Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 08 Oct 2007 18:07

Super rapide les réponses !
Merci les gars !!!
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 13 Oct 2007 9:21

Des nouvelles de ma platine !

Suite à différents CR sur les effets très positifs des condensateurs Duelund VSF Copper Foil ( à commencer par celui de Tony Gee sur humblehomemadehifi.com ), j'ai sauté le pas et commandé deux de ces petites plaques de chocolat ( vu le poids , la forme et la couleur ) . Le coût est élevé en soi : 150 euros les 2 , frais de port inclus , mais il n'est pas si différent d'équivalents ( 2,2 uF ) en Mundorf Silver/Gold , qui sont nettement inférieurs au bilan d'écoute d'après les témoignages . De plus ce coût peut être rapproché d'une horloge Burson , ou d'AMP OP discrets du même fabricant .

Je rapproche ces autres dépenses à dessein , car l'ampleur des améliorations est au moins égale à celles de l'une ou l'autre , pour ne pas dire supérieure ( et je partais de Mundorfs Silver/Oil qui ne sont pas exactement des condos basiques ... ) .

Ca donne quoi ?
Cette fois les traces d'équilibre montant ont complètement disparues , le son est d'une plénitude ordonnée , d'un équilibre fabuleux , tout en sachant faire preuve d'un dynamisme qui se serait affranchi de tout aspect brouillon ou confus . C'est beau tout simplement !!!
On le repère de façon très évidente sur les voix , les grandes masses orchestrales et les choeurs . Paradoxalement c'est sur des CD-pièges qui me paraissaient un peu acides que c'est aussi révélateur : ils n'en deviennent pas bons , mais franchement bien écoutables , quel que soit le niveau sonore .

Cerises sur le gâteau , la forme très particulière de ces condos les rend beaucoup plus facilement logeables que les traditionnels cylindres ... et ces impressions portent sur des condos non encore rodés :o !


Attention donc , vous AVEZ le pouvoir de faire ENCORE progresser vôtre Cayin !!!... :P

PS: du coup je cède mes Mundorf Silver/Oil ( visibles en photo à la 1ère page de ce post ) qui n'ont pas démérité , mais là ...


:wink:
Dernière édition par zert le 15 Oct 2007 14:17, édité 1 fois.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 13 Oct 2007 10:33

où les as-tu commandé ces tablettes ?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 13 Oct 2007 10:40

Ben, et la (les) photo(s) alors ? :wink:
Et qui va tenir la première page à jour?
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 13 Oct 2007 10:51

chris31fr a écrit:Ben, et la (les) photo(s) alors ? :wink:
Et qui va tenir la première page à jour?


Ma chère ado de fille a décidé de laisser prendre un bain de sable à mon appareil numérique qui nous fait la gueule depuis ! Faut attendre Noël ou le passage d'une personne équipée chez moi ( plus probable ) . :wink:

Achat chez Electrumaudio.com , MAIS demandez surtout les tarifs par mail pour avoir une bonne surprise ... J'ai pas essayé directement au Danemark , j'aurais peut-être dû .


:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 15 Oct 2007 13:54

Question de néophyte :

Y-a-t il un règlage à faire lorsque l'on change les tubes de la cdt17A ?

Quel tubes recommandez-vous ?

Ou les acheter ? Magasin ou internet avec du stock, pas les annonces aléatoires en occaz.

Merci
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 15 Oct 2007 14:06

Salut , tu peux mettre tous les tubes compatibles sans l'ombre d'un réglage ( de bias par exemple ) , à savoir :

_des E88CC ( ou 6922 ) : ce sont ceux d'origine .
_des E188CC ( ou 7308 ) : qualité au-dessus en terme de longévité ( 10000 heures au moins contre 3000 à 4000 heures me semble-t-il pour les E88CC ) , de résistance mécanique , et de qualité sonore ( précision , ouverture ) .

Teiki Arii recommandait en priorité les RTC , puis des Mullard ou des Philips . J'ai enfin trouvé les 1ers , mais les autres sont pas mal non plus : ils ont plus d'acuité dans les aiguës et des basses plus dégraissées . Il paraitrait que les Dario seraient du même tonneau , mais j'ai pas testé .
Siemens et Telefunken peu recommandés : risque de trop grande sécheresse sur cette platine-là .


Mais sinon les E188CC sont bien plus chers : c'est vraiment à toi de voir ( et d'entendre ) .


:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 15 Oct 2007 14:37

Merci Zert !
Si j'ai plus rien qui sort à droite mais normal à gauche, cela peut venir d'un tube ?
ou as-tu trouvé les rtc ?
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 15 Oct 2007 17:44

Vinibus a écrit:Merci Zert !
Si j'ai plus rien qui sort à droite mais normal à gauche, cela peut venir d'un tube ?
ou as-tu trouvé les rtc ?


Ca peut ... mais le problème c'est que ça peut venir de n'importe où , y compris d'un endroit extérieur à ta platine . Inverse les tubes gauches et droites d'abord ; si c'est pareil regarde les connections de tes câbles ( modulation et HP ) sur ta platine et sur ton ampli . Si c'est toujours pareil ... mauvais temps à prévoir !

Pour les RTC il y a de rares occasions chez des pros (boutiques Ebay par exemple , ou tubedepot et consorts ), mais euh ... c'est assez cher . Il me semble bien avoir vu des Dario qui seraient équivalents sur le plan sonore . Sinon envoie un MP à Teiki Arii : il lui en reste disponible si je ne me trompe pas .

:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 16 Oct 2007 9:00

Problème trouvé, c'était juste un cable légerement dévissé... ou le fait d'avoir tout éteint et rallumé ... j'en serai plus dans les jours qui viennent, si le problème ré-apparait !
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 19 Oct 2007 16:13

Bon et bien voici une photo ( un peu sombre ) de ma CDT-17A aujourd'hui : on voit surtout que les Duelund ne prennent pas beaucoup de place .
Fichiers joints
DSC00628.JPG
DSC00628.JPG (146.31 Kio) Vu 3034 fois
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 19 Oct 2007 23:48

MAJ de la première page
Merci à zert pour ses très précieuses informations... :idee: :wink:
Image
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 20 Oct 2007 2:22

Ca risque pas de fondre près des tubes ces tablettes de chocolat? :oops: :oops:
Sinon je suis allé voir sur leur site : https://audio.jensencapacitors.com/products/

Ces condos sont catégoriés" Speakers capacitors " que j'imagine prévus pour des filtres d'enceintes ? contrairemant aux audio capacitors :roll:
Remarque en cliquant sur le lien on ne les voit plus en photos ensuite...
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 20 Oct 2007 11:35

chris31fr a écrit:Ca risque pas de fondre près des tubes ces tablettes de chocolat? :oops: :oops:
Sinon je suis allé voir sur leur site : https://audio.jensencapacitors.com/products/

Ces condos sont catégoriés" Speakers capacitors " que j'imagine prévus pour des filtres d'enceintes ? contrairemant aux audio capacitors :roll:
Remarque en cliquant sur le lien on ne les voit plus en photos ensuite...


La seule chose qui ait fondue , c'est moi , de satisfaction .

Il n'y avait nulle part marqué "speakers capacitors" sur le site que j'ai indiqué , ni sur les condensateurs eux-mêmes ( où il est écrit "audio capacitor" ) ... et quand bien même : les caractéristiques techniques sont celles de n'importe quel autre condensateur , et surtout cela fonctionne pareil ( et TRES TRES bien !!!! ) ! ...

:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 20 Oct 2007 11:39

D'autant qua ca à l'air beaucoup plus simple à instaler que les autres...
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message