donc l'écoute chez Mighty était sans matos rôdé?
Devant recevoir ma mv3 cette semaine je voulais commander chez Burson (qui ont changé leur site et propose un ampli d'ailleurs). Je vais attendre alors un peu.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005
- Diédy
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
André n'était pas convaincu au début de l'apport des Single Burson Discret OPA à l'étage différentiel. Dans ma persévérance et après un temps effectivement assez long de rodage, il s'est avéré que les Burson sont les meilleurs AOP jamais écoutés. Il faut dire aussi qu'André a travaillé l'alimentation des AOP -j'entends, des IC-OPA- afin qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. Malgré ça, ma préférence va vers les Burson Single Discret OPA, il n'y a pas photo.siezien a écrit:Teiki m'a rassuré en m'expliquant que tous les produits burson dont les AOP ont besoin d'un temps de rodage assez long pour donner de la matière dans le bas, j'attends donc le CR après rodage de 200H.
on sera peut etre agréablement surprisWait & see...
En ce qui concerne les Dual Burson Discret OPA, il faut se donner du temps avant de conclure définitivement. À l'étage I/V conversion et faisant appel à des Dual et non des Single Discret Burson OPA, les choses ne sont pas si simples... Un peu de patience, seul le rodage nous le dira...
- teiki arii
- Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
siezien a écrit:nnay07 a écrit:D'après André, la config AOP full Burson n'est pas bonne: trop ouverte avec des aigus trop agressifs. Avec les AOP single c'est bien, mais avec les duals c'est plus ça.
Thibaut, peux tu confirmer?
oui j'ai pu l'écouter avec mightydwarf sur son systeme qui n'est pourtant pas strident.
bien que la scène soit ENORME, la défintion incroyable, AHMA les burson en conversion donnent un son beaucoup trop agressif.
Teiki m'a rassuré en m'expliquant que tous les produits burson dont les AOP ont besoin d'un temps de rodage assez long pour donner de la matière dans le bas, j'attends donc le CR après rodage de 200H.
Tu parles du CR de qui là? il est prévu pour quand?
Parce que ma platine est toujours chez André et que je me languis un peu de la revoir.
- nnay07
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Parce que ma platine est toujours chez André et que je me languis un peu de la revoir.
Avec André, il faut un peu de patience, mais t'inquiètes pas, l'attente en vaut largement la peine !
- Trencito
- Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Trencito a écrit:Parce que ma platine est toujours chez André et que je me languis un peu de la revoir.
Avec André, il faut un peu de patience, mais t'inquiètes pas, l'attente en vaut largement la peine !
nan nan, ça j'en suis persuadé, mais ça fait 2 mois... c'est bien connu, la distance et la séparation enflamment les grands amours.
Maintenant, comptez pas sur moi pour faire un CR comparatif tweakée/nontweakée. paskejéboavoirloreyemusicalajesépasijevémerapelédekoikesesoa!!!
- nnay07
teiki arii a écrit:André n'était pas convaincu au début de l'apport des Single Burson Discret OPA à l'étage différentiel. Dans ma persévérance et après un temps effectivement assez long de rodage, il s'est avéré que les Burson sont les meilleurs AOP jamais écoutés. Il faut dire aussi qu'André a travaillé l'alimentation des AOP -j'entends, des IC-OPA- afin qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. Malgré ça, ma préférence va vers les Burson Single Discret OPA, il n'y a pas photo.siezien a écrit:Teiki m'a rassuré en m'expliquant que tous les produits burson dont les AOP ont besoin d'un temps de rodage assez long pour donner de la matière dans le bas, j'attends donc le CR après rodage de 200H.
En ce qui concerne les Dual Burson Discret OPA, il faut se donner du temps avant de conclure définitivement. À l'étage I/V conversion et faisant appel à des Dual et non des Single Discret Burson OPA, les choses ne sont pas si simples... Un peu de patience, seul le rodage nous le dira...![]()
Je ne suis pas inquiet et si les Dual ne font pas l'affaire, on trouvera une autre parade...
![]()
André trouve qu'ils favorisent trop les registres médiums-aigus au détriment des basses !
A son avis, un son trop analytique qui n'a plus de chaleur.
D'ailleurs, TNT Audio n'était pas non plus emballé par les Burson en section I/V :
Having got the HDAMs working so well in the output stages, we were still keen to try and get them to work in the I/V stage too. The guys at Burson Audio worked hard to try and solve the problem and we made several changes to the HDAMs but still couldn't get them to produce better results than the LM6181 opamps, that when used with the HDAMs in the output stages, produced the over all best results. Burson Audio are, at the time of writing, working hard to design a new HDAM specifically for the I/V stage and I look forward to reviewing that when it becomes available.
Apparemment, ils n'ont pas encore résolu le problème...
- Trencito
C'était y'a longtemps ça?
- nnay07
nnay07 a écrit:Trencito a écrit:Parce que ma platine est toujours chez André et que je me languis un peu de la revoir.
nan nan, ça j'en suis persuadé, mais ça fait 2 mois... c'est bien connu, la distance et la séparation enflamment les grands amours.
Maintenant, comptez pas sur moi pour faire un CR comparatif tweakée/nontweakée. paskejéboavoirloreyemusicalajesépasijevémerapelédekoikesesoa!!!
2 mois, ça reste raisonnable
et en plus habitant l'espagne on a l'habitude, mañana, mañana...
- Trencito
nnay07 a écrit:C'était y'a longtemps ça?
Testé entre mai et juillet 2006
- Trencito
C'est salaud mais c'est vrai...Trencito a écrit:2 mois, ça reste raisonnable¨
et en plus habitant l'espagne on a l'habitude, mañana, mañana...
Tu savais que maniana en anglais ça veut dire un jour peut être?
- nnay07
J'ai eu andré hier qui m'a dit qu'il était parti faire un tour du monde de 6 mois et qu'il règlerait les affaires en cours à son retour

- chris31fr
- Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
chris31fr a écrit:J'ai eu andré hier qui m'a dit qu'il était parti faire un tour du monde de 6 mois et qu'il règlerait les affaires en cours à son retour![]()
peut-être qu'il va passer par Madrid
- Diédy
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Diédy a écrit:chris31fr a écrit:J'ai eu andré hier qui m'a dit qu'il était parti faire un tour du monde de 6 mois et qu'il règlerait les affaires en cours à son retour![]()
peut-être qu'il va passer par Madrid
Bin moi il m'a dit que ça y'est il avait reussi à vendre mon lecteur...
Je l'ai engueulé pasqu'il en avait pas tiré un assez bon prix.
N'empêche qu'avec le bon vin qu'on a ici, j'ai des arguments pour qu'il vienne me voir. Rajoutes y que l'avion A/R ne coute qu'une 60ne d'Euros depuis pas mal de villes en Europe (Toulouse cong, Marseille p'tain, Lyon, Genève, Paris, Bruxelle Charleroi une fois,...) et tu as toutes les bonnes excuses du monde.
- nnay07
dans H-F de ce mois çi ils le place dans les meilleures platines cd de 1500 a 15000 € .
par contre ils donnent un prix de 2600 €
j'ai payé le mien 850 € , elle est ou l'arnaque ?
par contre ils donnent un prix de 2600 €
j'ai payé le mien 850 € , elle est ou l'arnaque ?
- pink floyd
- Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
C'est le prix FNAC...
- chris31fr
- Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|