Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vdl1 et 110 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 14 Fév 2007 1:19

teiki arii a écrit:Tu te poses beaucoup de problèmes pour pas grand-chose... :idee: :wink:

Joli botage en touche... c'est d'être dans le sud ouest et en plein tournois des VI nations qui te fait ça? :mdr: :wink:
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 14 Fév 2007 11:55

chris31fr a écrit:Ben je sais pas j'ai vu ca sur un site par rapport a ces condos , les silver oil, max 55 degres celcius ... Vu qu,il sont places juste a cote des tubes .... Je sais pas quelle est la temperature ambiante la dedand :roll:
en revanche il disent rien sur les silver gold par rapport a la temperature. Peut etre a cause de l'huile?? :-?
je dois recevoir des silver/oil ca m'agace un peu cette histoire :( j'aurais peut etre du me renseigner avant. remarque il suffit de mettre un thermometre a l'interieur de la platine pres des tubes et voir... je verrais ca demain.... :idee:


Au sujet de la temperature maximale des Mundorfs silver/oil, j’ai contacté Yeo à diyparadise.com.
http://www.diyparadise.com/mundorf.html

Je pensais qu’il allait me dire q'ils peuvent encaisser plus de 55°C, mais il me dit que ces condensateurs ne fonctionnent pas bien dans ces conditions, mais c’est la même chose pour les silver/gold.
"hi anthony
55c is really not a lot. caps generally do not like heat. and the same applies to the silver/gold as well. place them further away from the tube, if you could.
yeo

Je crois qu les vrais bains d’huile supportent nettement plus.
Par exemple les condensateurs Jensen
Operating temperature range: -40/+85°C

Une condensateur Vitamin Q doit supporter encore plus, à mon avis.
Les condensateurs type militaire aussi

J’ai remarqué ce tweak déjà très ancie, pour CDP sur ce site :
http://www.diyparadise.com/75ohmtweak.htm
Anthony
13D3Brimar
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Déc 2006 13:39
  • offline

Message » 14 Fév 2007 12:25

c'est d'être dans le sud ouest et en plein tournois des VI nations qui te fait ça?

Perpignan, ce n'est pas le sud-ouest, mais le sud, le vrai!
Le sud-ouest, c'est le pays du canard :wink: :mdr:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 14 Fév 2007 15:55

"Le sud-ouest, c'est le pays du canard"

Les canards , les vrais , barbotent dans la grande mare méditéranéenne , tandis que ceux du sud-ouest glissent sur les vagues furieuses de l'Atlantique . :lol: :mdr:

Sinon le sud-ouest est aussi le pays du foie gras de canard , des pentes poudreuses pyrénéennes , du rugby , de l'Armagnac , de l'Izarra , des ferias et de mes racines ! :wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 14 Fév 2007 16:39

teiki arii a écrit:
13D3Brimar a écrit:Étant donné le grand nombre de pages sur le tweakage de la Cayin, j’aurais tendance à croire que cet appareil a été plébiscité par cette liste. Je suppose aussi qu’elle est assez facile à tweaker et réagit sans doute mieux au tweakage que certains autres appareils.
Est-elle plus facile à tweaker qu’une Jolida. Il s’agit peut-être de la seule platine qu’on peut acheter à lampes vraiment intéressantes qu’on peut acheter actuellement en Chine.

Cependant, sur les sites Audiogon et Audioasylum on a l’air de préférer la Consonance ref 2,2.
J’ignore s’il s’agit de la ref 2,2 NOS Linear ou OS Mk II. On affirme que la Cayin à un son exagérément chaud, et on a tendance à préférer les lampes 6H30 aux variantes des 69222.

Est-ce que quelqu’un à essayer de remplacer les transfos de la Cayin (en les sortant de la boîte, par exemple) pour en augmenter la puissance et remplacer ces tubes avec les 6H30. C’est ce que fait BAT

http://www.balanced.com/products/cd/Vk-D5SE/index.html
Merci pour le lien. :wink:
Mais ce sont des 6922/E88CC/7308/CV4108/E188CC/CV4810/CCa/ECC88/6DJ8, pas des 69222... :idee: :wink:
La Jolida est de toute évidence beaucoup plus simple à tweaker... :idee: :wink:
Tu décris là, la Cayin d'origine avec les AOP d'origine -des OPA604AP-... :wink:
Des 6N30P, pourquoi pas? C'est une bonne idée. Je les ai essayés sans toucher à l'alimentation mais ça n'allait pas... des 6N23 aussi. :wink:


Que vaut la PC88/7DJ8 ?
http://www.thetubestore.com/teslapcc88.html
"This tube is very similar to the ECC88 / 6DJ8 except that it can use a heater voltage of 7V. Many audiophiles report excellent performance in 6DJ8/6922 circuits with no modifications required."

Que vaut la Cayin 21. elle aurait le Drive SONY KSS-213Q Driver system and CD7?Servo circuit, et selon Cayin est à lampes, ou exite-t-il deux modèles?

"Analog audio frequency output adopts two absolute circuit tube and transistor sound debugging circuit, the tube output circuit
6922 tube made in Russia, the transistor.output circuit uses well-chosen matched filed effect tube"
http://www.sparkaudio.com/ecp02.asp?id=142

Ailleurs on à l'air de dire qu'elle est à transistor.
http://www.avmega.com.tw/catalog/produc ... a54ddc7616
Anthony
13D3Brimar
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Déc 2006 13:39
  • offline

Message » 14 Fév 2007 18:03

Bon j'ai mis un thermomètre près des tubes (J'en ai seulement 2 comme la plupart des gens ici) au niveaux des condos, refermé le capot et mis la platine en lecture pendant 2 heures. Résultats : 46 degrés. Donc le chapitre "tweak intercooling" de la cayin semble clos :)
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Fév 2007 19:06

13D3Brimar a écrit:
L’idéale, c’est : transfo diode + Self + condensateur + Self + Condensateur.


:o :o on va se faire une super alim dédiée :mdr:

tu pourrais donner plus de renseignements STP, la valeur des selfs , des condos de filtrage simples ?? les mêmes aux 2 étages ?

on peut rajouter un transfo d'isolement symétriseur en plus ou les selfs suffisent ?

super ton boulot :wink:

Merci
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 14 Fév 2007 22:31

juan66 a écrit:
c'est d'être dans le sud ouest et en plein tournois des VI nations qui te fait ça?

Perpignan, ce n'est pas le sud-ouest, mais le sud, le vrai!
Le sud-ouest, c'est le pays du canard :wink: :mdr:


Tu sais moi, tout ce qu'est à l'ouest de Montpellier... c'est le grand ouest (le far ouest)! :wink:
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 14 Fév 2007 22:52

13D3Brimar a écrit:Que vaut la PC88/7DJ8 ?
J'ai failli en acheter... j'ai fait l'acquisition de E-288CC Valvo & Mullard -parmi les meilleures-. Elles ne sont pas adaptées telles quelles... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Allo Houston?

Message » 17 Fév 2007 15:40

Bon je me suis enfin lancé..

Une paire de une paire de NOS Siemens E88CC Goldpins (merci Trencito) à la place des EH d'origine.

Je rebranche..ça marche! :-) Au prochain.

Je prends les deux BB627BP (merci Selectr*) et je remplace les deux OA en place (ceux qui sont seuls vers la fin). Je le mets tous les deux dans le même sens, qui devrait être le bon (enfin c'est le même qu'avant)

Je rebranche...Un des deux OA se met à fumer. Je coupe le courant...

J'ai remis les OA d'origine et ça remarche...ouf :roll:

Un de mes BB627BP est visiblement cramé, et je suis un peu rafroidi...

C'est quoi le problème? Le OA était défectueux? Autre chose?

Ques sont vos consils?
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

Message » 17 Fév 2007 16:18

teiki arii a écrit:
13D3Brimar a écrit:Que vaut la PC88/7DJ8 ?
J'ai failli en acheter... j'ai fait l'acquisition de E-288CC Valvo & Mullard -parmi les meilleures-. Elles ne sont pas adaptées telles quelles... :idee: :wink:


Je crois aussi qu'on trouve des PC88/7DJ8 de chez Valvo. En fait la PC88 fonctionne à 7V filament. Je pense que beaucoup de CDP Chinois sont construits pour le voltage de 220V 50 Hz (et non 230V et 50 Hz, comme en Europe). Dans ce cas, il est possible qu'à 230V les filaments reçoivent plus de 6 volts. A moins que le votage est DC et régulé pour 6V DC, au quel cas, on doit toujours obtenir 6V.

Il me semble plus vraisemblable que le voltage est DC mais "la régulation" (par baisse de voltage, avec lissage) et fait avec une resistance (en tout cas le résultat serait mieux avec cette configuration à mon avis), et dans ce cas aussi, en augmentant le voltage AC à l'entrée on doit obtenir plus de 6Volts à la sortie sur les filaments. Donc, les PC88 me semblaient une bonne solution. J'éssaierais éventulellement les deux, merci pour le tuyau.

Mais si le voltage est effectivement 6Volts, les E-288CC Valvo & Mullard peuvent être supérieure. En fait il s'agit plus d'un problème de durée de vie que de qualité sonore.
13D3Brimar
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Déc 2006 13:39
  • offline

Message » 18 Fév 2007 2:06

13D3Brimar a écrit:Ailleurs on à l'air de dire qu'elle est à transistor.
http://www.avmega.com.tw/catalog/produc ... a54ddc7616
Anthony
Non, pas tout à fait. En fait, il y aurait deux sorties analogiques RCA: une à transistors et l'autre à tubes... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 18 Fév 2007 16:07

Je vous ai fait des photos...

Je fait quoi? Je me rachete un BB627BP et je recommence?

Image
Image

wolfsk a écrit:
Je prends les deux BB627BP (merci Selectr*) et je remplace les deux OA en place (ceux qui sont seuls vers la fin). Je le mets tous les deux dans le même sens, qui devrait être le bon (enfin c'est le même qu'avant)

Je rebranche...Un des deux OA se met à fumer. Je coupe le courant...

J'ai remis les OA d'origine et ça remarche...ouf :roll:

Un de mes BB627BP est visiblement cramé, et je suis un peu rafroidi...

C'est quoi le problème? Le OA était défectueux? Autre chose?

Ques sont vos conseils?
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

Message » 18 Fév 2007 17:25

Ces petits IC sont tres sensible aux décharges electrostatiques.
Tu as déja bien de la chance si tout le reste fonctionne ! :roll:
Commande un nouveau 627BP, et reessaye, y'a pas de raison que ca crame a nouveau. :idee: :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 21 Fév 2007 20:15

Je viens de recevoir mes 6 opas Burson. lorsqu'on regarde le CI, j'en ai trois qui ont le fil blanc à droite et les autres à gauche. j'imagine que ce sont malgré tout les mêmes mais montés en symétrique et que je peux les brancher ou je veux? (Dans le bon sens évidement le fil blanc en avant..) en fait deux opa cote a cote, une fois branche convenablement se trouveront composant contre composant .

Pour l'horloge vous avez pris quoi comme cablage?
Et quid des emballages (noir ou blanc) sur les opas vous avez pris quoi ?

merci
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message