Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arn, Patounette, vdl1 et 132 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 24 Avr 2005 9:55

beb a écrit:Tu as des traces de fumée ou pas ?
Qui permettraient de savpor d'où vient le pb ?
Non, je l'ai éteinte trop rapidement... :mdr: Tu veux que je recommence l'expérience? :lol: :-? :cry:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 24 Avr 2005 10:02

Non, en plus ça pue !:oops:

Moi il ny avait pas d'équivoques quand m es Lm ont laché (ils étaient bien branchés, pas à l'envers), du genre étincelles énormes et traces de fumée de 5cm de long :evil:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Avr 2005 10:08

beb a écrit:Non, en plus ça pue !:oops:
Moi il ny avait pas d'équivoques quand m es Lm ont laché (ils étaient bien branchés, pas à l'envers), du genre étincelles énormes et traces de fumée de 5cm de long :evil:
Ben peut-être que j'ai éteint trop tôt...Tu penses que c'est grave docteur?? :lol: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 24 Avr 2005 10:15

J'en sais rien, mais c'est vrai dque de la fumée c'est généralement pas un condo...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Avr 2005 10:33

beb a écrit:J'en sais rien, mais c'est vrai dque de la fumée c'est généralement pas un condo...
:-?
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 24 Avr 2005 10:36

Un condo c'est pschittttttttttttttttttt et pof, avec une odeur horrible (j'en ai cramé 2 en TP d'électronique à l'époque, il y en a un qui a fini planté dans le plafond :mdr: )

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Avr 2005 13:18

Bien, je vais vous laisser quelques temps tous seuls :mdr: , le temps pour moi de trouver une solution...C'est en bonne voie, mais ça va prendre du temps. ce qui ne m'empêchera pas de vous lire et de tenir la première page du post à jour.... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 25 Avr 2005 11:32

teiki arii a écrit:Bien, je vais vous laisser quelques temps tous seuls :mdr: , le temps pour moi de trouver une solution...C'est en bonne voie, mais ça va prendre du temps. ce qui ne m'empêchera pas de vous lire et de tenir la première page du post à jour.... :wink:


voila, on vous laisse un petit WE, je reviens avec un post qui prend 3 pages et une CDT17 out :-? :cry: :cry:

Ca craint pas mal quand meme ce qui t es arrive Teiki :cry:
Je rejoint un peu l analyse qui a ete faite concernant les regulateurs.... je n imagine pas un condo avoir lache comme ca et et plus sans trace !? ...
D apres tes propos et photos, ce qui m etone c est que ca serait l alim de l etage tubes qui aurait mange...?? :roll:

Perso, je commencerais par mesurer les tensions DC en sortie des regulateurs entourant les fameux 3 condo et la tu seras tres vite fixe !!! :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Avr 2005 14:32

bon, aller voici un petit CR sur mes essais de ce WE avec les AOP que j ai desormais sous la main.

J ai fais tres simple (car pas trop de temps et pas envie d aller plus loin en fait...) :

conf 1 :
AOP 1-2 AD825
AOP 3-6 OP275

visiblement c est une pioche qui me convient bien. C est doux, relativement bien equilibre (bien que le haut du spectre semble un peu leger....), les timbres sont pleins et charnels, la scene sonore est correcte (bon equilibre entre profondeur et largeur). Vous allez me dire, pas de quoi foueter un chat....je suis d accord, il n y a rien de demonstratif (contrairement au 627 a mon gout) mais il y a une sorte de vie qui est assez enivrante. C est vraiment ce qu il ressort de cette combinaison. Perso, j ai bien, je serais presque tente de dire beaucoup, mais je trouve qu il y a contrairement au 627 qui sont trop extravertis sur les aigues, cette config la est un peu trop introvertie....c est bien dommage et c est visiblement le defaut.... Bien dommage, car on ecoute vraiment de la musique, c est fluide, tres analogique...enfin ce que je recherche :wink:
Une config que je re-ecouterai avant de me deccider sur le choix final :idee:

conf 2 :
AOP 1-2 AD825
AOP 3-6 OPA134
Je suis passe a cette config, vous l aurez devine, en raison du manque de "grain" dans le haut du spectre de la conf1 ... Ben c est deja mieux :) , mais maintenant que je retrouve des aigues qui vont bien, je reperds une partie de cette vie qui me plaisait tant dans la conf1...enfin rien de catastrophique non plus, je vous rassure mais on ressent bien la difference... Bref, cette solution semble pour l instant etre un bon compromis malgre tout... On gagne un peu en scene sonore (profondeur notamment) et en details (plus de micro informations), mais l ensemble reste tout de meme assez doux est analogique. Bref, ces 2 configurations sont celles qui me conviennent le mieux.

En conclusion : je souhaite tester une nouvelle configuration qui cette fois ci ne sera plus basee sur les 275 ou les 134 mais sur les 825... J ai le sentiement que ces AOP presentent la meme signature sonore que les 275 mais en plus soft avec une meilleur aeration et un haut du spectre plus booste.... Je compte aussi sur les associations (1-2 et 3-6) afin d ajuster au mieux (de toutes facons je ne peux pas utiliser mes sorties symetriques...). J espere pouvoir recupere des 825 ce soir dans ma boutique d electronique favorite et ainsi faire quelques essais dans la foulee :D
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Avr 2005 16:21

momois a écrit:En conclusion : je souhaite tester une nouvelle configuration qui cette fois ci ne sera plus basee sur les 275 ou les 134 mais sur les 825...
J'aurais bien essayé les AD843 ou AD8065 en position 3 à 6... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 25 Avr 2005 17:29

teiki arii a écrit:
momois a écrit:En conclusion : je souhaite tester une nouvelle configuration qui cette fois ci ne sera plus basee sur les 275 ou les 134 mais sur les 825...
J'aurais bien essayé les AD843 ou AD8065 en position 3 à 6... :idee:


j ai aucun de ces AOP sous la main..... je viens juste de recuperer les 825 manquants (donc j en ai 6 au total), j espere pouvoir faire l essai ce soir :roll:

Pour les AOP dont tu parles, as tu de la litterature afin que je puisse me faire une idee de leur signature sonore :roll:

As tu pu avancer sur le depannage de ta CDT17 ???

@+
Xavier
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Avr 2005 18:35

momois a écrit:j ai aucun de ces AOP sous la main..... je viens juste de recuperer les 825 manquants (donc j en ai 6 au total), j espere pouvoir faire l essai ce soir :roll:
J'attends ça avec impatience...

momois a écrit:Pour les AOP dont tu parles - AD843 ou AD8065 -, as tu de la litterature afin que je puisse me faire une idee de leur signature sonore :roll:
J'ai effacé par inadvertance tous les thread les concernant :evil: , mais une recherche sur google devrait t'aider...
AD843:
http://www.diyaudio.com/forums/search.p ... descending
AD8065:
http://www.diyaudio.com/forums/search.p ... descending

momois a écrit:As tu pu avancer sur le depannage de ta CDT17 ???
J'attends un début de réponse la semaine prochaine, et que beb vienne me visiter avec son multicentimètre... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 25 Avr 2005 20:58

On verra ça rapidement :wink:

Quelqu'un put détailler les points à prendre au niveau tensions ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Avr 2005 10:18

beb a écrit:On verra ça rapidement :wink:

Quelqu'un put détailler les points à prendre au niveau tensions ?


Je veux bien, il faut simplement que tu me dises ce que tu veux mesurer et je peux le faire en // afin de faire un comparatif :idee: Vous comptez faire l intervention qd exactement :roll: Si je suis dispo, je veux bien vous filer un coup de main a distance 8) Il faut simplement que je le sache en avance....
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Avr 2005 10:22

On va voir avec teiki...
La semaine prochaine il devait passer chez moi...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message