Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Transport CD/SACD faisons le point !

Message » 26 Avr 2021 20:54

Bonjour à toutes et tous.
Je projette l'acquisition d'un transport CD/SACD pour mon DAC (dCS) et ai besoin votre aide.
Quelles sont les mécaniques qui tiennent la route ?
Si je lorgne chez Esoteric, la méca qui prévaut c'est du TEAC VRDS. Il y a une époque pas si lointaine ou les mécanique CD Philips étaient plutôt bien cotées.
Des suggestions ?

Ah j'oubliais... Entrée wordclock impératif.

BigBises.
G.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 27 Avr 2021 19:24

Salut logiquement entrées propriétaires chez DCS et sorties propriétaires chez Esoteric au final pas compatible. Donc tu est bon pour rester chez DCS.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Avr 2021 19:27

Gregouille a écrit:Bonjour à toutes et tous.
Je projette l'acquisition d'un transport CD/SACD pour mon DAC (dCS) et ai besoin votre aide.
Quelles sont les mécaniques qui tiennent la route ?
Si je lorgne chez Esoteric, la méca qui prévaut c'est du TEAC VRDS. Il y a une époque pas si lointaine ou les mécanique CD Philips étaient plutôt bien cotées.
Des suggestions ?

Ah j'oubliais... Entrée wordclock impératif.

BigBises.
G.


Je resterai chez DCS pour le transport.
PAT 94
 
Messages: 14794
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 28 Avr 2021 11:22

charon a écrit:Salut logiquement entrées propriétaires chez DCS et sorties propriétaires chez Esoteric au final pas compatible. Donc tu est bon pour rester chez DCS.

Charon

Je m'autocite, ma réponse est dans le cadre où tu veux pouvoir faire lecture de SACD, cela ne sera pas possible avec des appareils des deux marques. Dans le meilleur des cas, tu passeras par la sortie AES/EBU ou Coax ou TOSLINK pour entré dans ton dac DCS selon la connectique disponible, mais tu ne liras pas la couche SACD des hybrides seulement la couche CD et si pur SACD tu liras rien.

Et logique qu'Esoteric utilise des mécanique TEAC, puisque c'est la branche High End de TEAC tout comme Tascam est la branche pro.

Donc si tu as des SACD et que tu veux pouvoir lire la couche SACD, tu n'as pas le choix soit tu restes chez DCS, soit tu changes de marque pour le transport et le convertisseur.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message