Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludolacroix2003 et 64 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 06 Mar 2006 14:33

flom a écrit:
teiki arii a écrit: ...Et tu ne l'as pas écoutée en XLR: le gain est tout simplement monstrueux. En effet, il s'agit d'un vrai schema symétrique Class A... :idee: :wink:

Salut j'ai une question Laurent :
Disposant d'un préampli qui propose une entrée xlr mais compte tenu du fait que mon bloc de puissance y est connecté en RCA, est ce que cela fait du sens néanmoins d'y connecter la Cayin en xlr ?
Je ne voudrai pas désouder/resouder les mundorfs de la sortie asymétrique vers symétrique pour rien :mdr: ...
A+
Fabien


Salut Fabien :wink:

As tu deja fais un essai comparatif entre la sortie RCA et la XLR dans l etat :roll: ? Je pense que cela te donnerait deja un debut d element de reponse a ta question :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mar 2006 15:39

flom a écrit:
Tout le thread ne mentionne que les sorties RCA. Seul Teiki est expérimenté en xlr :wink:
2 tubes RCA, 2 xlr...
Personnellement, n'utilisant pas encore les sorties xlr (ca arrive), mes tubes sont otés ! et ca chauffe moins...
Il s'agit bien entendu d'acheter deux tubes appairés !
A+
Flom


Merci Flom!
Tu aurais une bonne page web à conseiller histoire de me former rapidement sur les tubes?
Vis à vis des tubes Siemens CCa, on en voit de différents type sur ebay, à des prix bien différents aussi, selon qu'il s'agisse de version early 60's ou pas. Ces différences, c'est des histoires de nostalgiques ou ça a un sens musical? Il faut viser quel prix (approx)?
By the way, les tubes ils sont soudés ou "clipés" sur la carte mère?
Pour les condo mundorf en sortie, il faut enlever les condo d'origine ou on peut les laisser?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 06 Mar 2006 15:47

Surprenants résultats d'AOP sur le link:
http://www4.head-fi.org/forums/showthread.php?t=76901
J'y vois aussi des candidats non testés.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 06 Mar 2006 16:03

nnay07 a écrit:
Merci Flom!
Tu aurais une bonne page web à conseiller histoire de me former rapidement sur les tubes?
Vis à vis des tubes Siemens CCa, on en voit de différents type sur ebay, à des prix bien différents aussi, selon qu'il s'agisse de version early 60's ou pas. Ces différences, c'est des histoires de nostalgiques ou ça a un sens musical? Il faut viser quel prix (approx)?
By the way, les tubes ils sont soudés ou "clipés" sur la carte mère?
Pour les condo mundorf en sortie, il faut enlever les condo d'origine ou on peut les laisser?

U're welcome !
Tout dépend de ce que tu cherches comme info :
http://www.mev.fr/famillelampe.htm
http://www.belgaudio.com/tubisto.htm
Ma référence https://www.tubeworld.com/index_high.htm
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=mullard
http://thetubestore.com/6dj86922types.html
...
Les tubes sont sur des supports tubes donc otables aussi simplement qu'une péritel. Les aop sur des supports tulipe donc pareil.
Concernant les condos, moi j'ai retiré les anciens pour souder des nouveaux mundorfs...
A+
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 06 Mar 2006 16:04

momois a écrit:
Salut Fabien :wink:

As tu deja fais un essai comparatif entre la sortie RCA et la XLR dans l etat :roll: ? Je pense que cela te donnerait deja un debut d element de reponse a ta question :wink:

Salut Xavier :lol:
Fully tweaked, what does that mean? :wink:

Tu as raison, je vais faire l'essai prochainement et je pourrais ainsi comparer
A+
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 06 Mar 2006 17:27

flom a écrit:Tout le thread ne mentionne que les sorties RCA. Seul Teiki est expérimenté en xlr :wink:
Ce n'est pas tout à fait exact: nous sommes deux à utiliser la sortie XLR. Le mieux quand on n'a pas d'entrées XLR sur l'ampli, c'est de faire un cable XLR-RCA, et c'est encore mieux... 8) :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 06 Mar 2006 17:31

teiki arii a écrit: Ce n'est pas tout à fait exact: nous sommes deux à utiliser la sortie XLR. Le mieux quand on n'a pas d'entrées XLR sur l'ampli, c'est de faire un cable XLR-RCA, et c'est encore mieux... 8) :wink:


Bon, qui est le second ?
Teiki, dans mon cas, au delà de la CDT j'ai un préamp (xlr) et amp (rca) séparés. Ta recommandation est aussi valable ici ? :

CDT -(XLR)->Préamp-(XLR-RCA)->AMP ?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 06 Mar 2006 17:51

Moi!
Mais je n'ai jamais eu la possibilité de tester les deux sorties avec des câbles RCA/XLR rigoureusement identiques (même référence).
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 06 Mar 2006 18:12

CDT -(XLR)->Préamp-(XLR-RCA)->AMP .... si ça marche c'est interesant ça!!

Dr Teiki:
CDT(XLR)->(RCA)Préamp(RCA)->(XLR)AMP ça marcherait? Et ce serait recommendable face à un:
CDT(RCA)->(RCA)Préamp(RCA)->(XLR)AMP ?

Pas de problème de boucles de masse en perspective?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 06 Mar 2006 18:17

nnay07 a écrit:Pas de problème de boucles de masse en perspective?
Oui, en théorie: il suffit d'une petite astuce pour échapper au problème... :idee: :wink:
je ne connais pas la solution... :oops: :mdr: , mais André me confectionne ça aux petits oignons... :idee: 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 06 Mar 2006 18:19

flom a écrit:Ta recommandation est aussi valable ici ? :
CDT -(XLR)->Préamp-(XLR-RCA)->AMP ?
Ce n'est pas "ma" recommandation, mais oui, ça marche sans souci. Sauf que tu perds le bénéfice en amont du vrai symétrique... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 06 Mar 2006 18:53

teiki arii a écrit:
flom a écrit:Ta recommandation est aussi valable ici ? :
CDT -(XLR)->Préamp-(XLR-RCA)->AMP ?
Ce n'est pas "ma" recommandation, mais oui, ça marche sans souci. Sauf que tu perds le bénéfice en amont du vrai symétrique... :wink:

Je comprends que ta recommandation soit un full symétrique. Quid du "meilleur" néanmoins:
Préamp-(XLR-RCA)->AMP vs Préamp-(RCA)->AMP ?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 06 Mar 2006 19:01

teiki arii a écrit:Oui, en théorie: il suffit d'une petite astuce pour échapper au problème... :idee: :wink:
je ne connais pas la solution... :oops: :mdr: , mais André me confectionne ça aux petits oignons... :idee: 8)


Tu veux dire une astuce au niveau du cable, sans qu'on y voit rien depuis l'exterieur? Il me semble que j'ai vu des cables qui faisaient RCA/XLR, mais j'ai toujours eu ce doute...
Je dit ça parce que j'ai pas l'honneur de connaitre Andre, et que Madrid aussi bien ça fait un peu loin...

teiki arii a écrit:Ce n'est pas "ma" recommandation, mais oui, ça marche sans souci. Sauf que tu perds le bénéfice en amont du vrai symétrique...


C'est pas très convaincant ça, à ton avis c'est mieux ou pas mieux?
Je vais avoir le choix entre sortie RCA ou sortie XLR (avec cable XLR/RCA) sur la CDT17A. Vu les schémas de 940, on pourrait quand même penser que quite à se retrouver de suite en RCA, mieux vaut le faire via leurs AOP que via le cable audio non?
Allez, osons la recommendation...
... STP
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 06 Mar 2006 19:04

nnay07 a écrit:C'est pas très convaincant ça, à ton avis c'est mieux ou pas mieux?
Je vais avoir le choix entre sortie RCA ou sortie XLR (avec cable XLR/RCA) sur la CDT17A. Vu les schémas de 940, on pourrait quand même penser que quite à se retrouver de suite en RCA, mieux vaut le faire via leurs AOP que via le cable audio non?
Allez, osons la recommandation...
... STP
Je ferais pour ma part le choix du cable XLR-RCA, mais rien ne vaut l'écoute, bien sûr...Ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 06 Mar 2006 19:05

flom a écrit:Je comprends que ta recommandation soit un full symétrique. Quid du "meilleur" néanmoins:
Préamp-(XLR-RCA)->AMP vs Préamp-(RCA)->AMP ?
Je n'en sais rien, il faut en faire sa propre expérience... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message