaitra super
- pke
pke a écrit:...q'une fois le problème réglé le système sonos apparaitra super
Vivement le petit CR
- gobby
- Inscription Forum: 27 Juin 2006 9:11
Lizandre a écrit:Le problème de SONOS, qui m'empêche d'investir dans leurs solutions, est l'adoption d'un standard basé sur le wifi; mais non compatible. De ce fait, la cohabitation entre SONOS et un réseau wifi est très problématique. Apple, au moins, avec les bornes airport, a fait en sorte que l'Airtunes soit véhiculé sur un réseau wifi sans problème, pourvu qu'un matériel compatible airtunes se trouve au bout (bornes airport, apple tv, mac, etc.)
L avantage de Sonos est de creer son propre reseau wifi qu il configure lui meme si bien que quelqu un qui n a pas envie de mettre les mains ds le camboui a vraiment une solution plug & play...
En plus contrairement aux autres solutions genre Mac et meme squeezebox (en moins pire car un petit nas suffit ) c est qu un simple disque dur branche sur le reseau avec partage CIF (pas sur de l acronyme) permet de lire la musique car le serveur est dans le zoneplayer...
D apres ce que j ai suivi ici, le pb vient du fait que, contrairement a la borneairport ou la squeezebox, il n y a pas possibilite (ou le truc ne le fait pas tout seul) de compresser l AIFF en ALAC (ou wave en flac) pour 'alleger le traffic reseau...Et je persiste a penser qu avec les formats lossless et des distances raisonnable entre le zoneplayer le le bridge, la solution sonos est incomparablement meilleure a une borne airport
La configuration dans mon profil
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
JG Naum a écrit:Lizandre a écrit:Le problème de SONOS, qui m'empêche d'investir dans leurs solutions, est l'adoption d'un standard basé sur le wifi; mais non compatible. De ce fait, la cohabitation entre SONOS et un réseau wifi est très problématique. Apple, au moins, avec les bornes airport, a fait en sorte que l'Airtunes soit véhiculé sur un réseau wifi sans problème, pourvu qu'un matériel compatible airtunes se trouve au bout (bornes airport, apple tv, mac, etc.)
L avantage de Sonos est de creer son propre reseau wifi qu il configure lui meme si bien que quelqu un qui n a pas envie de mettre les mains ds le camboui a vraiment une solution plug & play...
En plus contrairement aux autres solutions genre Mac et meme squeezebox (en moins pire car un petit nas suffit ) c est qu un simple disque dur branche sur le reseau avec partage CIF (pas sur de l acronyme) permet de lire la musique car le serveur est dans le zoneplayer...
D apres ce que j ai suivi ici, le pb vient du fait que, contrairement a la borneairport ou la squeezebox, il n y a pas possibilite (ou le truc ne le fait pas tout seul) de compresser l AIFF en ALAC (ou wave en flac) pour 'alleger le traffic reseau...Et je persiste a penser qu avec les formats lossless et des distances raisonnable entre le zoneplayer le le bridge, la solution sonos est incomparablement meilleure a une borne airport
Et tu as fait comment pour mettre tout tes CD dans le biniou Sonos, pour les tagger convenablement, sans mettre un petit peu les mains dans le cambouis et le nez dans un ordinateur ?
En l'occurrence, le problème est moins dans le cambouis... vu que du cambouis notre ami en a plein les mains, les bras et le visage... que dans le fait une fois encore... qu'un système de serveur musical ne fait pas tout à fait ce qu'il annonce faire...
Quant au côté pratique de l'utilisation : chacun se décide en fonction du volume de sa discothèque et de la facilité d'utilisation de l'outil de recherche. 300 CD sur un serveur musical, ce n'est pas la même utilisation que 2000 ou 3000. De mémoire, Sonos bloque au dela d'un certain nombre de fichiers et ne supporte pas un volume de DD supérieur à X To... X n'étant pas colossal.
Pour le moment, la solution Sonos chez notre ami forumeur est inutilisable... quand elle devrait l'être... si elle faisait ce qu'elle annonce pourtant faire...
Et pour ce qui est de la simplicité d'installation : là encore, il faut avoir galérer pour pouvoir dire que ça s'installe tout seul... Sonos et Apple même combat : quand on a merdé. On sait. Pas avant.
Quant au NAS : si on sait se servir d'un NAS, si on sait l'installer : alors on peut créer un réseau sans fil chez soi pour installer un serveur qui fonctionne en wifi...
- haskil
pke a écrit:Bon je suis dans l'oeil du cyclone a priori en passe de régler le problème
Pour l'avoir déjà entendu assez longuement fonctionner : la qualité sonore est remarquable.
- haskil
pke a écrit:2. Achat d'un 2 ème zone bridge : car actuellement si je branche mon mac sur le zone bridge : pas de problème le transfert se fait entre zone bridge et zone player pour AIFF
Pourquoi pas un CPL entre ton MAC et le bridge, alors ?
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Bon aller il faudra voir le résultat
j'ai tranché (aprés avoir eu la hot line sonos : fort disponible par ailleurs) : je vais m'acheter un NAS : time capsule 1T° (TC)
Je connecte le TC à ma live (je déconnecte le réseau WIFI de la live et j'utilise celui du TC). La live ne me sert plus que comme modem
Je transfère mon dossier ITUNES sur le NAS et roule ma poule
Ensuite j'écoute attentivement mes 3-4 disques références sur le système sonos et sur ma linn majik (enceintes TRIAD) et j'essai dêtre le plus objectif possible pour vous dire ce que j'en pense sur le plan audio
CR début de semaine prochaine
j'ai tranché (aprés avoir eu la hot line sonos : fort disponible par ailleurs) : je vais m'acheter un NAS : time capsule 1T° (TC)
Je connecte le TC à ma live (je déconnecte le réseau WIFI de la live et j'utilise celui du TC). La live ne me sert plus que comme modem
Je transfère mon dossier ITUNES sur le NAS et roule ma poule
Ensuite j'écoute attentivement mes 3-4 disques références sur le système sonos et sur ma linn majik (enceintes TRIAD) et j'essai dêtre le plus objectif possible pour vous dire ce que j'en pense sur le plan audio
CR début de semaine prochaine
- pke
pke a écrit:Je transfère mon dossier ITUNES sur le NAS et roule ma poule
Bon courage pour gérer un dossier iTunes à distance...
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
Themisto a écrit:pke a écrit:Je transfère mon dossier ITUNES sur le NAS et roule ma poule
A mon avis c est un tres mauvais choix aussi
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
JG Naum a écrit:Themisto a écrit:pke a écrit:Je transfère mon dossier ITUNES sur le NAS et roule ma poule
Vous les riperiez en quoi ?
pke a écrit:Bon aller il faudra voir le résultat
... je vais m'acheter un NAS : time capsule 1T° (TC)
Time Capsule n'est pas un NAS mais un périphérique de sauvegarde
http://www.apple.com/fr/timecapsule/backup.html
Si tu veux un NAS, les synology sont excellents et sécurisé (raid 1 ou 5 selon le modèle).
Dernière édition par gobby le 08 Jan 2010 14:50, édité 1 fois.
- gobby
- Inscription Forum: 27 Juin 2006 9:11
JG Naum a écrit:Themisto a écrit:pke a écrit:Je transfère mon dossier ITUNES sur le NAS et roule ma poule
J'avais passé 3 mois pour essayer de faire fonctionner cette solution : j'ai fini par abandonner, faute de stabilité. Et je ne compte pas le nombre des fois où j'ai du reconstrire la bibliothèque iTunes...
Et je connais les PC/NAS/iTunes/réseau sur le bout des doigts, j'ose même pas imaginer un utilisateur lambda.
-
Themisto - Membre HCFR
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|