Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Source multiformat ?

Message » 07 Juin 2010 13:46

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et recherche une nouvelle source pour une utilisation mixte audio/vidéo.

Je constitue progressivement mon installation audio-vidéo depuis maintenant 5 ans environ, laquelle est composée actuellement :
- de colonnes 1028Be
- d'un amplificateur intégré Electrocompaniet ECI-5

Je recherche donc une source qui puisse lire les SACD et qui soit très musicale, pas forcément d'une précision chirurgicale mais disposant d'une sonorité qui se rapproche de l'Electrocompaniet (la ecc-1 ne lit pas les SACD, malheureusement).

J'apprécierais aussi pouvoir lire des DVD depuis cette source audiophile. Que vaudrait 3D-Lab de ce point de vue ? ou encore Linn ?
Mon budget serait de 1500-2000 euros, neuf ou d'occasion.

J'espère avoir été suffisamment précis dans mes propos, mais n'hésitez-pas à me demander d'avantages d'infos ;)

Cordialement
Dernière édition par Guemov le 07 Juin 2010 18:31, édité 1 fois.
Guemov
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Juin 2010 13:33
  • offline

Message » 07 Juin 2010 18:09

expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Juin 2010 23:46

Bonsoir et bienvenue,
3D lab, je dirais que c'est à l'opposé d'Electrocompaniet. Moins doux en tout cas.
Mais sinon, je dirais pareil qu'Experdoc pour la source audio/vidéo. A savoir, l'Oppo.
Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 08 Juin 2010 0:41

Bonsoir Guemov. Pour aller dans le sens de Djilbe et Expertdoc, un Oppo, mais tweaké, genre formule 1!
http://www.audiocominternational.com/pr ... cts_id=177

En fait tu upgrades ce que tu souhaites comme modif. Plutôt audio ou plutôt vidéo...ou les deux (c'est détaillé sur la page du site)
Un pote a acheté chez eux, il n'a rien vu d'équivalent, dans ton budget....mon Sony bdp-S760 est dépassé sur tous les plans... :roll:
N'hésite pas à contacter Mark Bartlett, le gérant, il est très sympa. En plus, tu peux lui demander un essai de 30 jours, avec la possibilité de renvoyer le produit...c'est pas top, çà ?
Cordialement .
alphonso
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Avr 2010 12:19
  • offline

Message » 08 Juin 2010 19:02

Bonjour et merci pour l'accueil!

Je vois que cet Oppo a fait des heureux. Je ne le connais absolument pas cependant mais un prêt peut être envisageable. Je vais essayé de contacter Mark Bartlett pour un éventuel essai.

Pour être plus précis dans ma recherche, ce que je souhaite est avant tout un lecteur de CD (pas forcément le SACD finalement) de qualité. L'image ne m'intéresse pas trop. Disons qu'un multiformats à la qualité audio reconnue pourrait le faire.

Guemov
Guemov
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Juin 2010 13:33
  • offline

Message » 09 Juin 2010 6:50

Tu peux aussi envisager un Denon A1X-VA: il est en train de sortir du catalogue je crois — et on peut l'acheter pour pas trop cher.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juin 2010 8:58

:o Un lecteur multiformat dont le SACD et le DVD ne t'intéressent pas trop, c'est un lecteur CD, non ?

Si tu cherches qualité audio, même sur DVD, et lecture SACD, et très bonne qualité d'image de DVD (upscale de qualité), les 3 D Lab sont assez efficaces.
Le modèle Sonata, au dessus de l'entrée de gamme Signature, est à mon avis celui à envisager (le système SRC apporte un vrai plus auditif)
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 10 Juin 2010 13:40

Bonjour,

Je recherche effectivement avant tout la qualité audio, et si en plus c'est possible sur DVD, c'est tant mieux! Sinon, je resterait sur un lecteur CD classique (ECC-1 ou autre de la même trempe).
grand x, je pense certainement me pencher du côté de 3D Lab ou Linn comme je l'avais indiqué au 1er poste, mais n'ayant pas de retour là-dessus, pourrait-tu me décrire la sonorité des 3D Lab ?
J'ai la possibilité d'avoir un 3D Lab DVD Millenium de 2005 pour 1800 euros, est-ce une bonne affaire ? Le SAV est-il bon ?

Salutations
Guemov
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Juin 2010 13:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message