Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ghbillou2, Palladio et 46 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Urgent: quelle platine pour un ampli nad 355bee et des focal

Message » 24 Aoû 2009 19:43

quelle platine cd pour moins de 500 euro avec ampli nad 355Bee et focal profile 908 (biblio)?
sachant que j'au une platine marantz7003 et que je ne la supporte pas tant elle rend les graves presents et raissonnants et en plus fait briller l'aigu
une idée deplatine pour s'associer à mon ampli et mes biblio sachant que ne veux pas d'aigu sifflants et de graves trop present ou raisonnant (je les veux sec et bien controlé)
merci à tous ceux qui me donneront un coup de main :wink:
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 19:56

Je vois bien l'Arcam cd 17 , mais c'est un peu plus cher ....... :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 20:01

fargo a écrit:Je vois bien l'Arcam cd 17 , mais c'est un peu plus cher ....... :-?

un peu cher en effet...et j'avais oublié elle doit etre compatible mp3 (et wav si possible)...je sais c sacrilege :D
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 23:25

Tu ne donnes pas de budget ? Une atoll cd200 sinon ?
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 0:37

Kro a écrit:Tu ne donnes pas de budget ? Une atoll cd200 sinon ?

si si premiere lignes...500 euro max ;) mais bon si perle rare je peux me laisser tenter
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 6:40

salut,

essaye de trouver en occasion une CEC 3300.
que du bonheur, fluidité et précision. une superbe platine.
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 8:37

Nad C 545 bee ( cd,mp3,wma ) / Yamaha CD-S700 ( cd,mp3,wma,usb ) / Pioneer PD-D6J ( cd,sacd,mp3,wma )

Je ne pense pas que tu trouvera une platine cd lisant du wav, ou alors tu passe a une solution type squeezebox + dac par exemple ou un ipod ( voir un eeepc ) + dac si c'est réalisable ( ? ). :wink:
Dernière édition par zouzi64 le 25 Aoû 2009 8:50, édité 2 fois.
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 8:38

Bonjour,

Es tu certain que ce qui te derange aujourd'hui sur ton systeme est simplement lie a la platine cd?
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 9:57

Certains disaient que le Nad avec JM Lab produisait des graves brouillons et peu maîtrisés. Peut-être en changeant l'ampli pour un plus neutre genre Myryad qui ont l'air d'aller très bien avec la marque.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 10:05

Je pense qu'il est urgent.... d'attendre et de faire des essais avant de conclure que le changement de platine va régler les problèmes d'écoutes qui te dérangent. Le soucis avec un topic qui commence par ''Urgent'', c'est souvent que l'instigateur a déjà décidé ce qu'il allait faire. Pourquoi Urgent, qu'est-ce qui est Urgent en Hifi. Rien si ce n'est que l'on peut être simplement pressé d'avoir un nouveau jouet dans la collection, ni plus, ni moins.

Bref je pense qu'il serait sage de faire au moins un essai de diverses platines chez toi, pour mesurer l'intérêt du changement de ce maillon en particulier. Après ce n'est que mon avis.

Si tu cherches une platine dans les 500 et si tu es fermement décidé à faire ça contre vents et marées, tu peut regarder chez Denon pro cette platine: http://www.thomann.de/fr/denon_dnc635_cmp3_player.htm , frgirard en est très satisfait, il l'a comparé à son Accuphase DP500... Et si jamais ça ne te convient pas parcequ'il n'y a pas la façade schön dépouillée pseudo hdg, et bien ma foi tu peux toujours le retourner.

Autre solution: dématérialiser. Un Dac, une Squeezebox ou une Airport, un PC ou un Mac (celui que tu utilises pour venir ici), éventuellement du Wifi et c'est aussi quelquechose de... enfin à essayer hein :idee:

@+
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 10:10

ludovico69 a écrit:Certains disaient que le Nad avec JM Lab produisait des graves brouillons et peu maîtrisés. Peut-être en changeant l'ampli pour un plus neutre genre Myryad qui ont l'air d'aller très bien avec la marque.


En effet le problème vient peut-etre de l'association ampli/enceintes, perso je trouve que JM-Lab marche tres bien avec du rotel par exemple et surement d'autres marques ayant la meme signature sonore que rotel.
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 10:45

Peut être changer pour un ampli identique à celui de l'écoute qui a motivé l'achat......
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 11:49

bachatero a écrit:sachant que j'au une platine marantz7003 et que je ne la supporte pas tant elle rend les graves presents et raissonnants et en plus fait briller l'aigu


:roll: :idee:

Plus de la moitié des posts sur ce forum est consacré à l'achat impulsif de matériel...

La plupart des platines CD du commerce se valent en terme de rendu, êtes-vous certain que le problème vient de là?

Avant de lâcher 500€ dans une nouvelle platine, auriez-vous la patience de bien vouloir vérifier certains points liés aux enceintes et à votre pièce d'écoute?

"Graves trop présents" = vérifier le découplage, la distance par rapport aux murs et l'orientation.

"Graves résonants" = par définition les basses fréquences résonnes ou plutôt devrais-je dire se propagent telle une onde dans la pièce d'écoute.
Le problème semblerait plutôt lié à des vibrations ou de l'écho acoustique... C'est souvent lié à la nature des murs et du sol. Il existe des solutions simples et peu couteuses. Un tapis au sol, des voilages aux fenêtres, de la déco sur les murs (tableaux, livres, etc..).

Bref, à moins d'être atteint de changite aigüe, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une nouvelle platine...

Ah oui, je pense à une dernière chose, y-a-t-il des réglages de correction grave/aigüe sur votre ampli?
Ça peut aider aussi à corriger certains problèmes ;)
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 12:04

zouzi64 a écrit:
ludovico69 a écrit:Certains disaient que le Nad avec JM Lab produisait des graves brouillons et peu maîtrisés. Peut-être en changeant l'ampli pour un plus neutre genre Myryad qui ont l'air d'aller très bien avec la marque.


En effet le problème vient peut-etre de l'association ampli/enceintes, perso je trouve que JM-Lab marche tres bien avec du rotel par exemple et surement d'autres marques ayant la meme signature sonore que rotel.


Je te plussoie c'est ma configuration, ça "compense" la relative "molesse" du vinyl et là les graves sont très biens tenus. Après c'est question de gouts j'ai une autre paire de Jm Lab à peu près équivalentes (Cobalt 816) et je voudrai leur mettre un petit Myryad pour voir la différence.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 12:18

stephane29 a écrit:Peut être changer pour un ampli identique à celui de l'écoute qui a motivé l'achat......

c'est celui la justement donc je ne pense pas que le probleme vienne du nad
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message