Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 28 Jan 2006 16:18

revenons au tweak de la cayin :D

j'epere qu'on pourra arriver à quelque chose de fabuleux quand il sera pssser dans les mains de devillers.
en plus des modifs habituelles, je pousse de mon coté pour faire faire à andré tout ce que je peux imaginer pour gagner encore par rapport aux tweaks de base comme sur ma jolida 100S.

donc la modif comportera les tweaks orginaux de devillers +

-condos de liaisons Mundorf silver/oil
-diodes rapides 1000V
-condos d'alim NOS super qualité low ESR
-bypasse de pas mal de condo par des silver mica russes NOS
-travail sur l'amortissement de la mecanique au latex liquide(c'est moi qui m'occupe de ce point)

et je suppose qu'on trouvera encore quelques bricoles à faire comme le changement des condos de découplages de cathode par des super condo NOS de meilleure qualité que des black gate, reste à voir si on a la place pour tout caser :-?

on verra ce que ça donne Vs ma jolida 100S qui subira à peut pret le même traitement :mdr:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 28 Jan 2006 16:42

siezien a écrit:revenons au tweak de la cayin :D
Ahah... 8)
Moi qui voulais faire une surprise, c'est plutôt raté. :cry: :lol: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 29 Jan 2006 22:21

Bonsoir à tous.

J'ai depuis peu acheté le cayin et j'aimerais savoir quelles améliorations "simples" je pourrais y apporter notamment pour gagner en précision et respect des timbres.

J'ai lu vos nombreuses interventions et j'avoue de rien y comprendre :roll:

Merci à vous


Elsy
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 29 Jan 2006 23:24

elsy a écrit:Bonsoir à tous.

J'ai depuis peu acheté le cayin et j'aimerais savoir quelles améliorations "simples" je pourrais y apporter notamment pour gagner en précision et respect des timbres.

J'ai lu vos nombreuses interventions et j'avoue de rien y comprendre :roll:

Merci à vous


Elsy


Salut Elsy ! Bienvenue sur ce fil. Je suis étonné de ta récente possesion de la CDT17a compte tenu que je lisais l'an passé quelques reviews que tu exprimais à son sujet alors que je n'en avais fait l'acquisition...

J'aurais tendance à te proposer dans un tout premier temps 2 choses très simples :
- changer les tubes par des tubes plus audiophiles (il y a 1 grand choix : Cf la config de Teiki)
- changer quelques ampli op de base et la commence les divergences d'avis, en fonction notamment de ta chaine globale. Je te recommande néanmoins les Texas Instrument OPA627BP * 6 exemplaires trouvables sur eBay, sur ce forum ou sur le site constructeur

Pour continuer un changement des condensateurs de liaison est aussi possible mais là un tout petit peu plus technique mais le résultat est à mon avis grandement valorisant...

N'hesite pas à nous solliciter
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 29 Jan 2006 23:30

Merci pour vos précisions.

Comme je disais, l'écoute que j'en avais fait chez un ami à l'époque m'avait étonné par les qualités restituées.
J'ai vendu mon cec car la différence de prix ne se justifiait mais j'ai gardé le convertisseur quand même :wink: .

Je vais regarder les posts concernant les changements de tubes.

Elsy
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 30 Jan 2006 1:20

elsy a écrit:Je vais regarder les posts concernant les changements de tubes.
En fait, il y a très peu de posts concernant les différents tubes NOS et autres sur la Cayin CDT-17A. Je possède une dizaine de paires des meilleurs tubes connus et parfois inconnus. Ma probité -sic- m'aurait incité à faire une tournante pour avoir un avis plutôt unanime ou non d'ailleurs, si l'on ne m'avait pas "chourré" la moitié de mes tubes 12AX7 -350 euros tout de même- dans une tournante précédente. Alors oui, j'en avais fait mon deuil avant de les prêter mais je ne suis malheureusement pas assez idiot- ou peut-être trop- pour recommencer l'expérience. C'est assez douloureux, et pour le porte-monnaie, et pour le peu d'estime que l'on puisse faire à un débile , pour que je recommence l'expérience malheureuse... Je sais, j'ai honte mais il me faut le temps de digérer... :oops:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 30 Jan 2006 1:24

teiki arii a écrit:
elsy a écrit:Je vais regarder les posts concernant les changements de tubes.
En fait, il y a très peu de posts concernant les différents tubes NOS et autres sur la Cayin CDT-17A. Je possède une dizaine de paires des meilleurs tubes connus et parfois inconnus. Ma probité -sic- m'aurait incité à faire une tournante pour avoir un avis plutôt unanime ou non d'ailleurs, si l'on ne m'avait pas "chourré" la moitié de mes tubes 12AX7 -350 euros tout de même- dans une tournante précédente. Alors oui, j'en avais fait mon deuil avant de les prêter mais je ne suis malheureusement pas assez idiot- ou peut-être trop- pour recommencer l'expérience. C'est assez douloureux, et pour le porte-monnaie, et pour le peu d'estime que l'on puisse faire à un débile , pour que je recommence l'expérience malheureuse... Je sais, j'ai honte mais il me faut le temps de digérer... :oops:


C'est pour celà que les magasins prennent des chèques de caution

Lamentable que l'on vous les aient volé !!! :evil: :roll:
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 30 Jan 2006 1:26

elsy a écrit:
teiki arii a écrit:
elsy a écrit:Je vais regarder les posts concernant les changements de tubes.
En fait, il y a très peu de posts concernant les différents tubes NOS et autres sur la Cayin CDT-17A. Je possède une dizaine de paires des meilleurs tubes connus et parfois inconnus. Ma probité -sic- m'aurait incité à faire une tournante pour avoir un avis plutôt unanime ou non d'ailleurs, si l'on ne m'avait pas "chourré" la moitié de mes tubes 12AX7 -350 euros tout de même- dans une tournante précédente. Alors oui, j'en avais fait mon deuil avant de les prêter mais je ne suis malheureusement pas assez idiot- ou peut-être trop- pour recommencer l'expérience. C'est assez douloureux, et pour le porte-monnaie, et pour le peu d'estime que l'on puisse faire à un débile , pour que je recommence l'expérience malheureuse... Je sais, j'ai honte mais il me faut le temps de digérer... :oops:
C'est pour celà que les magasins prennent des chèques de caution
Lamentable que l'on vous les aient volé !!! :evil: :roll:
Oui mais bon, ça a fait au moins un heureux... :lol: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 30 Jan 2006 1:37

Moi je prêterai bien mes Russian Cryo contre une paire de siemens cca.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 30 Jan 2006 1:43

J'ai une autre question qui me vient à l'esprit: avez vous changé les pieds de vos lecteur? Pointes ou pas?
Et sur quel support votre platine repose t-elle?
L'allourdissez vous avec de gros livres votre lecteur?
A bientôt...
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 30 Jan 2006 1:45

Roye a écrit:Moi je prêterai bien mes Russian Cryo contre une paire de siemens cca.
la Russian CRYO est une très bonne loupiotte: des aigus très "délicats" mais en retrait AMHA sur la qualité des timbres, et les basses surtout comparées aux Siemens CCa. Mais assurément une excellente loupiote. je la mettrais en deuxième position sur mon système...
En première pour son rapport Q/P...
Une petite amélioration non négligeable: les dumpers -x2- à placer à hauteur des "disques" perpendiculaires au grand axe du tube...Ca améliore les basses en plus du "rodage" après 100-150 heures.. :idee: :wink:
Dernière édition par teiki arii le 01 Fév 2006 0:26, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 30 Jan 2006 1:46

Roye a écrit:J'ai une autre question qui me vient à l'esprit: avez vous changé les pieds de vos lecteur? Pointes ou pas?
Et sur quel support votre platine repose t-elle?
L'allourdissez vous avec de gros livres votre lecteur?
A bientôt...
Pas pour ma part, mais c'est évidemment envisagé pour bientôt dans les petits trucs de finition... :idee: :wink:
t'as pensé au cable secteur? :oops: :roll: :lol: 8) :idee: :wink:
je serais pour les superspikes...je ne sais pas vraiment mais ça me tente... :idee: :wink:
http://www.superspikes.com/index_fr.htm
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 30 Jan 2006 2:04

J'ai pensé au câble scteur. Le siezapowa me tente bien!
J'ai actuellement posé trois pointes (de simples embouts de tringle à rideaux sous forme de cone en laiton) sous le lecteur et il me semble que la dynamique est montée d'un cran. L'écoute me parait plus nerveuse avec des détails plus marqués. Mais c'est à confirmer car la différence est infime.
J'ai aussi des superspikes qu'il me faut adapter pour les poser sous le lecteur. Ca peut le faire.
Ma platine repose sur une plaque de marbre directement poséé au sol.
Je ferais peut être un petite photo de ma salle afin de mieux comprendre.
Ca pourrai être sympa de voir l'installation de chacun en photo.
Bonne nuit il me reste 01h30 à dormir!!!
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 30 Jan 2006 2:07

Roye a écrit:J'ai pensé au câble scteur. Le siezapowa me tente bien!
J'ai actuellement posé trois pointes (de simples embouts de tringle à rideaux sous forme de cone en laiton) sous le lecteur et il me semble que la dynamique est montée d'un cran. L'écoute me parait plus nerveuse avec des détails plus marqués. Mais c'est à confirmer car la différence est infime.
J'ai aussi des superspikes qu'il me faut adapter pour les poser sous le lecteur. Ca peut le faire.
Ma platine repose sur une plaque de marbre directement poséé au sol.
Je ferais peut être un petite photo de ma salle afin de mieux comprendre.
Ca pourrai être sympa de voir l'installation de chacun en photo.
Bonne nuit il me reste 01h30 à dormir!!!
Là sur les superspikes, je n'y connais rien -d'ailleurs, je n'y connais rien nulle part :mdr:- mais je vais me diriger là-dessus "à l'aveugle" sur des conseils croisés de forumeurs dont j'ai confiance... :oops: :wink:
Pour les photos, dans quelques mois... :-?
teiki heureux et soulagé depuis peu d'avoir persévéré dans le choix de la Cayin, même si j'ai été à deux doigts de la revendre... :oops:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 01 Fév 2006 9:10

teiki arii a écrit:Une petite amélioration non négligeable: les dumpers -x2- à placer à hauteur des "disques" perpendiculaires au grand axe du tube...Ca améliore les basses en plus du "rodage" après 100-150 heures.. :idee: :wink:


C'est quoi ce truc? J'en veux!
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message