teiki arii a écrit:superbe, bravo!!!
Et la musicalité dans tout ça..

Merci
momois a écrit:genial Flom
Super boulot, tu va devenir un pro des tweak en tous genres
Je suis tres presse d avoir ton sentiment sur ce nouveau tweak (je parle des condo bien entendu)
Pour les blancs que tu n as pas change (0.33µF) nous avons enfin la valeur, merci pour ce nouveau devouement
Pas un de grande difficulte pour demonter le tout et effectuer le tweak ?
@+
xavier
Xavier, Laurent, si vous suivez un peu mes tweaks (Cayin, KTR5725, JMLab), vous devez vous douter que fondamentalement prendre du recul sur chaque tweak dans mon cas, relève de la "femtoanalyse"...
Le démontage s'est révélé assez simple. En revanche la soudure des nanoresistances sous le pcb, ça a été un peu coton...
Sinon, pour vos autres questions, je commence à croire que le maillon faible de mon système acoustique, c'est moi-même...
Va falloir que je me calme (c'est à dire QUE JE DORME LA NUIT) afin d'être plus objectif sur mes projets d'amélioration mais aussi plus posé pour mieux analyser tout celà.
Mon avis du moment sur les mundorfs, je vous le livre quand même :
J'en ai par exemple mis très récemment partout partout dans mes enceintes et mon KTR. Même s'ils se sont grandement améliorés avec du temps d'écoute (rodage/stabilisation), ils avaient donné un effet immédiatement transcendant aux composants modifiés.
Dans le cadre de la CDT17, j'ai eu un sentiment complètement différent. J'ai ressenti comme une définition encore plus extrème dans le medium aigu. Maintenant coté graves, il y a eu une "chute de tension" - pas au sens éléctronique, ni médical - mais au sens acoustique. Je perds la tête, comment suis-je capable d'écrire de telles phrases???.
Bref, des basses radicalement modifiées. Ensuite, après quelques heures de rodage et de stabilisécoute, les basses se retrouvent petit à petit en nervosité et en gagnant en profondeur. J'entends maintenant des basses qui viennent de l'extérieur de chez moi, c'est du délire tout ça...Bon, faut que j'attende un peu que les mundorfs se rodent plus. En tout cas, ça m'a l'air très très bon...
Autre point, maintenant que les p'tits blancs sont connus, quelqu'un peut il dire comme ils se positionnent par rapport à mes grands noirs ou vos moyens rouges?
Allez, j'ai besoin de sommeil, ne me demandez plus d'écrire, je délire totalement...
Fabien