Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 03 Juin 2005 17:48

genial Flom :D

Super boulot, tu va devenir un pro des tweak en tous genres :lol:

Je suis tres presse d avoir ton sentiment sur ce nouveau tweak (je parle des condo bien entendu)

Pour les blancs que tu n as pas change (0.33µF) nous avons enfin la valeur, merci pour ce nouveau devouement :wink:

Pas un de grande difficulte pour demonter le tout et effectuer le tweak ?

@+
xavier
momois

Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55

Message » 04 Juin 2005 17:14

teiki arii a écrit:superbe, bravo!!!
Et la musicalité dans tout ça.. :idee:

Merci :oops:

momois a écrit:genial Flom :D

Super boulot, tu va devenir un pro des tweak en tous genres :lol:

Je suis tres presse d avoir ton sentiment sur ce nouveau tweak (je parle des condo bien entendu)

Pour les blancs que tu n as pas change (0.33µF) nous avons enfin la valeur, merci pour ce nouveau devouement :wink:

Pas un de grande difficulte pour demonter le tout et effectuer le tweak ?

@+
xavier

Xavier, Laurent, si vous suivez un peu mes tweaks (Cayin, KTR5725, JMLab), vous devez vous douter que fondamentalement prendre du recul sur chaque tweak dans mon cas, relève de la "femtoanalyse"...
Le démontage s'est révélé assez simple. En revanche la soudure des nanoresistances sous le pcb, ça a été un peu coton...
Sinon, pour vos autres questions, je commence à croire que le maillon faible de mon système acoustique, c'est moi-même...
Va falloir que je me calme (c'est à dire QUE JE DORME LA NUIT) afin d'être plus objectif sur mes projets d'amélioration mais aussi plus posé pour mieux analyser tout celà.

Mon avis du moment sur les mundorfs, je vous le livre quand même :

J'en ai par exemple mis très récemment partout partout dans mes enceintes et mon KTR. Même s'ils se sont grandement améliorés avec du temps d'écoute (rodage/stabilisation), ils avaient donné un effet immédiatement transcendant aux composants modifiés.
Dans le cadre de la CDT17, j'ai eu un sentiment complètement différent. J'ai ressenti comme une définition encore plus extrème dans le medium aigu. Maintenant coté graves, il y a eu une "chute de tension" - pas au sens éléctronique, ni médical - mais au sens acoustique. Je perds la tête, comment suis-je capable d'écrire de telles phrases???.
Bref, des basses radicalement modifiées. Ensuite, après quelques heures de rodage et de stabilisécoute, les basses se retrouvent petit à petit en nervosité et en gagnant en profondeur. J'entends maintenant des basses qui viennent de l'extérieur de chez moi, c'est du délire tout ça...Bon, faut que j'attende un peu que les mundorfs se rodent plus. En tout cas, ça m'a l'air très très bon...
Autre point, maintenant que les p'tits blancs sont connus, quelqu'un peut il dire comme ils se positionnent par rapport à mes grands noirs ou vos moyens rouges? :mdr:
Allez, j'ai besoin de sommeil, ne me demandez plus d'écrire, je délire totalement...

Fabien
flom

Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53

Message » 06 Juin 2005 0:02

flom a écrit:[Xavier, Laurent, si vous suivez un peu mes tweaks (Cayin, KTR5725, JMLab), vous devez vous douter que fondamentalement prendre du recul sur chaque tweak dans mon cas, relève de la "femtoanalyse"...
Le démontage s'est révélé assez simple. En revanche la soudure des nanoresistances sous le pcb, ça a été un peu coton...
Sinon, pour vos autres questions, je commence à croire que le maillon faible de mon système acoustique, c'est moi-même...
Va falloir que je me calme (c'est à dire QUE JE DORME LA NUIT) afin d'être plus objectif sur mes projets d'amélioration mais aussi plus posé pour mieux analyser tout celà.

Mon avis du moment sur les mundorfs, je vous le livre quand même :

J'en ai par exemple mis très récemment partout partout dans mes enceintes et mon KTR. Même s'ils se sont grandement améliorés avec du temps d'écoute (rodage/stabilisation), ils avaient donné un effet immédiatement transcendant aux composants modifiés.
Dans le cadre de la CDT17, j'ai eu un sentiment complètement différent. J'ai ressenti comme une définition encore plus extrème dans le medium aigu. Maintenant coté graves, il y a eu une "chute de tension" - pas au sens éléctronique, ni médical - mais au sens acoustique. Je perds la tête, comment suis-je capable d'écrire de telles phrases???.
Bref, des basses radicalement modifiées. Ensuite, après quelques heures de rodage et de stabilisécoute, les basses se retrouvent petit à petit en nervosité et en gagnant en profondeur. J'entends maintenant des basses qui viennent de l'extérieur de chez moi, c'est du délire tout ça...Bon, faut que j'attende un peu que les mundorfs se rodent plus. En tout cas, ça m'a l'air très très bon...
Autre point, maintenant que les p'tits blancs sont connus, quelqu'un peut il dire comme ils se positionnent par rapport à mes grands noirs ou vos moyens rouges? :mdr:
Allez, j'ai besoin de sommeil, ne me demandez plus d'écrire, je délire totalement...

Fabien
:lol: :lol: :lol:
Tu devrais tabler sur des AD843, tu vas mooouuuurrrrriiiirrrrr.... :P :wink:
Je pense que les mundorfs ont tout extrapôlé: les qualités comme les défauts des AOP. Fais des essais combinés avec des AD843, il y a AMHA matière à faire.... :idee:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 06 Juin 2005 3:14

Allez, maintenant, il faut remplacer tous les petits condos gris autour des aops par des polystyrene/silver mica

Encore une étape qui pourrait franchement payer :mdr:
00940

Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04

Message » 06 Juin 2005 7:53

00940 a écrit:Allez, maintenant, il faut remplacer tous les petits condos gris autour des aops par des polystyrene/silver mica. Encore une étape qui pourrait franchement payer :mdr:
merci 00940... :wink:
teiki arii

Message » 06 Juin 2005 10:34

teiki arii a écrit:
00940 a écrit:Allez, maintenant, il faut remplacer tous les petits condos gris autour des aops par des polystyrene/silver mica. Encore une étape qui pourrait franchement payer :mdr:

c est une idee en effet, mais sans moi.... il y en a un tripotee..... :roll:

Au fait 00940, tu avais raison concernant les desymetriseurs, les SSM (apres rodage bien sur) n apportent rien... on perd meme au niveau de la finesse et de la definition des aigues et de la musicalite.... exit !

Pour info, j ai fais pas mal d ecoutes ce WE avec les config d AOP.... Je fonctionnais en 134 sur les positions 1 et 2, et en 275 sur les positions 3-6. J ai retire les 275 et les ai remplaces par mes 825! Ben il n y a pas photo, je garde mes 825. Non pas que les 275 soient mauvais, mais les 825 vont bien plus loin dans la gestion des graves, la definition globale est au cran au dessus, bref, j etais deja reste accroche sur cette config, je crois vraiment que c est celle qui me convient 8)

Flom -> reposes toi :mdr:

:wink:
@+
momois

Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55

Message » 06 Juin 2005 10:50

momois a écrit:
teiki arii a écrit:
c est une idee en effet, mais sans moi.... il y en a un tripotee..... :roll:
Au fait 00940, tu avais raison concernant les desymetriseurs, les SSM (apres rodage bien sur) n apportent rien... on perd meme au niveau de la finesse et de la definition des aigues et de la musicalite.... exit !
Pour info, j ai fais pas mal d ecoutes ce WE avec les config d AOP.... Je fonctionnais en 134 sur les positions 1 et 2, et en 275 sur les positions 3-6. J ai retire les 275 et les ai remplaces par mes 825! Ben il n y a pas photo, je garde mes 825. Non pas que les 275 soient mauvais, mais les 825 vont bien plus loin dans la gestion des graves, la definition globale est au cran au dessus, bref, j etais deja reste accroche sur cette config, je crois vraiment que c est celle qui me convient 8)
Flom -> reposes toi :mdr:
@+
AD843, AD843, AD843, AD843, AD843, AD843, AD843, AD843..... :wink:
en full dans un premier temps. :idee:
teiki arii

Message » 06 Juin 2005 11:55

teiki arii a écrit:
momois a écrit: Flom -> reposes toi :mdr:
@+

Je suis en congés aujourd'hui : c'est fait pour dormir!!!

Des ad843, ca s'achete où? J'en ai 2 issus d'une commande de sample chez AD. Maintenant, faut acheter et pas trop profiter...Une bonne adresse?
flom

Message » 06 Juin 2005 12:38

flom a écrit:
teiki arii a écrit:
momois a écrit: Flom -> reposes toi :mdr:
@+

Je suis en congés aujourd'hui : c'est fait pour dormir!!!
Des ad843, ca s'achete où? J'en ai 2 issus d'une commande de sample chez AD. Maintenant, faut acheter et pas trop profiter...Une bonne adresse?
ANALOG DEVICES... :idee:
teiki arii

Message » 06 Juin 2005 12:44

Il y avait des caves à vin...
Il y en a un qui va ouvrir la "cave à tubes et AOP" :lol:
beb

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 06 Juin 2005 12:48

beb a écrit:Il y avait des caves à vin...
On m'a quand même piqué quelques bons crus... :mdr:
teiki arii

Message » 06 Juin 2005 12:52

Cest pas moi, je ous le jure, j'ai qu'un tube chez moi et c'est un 56 cm :oops: :lol:
beb

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 06 Juin 2005 14:42

beb a écrit:Il y avait des caves à vin...

"La Caves à tubes", ça existe déjà à Franconville (95130) mais y a pas d'aop :wink:
flom

Message » 06 Juin 2005 14:49

Bon Teiki, tu m'as vraiment fait douter avec tes AD843....
J'en ai remis 2 en position 1&2 (selon la convention initiale). Peux pas faire mieux car n'en ai que 2!
Un pote est passé à la maison, on a fait le test en aveugle ensemble...
Y a pas photo : les 627 sont incontestablement plus clairs, plus rapides, précis avec des basses tendues et profondes. L'aération instrumentale est phénoménale...J'ai des mediums/Aigus de folaille...
Alors tout ça c'est bien subjectif et en rapport avec mon installation. J'avoue que :
1) je n'ai pas testé en full 843, ce qui peut avoir du sens - Laurent, t'as pas voulu passé aujourd'hui :wink:
2) les aop 1&2 sont vraiment à marrier avec les tubes. Moi, j'utilise maintenant mes Amperex made in US (un régal)
Allons savoir maintenant...
flom

Message » 06 Juin 2005 15:01

flom a écrit:Bon Teiki, tu m'as vraiment fait douter avec tes AD843....
J'en ai remis 2 en position 1&2 (selon la convention initiale). Peux pas faire mieux car n'en ai que 2!
Un pote est passé à la maison, on a fait le test en aveugle ensemble...
Y a pas photo : les 627 sont incontestablement plus clairs, plus rapides, précis avec des basses tendues et profondes. L'aération instrumentale est phénoménale...J'ai des mediums/Aigus de folaille...
Alors tout ça c'est bien subjectif et en rapport avec mon installation. J'avoue que :
1) je n'ai pas testé en full 843, ce qui peut avoir du sens - Laurent, t'as pas voulu passé aujourd'hui :wink:
2) les aop 1&2 sont vraiment à marrier avec les tubes. Moi, j'utilise maintenant mes Amperex made in US (un régal)
Allons savoir maintenant...
AD843 en 1 & 2, mais quid en 3, 4, 5 & 6.... :idee:
je n'ai pas essayé en revanche:
- 1 & 2: OPA627
- 3, 4, 5, 6: AD843... :idee: :wink:
teiki arii

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message