Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: j_yves et 80 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Vincent CD S3 ?

Message » 28 Avr 2003 16:14

aurel a écrit:salut
Daccord avec toi Blounote,j'ai écouté le CD 100 pas mal de fois et je dois dire que je suis tombé sur le cul à chaque fois!
Je le trouve bien meilleur que les lecteurs Rotel,qui en écoutes comparatives semblaient ternes et moins musicaux :cry:

Aurel :wink:



Salut
La cd100 est certainement très bien on sait tous que s’est une question d’association.
Pour ma part un cd100 n’ira pas du tout.
Alors que sur d’autres ça marchera très bien avec du bw par exemple.
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Avr 2003 16:44

C'est marrant, pour le Rotel comparé a l'Atoll, j'aurais dit exactement l'inverse... :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 17:07

J'aime le CD-S3 pour

ses qualités de dynamique, très neutres, d'une précision chirurgicale. :P :P

pour mes oreilles le résultat est très bien :P :P

Il est évidant que c’est subjectif :wink:

Le Rotel 1070 je le trouve un p'tit chouilla rond
L'Atoll CD100 j'ai écouté mais trop court en temps pour me faire un avis

mais le top c'est de faire une écoute comparative des 3
PAD
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2002 15:57
Localisation: Chez-le-Bart
  • offline

Message » 28 Avr 2003 17:36

Merci loloboy pour ta reponse (et aux autres aussi)

Sinon où puis je ecouter dans des conditions correcte le Vincent cds3? voir l'audio analogue paganini comme quelqu'un me l'as suggéré?

:lol:
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Avr 2003 17:44

Pad, nous somme d'accord sur le Rotel.
Pour le Vincent, je ne parlerais pas de precision chirurgicale car j'ai eu l'occasion d'ecouter pas mal de 3D Lab... et pour le coup, les 3D Lab sont chirurgicaux.
Donc, la precision du Vincent est honorable pour le prix du lecteur. Pour le reste (linéarité, dynamique, OK, le Vincent est un de mes lecteurs preferes grace a ces points).
Pour ecouter le CD-S3, il y a Mouroux (mais ils n'en ont plus en magasin), il y a Cine Laser... enfin, si tu n'es pas loin d'Evry, on peut, si tu le veux, s'arranger ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 17:55

re,

c'est sympa loloboy en ce moment suis souvent en déplacement mais cela serait cool en effet. :lol: Suis sur Palaiseau.

Sinon tu l'as acheté à cinelaser ou mouroux? Puis je avoir savoir (même en mp) a combien tu l'as eu :oops: ? je crois qu'il est a 1090 € au prix constructeur!!!!
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Avr 2003 18:01

Je l'ai acheté chez Cine Laser (parce que quand Cine Laser m'a prete le lecteur, ils ne faisaient pas encore Vincent a Mouroux).
Pour le prix... MP ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 18:17

Bon de retour du boulot je peux finaliser ma petite contribution au sujet de l'atoll cd 100 et bien préciser certaines choses.
J'ai découvert les cd atoll en deux temps. Mes premières écoutes n'avaient pas été convaicantes et chaque fois sur des intégrés atoll ou cairn. Ces impressions sont à assortir d'un autre bémol, c'est que certains auditoriums conservent en démo des anciennes moutures datant donc d'avant 2001 ou ce lecteur a été remanié.

Par contre mes deux dernières écoutes du CD 100 ont été faites sur un ampli audiomat arpège et sur mon Nad 370 évidemment. Que ce soit avec l'audiomat ou avec le Nad, c'est absolument excellent. Donc paradoxalement, je touve que le lecteur atoll marche mieux avec les amplis cités qu'avec les amplis de la marque (Dans la limite des enceintes associées en tout cas).

l'atoll cd 100 est un lecteur qui se carctèrise par une neutralité incroyable, il s'éfface totalement devant la musique et traite tout le spectre de la même façon du grave à l'aigu. Il extrait tous les détails de la galette avec franchise, dynamique, aeration, matière et la scene stéréo est splendide et stable. Je le dis d'autant plus facilement qu'il ne s'agit pas seulement d'élucubrations audiophiles, puisque comme je l'avais relaté dans un cr, ce naturel a sauté même aux oreilles de mes enfants sans qu'ils soient au courant d'un changement. :o

Rotel est très bon aussi, mais favorise un peu un médium plus "sucré" pour offrir une écoute plus confortable et la scène stéréo m'est apparue d'une moindre ampleur et les graves moins tendus et dynamiques. Je pense que justement je préfèrerais un rotel avec des amplis sonnant comme les amplis atoll justement.

Ce ne sont pas les meilleurs lecteurs du monde, mais biens mariés et avec les cables idoines (n'est-ce pas Marc :wink: ) choisir l'un ou l'autre selon les éléments associés ne devrait pas décevoir :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Avr 2003 18:50

blounote a écrit:d'un autre bémol, c'est que certains auditoriums conservent en démo des anciennes moutures datant donc d'avant 2001 ou ce lecteur a été remanié.

Ha ben dans ce cas... il pourraient pas l'appeler CD100 MKII !!!
Parce que du coup, je ne sais pas si ce que j'ai dit est juste ou non !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2003 18:59

Je crois même que la révision date de 2002, je m'en suis rendu compte en voyant l'appareil ouvert sur TNT audio (ancien modèle) et sur Son Vidéo Mag (nouvelle mouture). Ce qui saute aux yeux : Mécanique changée, alim changée et déplacée.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Avr 2003 19:38

loloboy a écrit:...........la precision du Vincent est honorable



Honorable c'est dur ! :o
pour moi elle est plus qu'honorable et largement au dessus de la moyenne
mais de nouveau je le redit ..... :wink:
Il est évidant que c’est subjectif :wink:

avis perso :wink:
PAD
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2002 15:57
Localisation: Chez-le-Bart
  • offline

cd s3

Message » 28 Avr 2003 19:45

Loloboy,
Comment as-tu branché ton vincent cd s3? XLR ou RCA? et as tu pu comparer les deux ?
Et si oui est ce que la différence est si extra-ordinaire que ça?(en XLR)
Merci
Aurel :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Avr 2003 21:41

OHe a écrit:Merci loloboy pour ta reponse (et aux autres aussi)

Sinon où puis je ecouter dans des conditions correcte le Vincent cds3? voir l'audio analogue paganini comme quelqu'un me l'as suggéré?

:lol:


Chez Lyrique
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Avr 2003 21:47

PAD a écrit:
loloboy a écrit:...........la precision du Vincent est honorable



Honorable c'est dur ! :o
pour moi elle est plus qu'honorable et largement au dessus de la moyenne
mais de nouveau je le redit ..... :wink:
Il est évidant que c’est subjectif :wink:

avis perso :wink:


Pour moi aussi... qui le préfère au consonnance d'un poil... Ce Vincent est pour moi le prototype du lecteur qui en donne vraiment pour son argent...
On se demande d'ailleurs pourquoi, il ne marcherait pas vu ce qu'il y a dedans et la fabrication.

Pour moi, il sonne limpide, admirablement timbré, monte très haut sans dureté, descend bas sans baver et délivre une scène sonore qui marque par son ampleur et un son sans crispation. Si je devais acheter une platine CD, ce serait un sérieux challenger... Mais je suis partisan d'une platine qui fait aussi SACD...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Avr 2003 23:27

Qq1 a compare le Vincent sur XLR et le Vincent sur RCA?
Y a une grande difference?
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message