Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101 et 30 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Un lecteur CD dédié ?

Message » 13 Aoû 2003 0:32

Salut à tous !

Voilà, n'ayant pas de lecteur CD dédié, j'écoute mes galettes audio sur mon lecteur DVD SONY DVP 725 D (audiophile, dit la notice!).

Pensez vous que je pourrais gagner en qualité sonore avec un lecteur CD genre Cambridge D 500 SE ou Marantz CD 4000 ?

Le jeux en vaut il la chandelle ?
A partir de quel type d'appareil (et donc de budget) pourrais-je entendre la différence ??

Merci d'avance pour votre aide.
jchristophe92

Inscription Forum: 25 Mar 2003 0:43

Message » 13 Aoû 2003 7:59

Il faudrait faire la comparaison, mais beaucoup sur ce forum ont découvert les vertues d'un lecteur CD en HI-FI, quitte à en acheter un d'occase.

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 13 Aoû 2003 8:04

Avec des réserves sur les Philips 723/Marantz CD4000, en tout cas non tweakés. On en a trop fait acheter aux forumeurs venus du HC alors que finalement leur lecteur DVD marche globalement mieux ...
Docteur M

Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00

Message » 13 Aoû 2003 8:11

C'est pour çà qu'il faut savoir estimer le niveau du lecteur DVD avec une comparaison, mais j'ai encore en tête le son d'un lecteur DVD JVC d'entrée de gamme qui était une torture pour les oreilles, n'importe quel CD723 était mieux que cette horreur.

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

lecteur CD vs DVD

Message » 13 Aoû 2003 9:26

Docteur M a écrit:Avec des réserves sur les Philips 723/Marantz CD4000, en tout cas non tweakés. On en a trop fait acheter aux forumeurs venus du HC alors que finalement leur lecteur DVD marche globalement mieux ...

Je confirme !

En tous cas , le débat CD dédié entrée de gamme vs lecteur DVD en terme de musicalité est difficile à trancher, mais mon avis est que cela ne vaut pas plus le coup d'investir dans une platine CD d'entrée de gamme.

Et la différence est parfois subtile :-? .
J'ai conseillé récemment 2 collègues de travail pour 1 achat de lecteur DVD à usage exclusif de lecture DVD, ces derniers possédant de "vieilles platines CD"
En leur disant: faite la comparaison avec votre platine CD, il est possible que le rendu avec le lecteur DVD soit meilleur :

1er collèque : il achète 1 lecteur Toshiba SD330 et me dit que c'est bien meilleur :) que sa platine CD DENON de 10 ans d'age ! Meilleure définition, çà lève un voile selon lui

2ème collèque : il achète 1 lecteur Toshiba SD 520 (DVD audio)et me dit que c'est moins bon :cry: que sa platine CD KENWOOD de 5 ans d'age !
La spatialisation stéréo est mieux rendue avec sa platine CD.

Vu le nombre de réfs de platine CD et de lecteurs DVD d'entrée de gamme,
çà devient impossible de dire qu'on peut avoir un gain de musicalité évident :roll: en ayant 1 système séparé de type Philips CD723 et lecteur DVD entre 150 et 300 € !!

A mon avis, il faut plutôt essayer d'investir dans des platines CD à plus de 300 € pour se dire que l'investissement en vaut la chandelle !

Ce sont les banquier qui vont être contents... :lol:

@ + :wink:
menthalo

Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18

Message » 13 Aoû 2003 9:30

Salut a tous,

je vais peut-être dire une con**** là mais pourquoi tout simplement ne pas acheter un converto d'occas ( j'ai vu un Arcam a 150€ par ex) et se servir du lecteur de DVD comme drive ????? Ou un lecteur de DVD en drive c'est pô bon :o :-?

@+

Chris :wink:
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 13 Aoû 2003 10:17

pépi a écrit:Ou un lecteur de DVD en drive c'est pô bon :o :-?

La plupart ne sont pas bons. Il y a quand même quelques exceptions, mais c'est rare.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 13 Aoû 2003 10:20

ajds a écrit:
pépi a écrit:Ou un lecteur de DVD en drive c'est pô bon :o :-?

La plupart ne sont pas bons. Il y a quand même quelques exceptions, mais c'est rare.

Oki,

Mais je comprends pas bien, Sony par exemple fait de bonnes bases lectrices non ?????alors pourquoi, leurs bases DVD ns sont pas bonnes est-ce une volonté de leur part?????? :evil:

pépi

Message » 13 Aoû 2003 10:26

la pluspart des dvd ont une horloge plutot tres bas de gamme.d'ou jitter.d'ou sensations de son voilé.
c'est un peu dommage de mettre un bon convert derriere un drive dvd moyen.ou alors il faut rajouter un anti jitter.
a+
pierre
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 13 Aoû 2003 10:28

PETER77 a écrit:la pluspart des dvd ont une horloge plutot tres bas de gamme.d'ou jitter.d'ou sensations de son voilé.
c'est un peu dommage de mettre un bon convert derriere un drive dvd moyen.ou alors il faut rajouter un anti jitter.
a+
pierre

Donc la méca n'est pas en cause, mais il y aurait comme un bouchon a la sortie :evil: c'est d'autant plus rageant :-?

Quoi qu'il en soit mon idée tombe a l'eau :-?

@+

pépi

Message » 13 Aoû 2003 11:00

Marrant ça,
On a fait une petite écoute lundi chez Ronan. Nash0013 voulait savoir si il pouvait faire la différence entre 2 lecteurs CD.
Alain nous à branché en sortie numérique Un gros dévédé Denon et un lecteur cd Rotel sur un Sherwood 953 et des Elipson (horus4 je crois).
Ben entre les 2 drives il n'y avait pas photo, le Rotel était très largement au dessus en terme de précision, de détail de fluidité.. bref sur tous les critères.
En utilisant les sorties analogiques du Rotel (donc utilisation du converto intégré au Rotel) on avait gagné un peu en matière mais l' écart était moins important qu'entre les 2 drives.
Ce qui tend à démontrer que la qualité du drive est très importante pour ceux qui ne le savent pas,
que le converto du Sherwood est plutot bon,
que Nash0013 à des oreilles :lol: :wink:
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 16 Aoû 2003 1:52

J'ai trouvé en occasion un lecteur CD Micromega Minium ? Pensez vous que le resultat peut etre meilleur qu'avec mon lecteur DVD sony 725 (en audio) ?
jchristophe92

Message » 16 Aoû 2003 1:57

Sans aucun doute :-)
casimir

Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00

Message » 16 Aoû 2003 1:59

bon, faut que je me décide car je peux toucher le micromega à la moitié de sa valeur à neuf !
jchristophe92

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message