Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101 et 106 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Sphinx Myth 9 MK II ou Quad 99 CDP?

Message » 30 Jan 2005 17:41

:wink:
Dernière édition par novo le 30 Jan 2005 18:27, édité 1 fois.
novo

Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19

Message » 30 Jan 2005 18:14

Peregolese a écrit:2 cts quand-même....si le Quad, c'est le petit format que nous avions écouté,
François :wink:,
j'avais (de mémoire) l'impression qu'on était plus dans le démontratif
à 1000 euros que dans la justesse absolue, loin derrière le Sphinx-spirit...
ou la Linn-attitude... J-P.

Hello !

Je crois que c'est même 1500€....

Cependant, je me garderais bien de porter un jugement quel qu'il soit sur cette platine, car les écoutes de ce jour furent réellement de piètres qualités, quel que soit le matos mis en oeuvre......

D'ailleurs la Linn à bcp de brouzoufs ne m'a pas transporté de bonheur non plus !

Le vainqueur du jour : un DVD Cyrus (!!!) ne t'as d'ailleurs pas convaincu très longtemps !!

Bref attendons une VRAI écoute de qualité sur du matos connu avant de clouer au pilori le petit QUAD 99 et de porter au firmament la Sphinx !

:wink: :wink:

Ps: Phillips vaincra ! :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr:
Privat joke inside !!
novo

Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19

Message » 02 Fév 2005 9:21

Salut a tous!

Quel enthousiasme! Je m'absente quelques jours et que de reponses!...

Alors voici mes reponses aux quelques questions qui ont ete posees.
Avant de commencer, une petite precision: pour le Quad il s'agit du 99 CD-P ( et pas du 99 tout court): le CD-P etant nettement au-dessus.

jeanpascalg a écrit:
on te dis d'écouter et tu n'écoutes que 2 lecteurs, un peu léger surtout quand on est prêt à mettre 2000 euros.
va écouter un Linn, naim, arcam, primare, nad et même un consonnance si tu cherches le son tube et tu décidera après.

En fait, je n'avais qu'une petite apres-midi pour me faire une idee. Alors je me suis contente d'ecouter tous les lecteurs CD dans cette gamme de prix au magasin ou je suis alle. Parmi eux, j'en ai retenu 2: le Quad et le Sphinx.

jeanpascalg a écrit:Sinon qui nous dis que tu as apprécié ces lecteurs ou bien leur complémentarité face à un ampli à tube.
Quel est ton ampli car s'il est très différent ça n'aura rien à voir.

J'ai fait egalement quelques essais d'amplis (dans le peu de temps que j'avais) et le Synthesis, associe au Quad ou au Sphinx, est sorti du lot. J'ai actuellement un ampli Denon pma-1500, mais je compte le changer prochainement. Donc a priori (et des que mes finances me le permettront :-? ) mon nouveau lecteur sera associe a cet ampli.
Pour les enceintes, j'ai fait les ecoutes sur de nouvelles enceintes Davis dont la sonorite etait proche de mes Davis Mercury.

jeanpascalg a écrit:dans quel magasin es tu allé ?

C'est ecrit dans mon ail, Hifissimo St Lazare.

jeanpascalg a écrit:Que reproches tu à ton système qu'as tu comme lecteur et enceintes ?

ARNO 31 a écrit:Donnes-nous 2-3 lecteurs que tu aimes bien pour qu'on voit à peu près quelle type de platine tu aimes et on pourra peut-etre t'aider pour en écouter d'autres mais n'oublie pas une chose : tes oreilles à toi

Le plus simple est d'aller voir ce post.
Mais pour resumer, je recherche quelque chose de detaille, chaud dans les mediums (emotion dans les voix) et assez dynamique.
J'ai eu un Teac VRDS-25, et j'aimais bien sa sonorite. Par contre, j'ai eu un lecteur DVD Denon 3910 que je trouvais sans vie et trop absent des mediums.

Alors, selon ces criteres, lequel dois-je choisir entre le Quad et le Sphynx?

Merci encore pour vos conseils,
Christophe
chris256

Inscription Forum: 16 Aoû 2004 13:14

Message » 03 Fév 2005 10:23

Up! :wink:
chris256

Message » 03 Fév 2005 16:17

Il n'y a vraiment personne qui a ecoute la Quad et qui l'a appreciee?

J'avais oublie de dire qu'elle a un petit plus: des entrees numeriques qui permettraient a priori de brancher par exemple un lecteur DVD et de profiter des convertisseurs Crystal 24/192 de la Quad.

J'avais bien aime la Quad a l'ecoute, et elle a par ailleurs de bonnes critiques dans les magasines...

Si quelqu'un a eu l'occasion d'ecouter la Quad (ou la Sphynx), ca serait vraiment de me faire partager ses impressions.

Christophe
chris256

Message » 05 Fév 2005 1:04

chris256 a écrit:
Mais pour resumer, je recherche quelque chose de detaille, chaud dans les mediums (emotion dans les voix) et assez dynamique.
J'ai eu un Teac VRDS-25, et j'aimais bien sa sonorite.

le VRDS est tout sauf chaud, comme on te l'as dit il y a sony dans le même style en moins raide ou bien un vecteur CD 4.2 très dynamique et droit.

Sinon à paris il n'y a pas que hifissimo.

le vecteur est présent chez music hall dans le 15ème.
jeanpascalg

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Message » 05 Fév 2005 1:05

novo a écrit:
D'ailleurs la Linn à bcp de brouzoufs ne m'a pas transporté de bonheur non plus !

Justement que lui reproches tu ?
jeanpascalg

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message