Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Les Lecteurs CD & SACD

*/*/* Tout sur le SACD */*/*

Message » 25 Juil 2005 11:56

Soit plus explicite :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60593
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2005 8:05

Je sais pas: un jeu de mot, peut-être?… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2005 11:09

Fait avec ma faute d'orthographe ? :mdr:
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60593
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2005 23:06

je viens de recevoir le SACD de Dire Straits Brother in arms en 5.1 remixé.

j'ai le CD de puis sa sortie et je le connais par coeur.

donc comparatif des 2 sur mes 2 platines CD sur Pioneer 757 tweakée et SACD sur Sony SCD 790 puis inversion des 2. (chiant à faire car mon RSP 1066 ne possède qu'une seul entrée 5.1 donc inversion des cables obligatoire)

Le SACD apporte un réel plus les voies d'ambiance sont à leur place et ne dénaturent pas la scène sonore.

Les aigus montent plus haut sont mieux définis et mieux placés dans l'espace.

Les graves sont plus puissants mais un peu plus ronds.


à posséder car vraiemnt un bon SACD techniquement et musicalement.

PS au US il est à 17.22 euros chez caiman amérique frais de port compris. il n'y pas de douane et de TVA pour un seul ou 2 SACD mais ne commandez pas plus de 3 disques à la fois car là la douane taxe...
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2306
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 2:42

Je me suis mis au SACD très récemment et je regrette qu'il n'est pas pris son envol.
Mais je comprends bien que ça n'intéresse pas grand monde. Faut déjà avoir une bonne install pour pouvoir entendre la différence.
En tout cas, ce qui m'a séduit, c'est la chaleur de la musique, son coté plus palpable. A coté, le CD parait vraiment électrique.
J'achète quelques SACD sur le net en ce moment, mais je ne sais pas trop quoi prendre. Faut dire qu'il n'y a pas grand chose non plus, sachant que je n'apprécie pas beaucoup le classique...
J'aime bien le jazz, mais je n'y connais rien, alors je ne sais pas quoi prendre non plus...
Bref, j'achète certains SACD en aveugle... Je découvrirais! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79764
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 13:01

fafa.dudu a écrit:Je me suis mis au SACD très récemment et je regrette qu'il n'est pas pris son envol.
Mais je comprends bien que ça n'intéresse pas grand monde. Faut déjà avoir une bonne install pour pouvoir entendre la différence.
En tout cas, ce qui m'a séduit, c'est la chaleur de la musique, son coté plus palpable. A coté, le CD parait vraiment électrique.
J'achète quelques SACD sur le net en ce moment, mais je ne sais pas trop quoi prendre. Faut dire qu'il n'y a pas grand chose non plus, sachant que je n'apprécie pas beaucoup le classique...
J'aime bien le jazz, mais je n'y connais rien, alors je ne sais pas quoi prendre non plus...
Bref, j'achète certains SACD en aveugle... Je découvrirais! :wink:



Je te conseille le SACD de ERA et de POLICE :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 13:40

Merci pour le conseil :wink:, mais justement, ERA, le best of, m'a ENORMEMENT déçu. :o
Pour moi, il n'a aucun intérêt d'être en SACD avec tout le traitement numérique qu'il y a derrière.
J'apprécie énormément en SACD les enregistrements purement analogiques genre jazz ou concert acoustique.
J'aimerai bien avoir le concert Acoustique des Corrs ou des Rita Mitsuko en SACD. Je sais pas si c'est sorti...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79764
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 14:04

fafa.dudu a écrit:Merci pour le conseil :wink:, mais justement, ERA, le best of, m'a ENORMEMENT déçu. :o
Pour moi, il n'a aucun intérêt d'être en SACD avec tout le traitement numérique qu'il y a derrière.
J'apprécie énormément en SACD les enregistrements purement analogiques genre jazz ou concert acoustique.
J'aimerai bien avoir le concert Acoustique des Corrs ou des Rita Mitsuko en SACD. Je sais pas si c'est sorti...


c'est vrai que le sacd n'est pas au top pour le moment.
Va voir sur Amazon.fr pour les sorties.
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 14:07

Crtes — il ya quand même deux ou trois mille titres dispo:

de quoi déjà se constituer une belle CD-thèque valant en soi la peine de soigner son équipement, àmha…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 14:59

fafa.dudu a écrit:Merci pour le conseil :wink:, mais justement, ERA, le best of, m'a ENORMEMENT déçu. :o
Pour moi, il n'a aucun intérêt d'être en SACD avec tout le traitement numérique qu'il y a derrière.
J'apprécie énormément en SACD les enregistrements purement analogiques genre jazz ou concert acoustique.
J'aimerai bien avoir le concert Acoustique des Corrs ou des Rita Mitsuko en SACD. Je sais pas si c'est sorti...


Si tu veux tout savoir sur les 3220 SACD déjà édités, tu fais rechercherche sur ce site...

http://www.sa-cd.net

...mais AMHA et quoiqu'en disent certains, achète en priorité des enregistrements DSD...donc

http://www.sa-cd.net/dsd

...même si certaines exceptions analogiques existent (RCA Living Stereo et Mercury Living Presence par ex)...à moins de vouloir te branler audiophilement sur une belle prise de son..., perso j'ai racheté très peu des grandes prises de son que je possédais en CD car le delta est très faible pour mes oreilles.

Par exemple, je ne rachèterai pas le Concert live de M6 des Rita Mitsouko...(s'il sortait un jour en SACD...) car il est déjà excellent en CD.

...et sinon, DSD ou pas, tu peux suivre les recommandations de cette page et des suivantes...

http://www.sa-cd.net/toprecommendations

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 18:23

Merci, je vais voir tout ça.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79764
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 1:40

fafa.dudu a écrit:J'aime bien le jazz, mais je n'y connais rien, alors je ne sais pas quoi prendre non plus...
Bref, j'achète certains SACD en aveugle... Je découvrirais! :wink:


Je te conseille (en SACD bien-sûr):
* Chick Corea "rendez-vous in New York"
* Miles Davis "Kind of Blue"
* A tribut to Jaco Pastorius chez "HEADS UP"
* Diana Krall "Look of love" ou autre
* Billie Holiday
* Herbie Hancock "Gershwin's world"

pour commencer ;-)
olivehomecinema
 
Messages: 849
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 1:42

OK, merci.
Ca me fait déjà, avec d'autres SACD, une bonne vingtaine de disques à acheter...
Merci beaucoup.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79764
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 18:02

iceman a écrit:je viens de recevoir le SACD de Dire Straits Brother in arms en 5.1 remixé.

Hein quoi ??? Brothers In Arms en 5.1 !!! :o :o :o

Mais purée pkoi on m'a pas averti bordel, je suis toujours le dernier au courant, merde à la fin !!! :cry: :cry: :cry:
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 16:18

Salut

J'arrive en cours de route sur ce (long) post. :)
Je cherche une bonne platine CD et j'ai pensé au SACD (notament le Sony XB790).
Mais ce n'est que pour écouter en stéréo avec un ampli à tube (voir ma signature :wink: ).

Question : est ce que ça vaut le coup d'investir dans ce cas là dans un lecteur SACD ? et est ce que je vais sentir la différence sur mes vieux CD ? (pour info j'ai actuellemnt une platine Philips CDR765 qui doit ressembler au CD723 au niveau sonore).

Merci ! :D
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message