Teiki: tu sembles connaitre le shéma de la cd 120 en aurais tu un a ta disposition par hasard??? Francis Ibre me conseille sur les tweaks (nous avons commandé les burson ensemble) mais il aimerait voir le shéma et pour l'instant chez l'importateur comme chez opera audio tout le monde fait la sourde oreille!
Bref si toi ou un autre peut les avoir ce serait super de me les passer!
Par hasard André ne l'aurait-il pas? Si tu le vois...
Sinon pour répondre a ta question j'ai bien des sorties symétriques sur ma cd 120 mais mon artisan cablier (qui fait des merveilles....) pour des raisons techniques préfère les rca. Donc sur les conseils de Francis je vais dessouder les prises XLR et mettre a la place des transfos desymétriseurs lundhal histoire d'avoir des sorties rca au top qui ne patissent pas de ces merdouilles de puces de désymetrisation...
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005
- bizorba
- Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
je préfère une merdouille de puce de désymétrisation à une horreur de transfo désymétriseur...
- beb
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
et pourquoi une horreur???
- bizorba
PK pas utiliser un UGS pour la sortie de ce lecteur :p
- DIGORA
- Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:31
C'est quoi un ugs???
- bizorba
- DIGORA
- Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:31
zert a écrit:Tweakage en cours , mais avec circonspection : je crains des manoeuvres mal maitrisées...
Une question : serait-il judicieux de changer les 6 AOP ( dont celles de désymétrisation ) si l'on garde les sorties RCA ?
Pour changer les condos de sortie , faut-il obligatoirement démonter tout le circuit imprimé et donc en débrancher tous les fils et nappes , ou peut-on opérer en laissant tout en l'état ?
Pour modifier les condos, tu dois démonter tout le circuit (10 min au maxi, travail simple car rien n'a dessouder)
Concernant les OPA, en RCA j'ai obtenu le meilleur résultat juste avec deux 627BP donc en utilisant un demi PCM (voir explications pages précédentes). Maintenant les 627 sont remplacés par des OPA discrets Bursonaudio, ahma encore mieux et pas plus chers que les Burr Brown.
- Trencito
- Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Les burson pas plus chers que les BB???? 80 euros la paire pour les burson au allentours de 25 euros pour des 627 quand même!!!
- bizorba
bizorba a écrit:Les burson pas plus chers que les BB???? 80 euros la paire pour les burson au allentours de 25 euros pour des 627 quand même!!!
http://www.bursonaudio.com/Burson_Promotion.htm
Il s'agit de 75 AU$ (Dollars australiens) la paire de single discret OPA appairés, juste ce qu'il te faut pour un demi-PCM soit 45 euros la paire sans les FDP..
- teiki arii
- Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
bizorba a écrit:Les burson pas plus chers que les BB???? 80 euros la paire pour les burson au allentours de 25 euros pour des 627 quand même!!!
Chez Selectronic les 627 m'ont couté 25€ la pièce, soit FDP pour l'Espagne inclus, 64€
Les Burson, expédiés depuis l'Australie, 57€ tous frais inclus.
- Trencito
Qu'est-ce que cela donne sur ton système? Préfères-tu les OPA627/AD843?Trencito a écrit:Chez Selectronic les 627 m'ont couté 25€ la pièce, soit FDP pour l'Espagne inclus, 64€![]()
Les Burson, expédiés depuis l'Australie, 57€ tous frais inclus.
- teiki arii
Merci à Trencito !
En fait je suis franchement étonné que la platine fonctionne mieux amputée d'un 1/2 PCM ! Mais ça m'arrange financièrement !!!
Quant au circuit c'est vrai que je n'ai pas osé tirer sur les fils branchés un peu partout pour les débrancher , de peur de bousiller quelque chose !
En fait je suis franchement étonné que la platine fonctionne mieux amputée d'un 1/2 PCM ! Mais ça m'arrange financièrement !!!
Quant au circuit c'est vrai que je n'ai pas osé tirer sur les fils branchés un peu partout pour les débrancher , de peur de bousiller quelque chose !
- zert
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
zert a écrit:Merci à Trencito !
Ya pas de quoi
Oui, moi aussi ça ma étonné, de plus que j'ai acheté 6 OPA (BB & AD) et finalement je n'emploie que 2 Burson. Enfin pour moi c'est le son qui me convient.
Le remplacement des 2 condos, n'est pas trop compliqué, mais nécessite quand même quelques
notions de bricolage et soudure ! Si tu n'es pas trop sûr de toi, amène ton circuit chez un pro.
- Trencito
teiki arii a écrit:Qu'est-ce que cela donne sur ton système? Préfères-tu les OPA627/AD843?Trencito a écrit:Chez Selectronic les 627 m'ont couté 25€ la pièce, soit FDP pour l'Espagne inclus, 64€![]()
Les Burson, expédiés depuis l'Australie, 57€ tous frais inclus.![]()
![]()
Salut teiki,
J'ai bien aimé les 627, plus vivant (parfois trop !) que les AD843, trop doux à mon avis.
Comme tu le disais, les Burson sont un peu la symbiose des 2, donc après écoutes et reécoutes...
à ton avis peut-on mettre l'horloge Burson et si oui, l'opération n'est-elle pas trop délicate ?
A+
- Trencito
Bien sûr que l'on peut mettre l'horloge Burson. Je me demande de temps à autres pourquoi je me décarcasse autant à faire et refaire l'indexation à la première page...Trencito a écrit:../.. à ton avis peut-on mettre l'horloge Burson et si oui, l'opération n'est-elle pas trop délicate ?
Regarde bien les photos; j'en ai une mais oeuvrée par André Devillers...
L'horloge est primordiale pour la précision de placement des instruments et leur rapidité d'exécution: la scène sonore est bien moins fouillie, surtout sur des masses orchestrales ou des messages complexes...
Mais vous n'êtes pas au bout des surprises: même quand on croit que c'est terminé, ça ne l'est pas encore...
- teiki arii
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|