Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Les Lecteurs CD & SACD

VINCENT CDS6 MK

Message » 21 Juil 2009 22:39

WhyHey a écrit:
spud60 a écrit:J'attend le résultat avec impatience !!!

bof !!
il va nous dire que c'est super mieux ... courru d'avance !
;)

qu'est ce qui te fait penser ça ?

l'association ne sera peut etre pas bonne, j'ensuis à mon enieme tubes , bon on voit de tout, des bons, des tres bons et des tres mauvais :cry: ,je change les 6992EH , ces tubes et tous les 6922 ont tendance à etre brillant dans l'aigu ; le E188CC ou 7308 devrait etre mieux mais tant que je n'ai pas essayé le tube dessus , impossible de se prononcer !!!!!!!

à peluche :mdr:
Dernière édition par lycan le 21 Juil 2009 22:48, édité 3 fois.
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 21 Juil 2009 22:42

rien ! je ne pense pas , c'est une intuition féminine :mdr:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Juil 2009 22:49

WhyHey a écrit:rien ! je ne pense pas , c'est une intuition féminine :mdr:


j'ai des tubes qui sont resté deux minutes sur mon lecteur comme quoi !!!!!!!!! c'est pas toujours mieux :mdr: :mdr:

le liens: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0330686411
Dernière édition par lycan le 23 Aoû 2009 14:05, édité 2 fois.
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 21:56

spud60 a écrit:J'attend le résultat avec impatience !!!


bonjour,

voila les miniwatts sont la et montées sur ma platine :roll: , alors mes premieres impressions avec des reserves !!!!!!!!!, les tubes semblant neuf :idee: , necessites un petit rodage :idee: , d'ici une 20 heures elles sonneront differemment; mais pour comparer avec une 6922EH :idee:, un son tres different :idee:, un grave genereux :o mais plus doux que l' EH :cry: ; un aigu moins en avant :o , moins dynamiqe , moins de gain :-? mais beaucoup plus musicale et equilibré :o , la premiere heure d'ecoute je l'ecoutais avec un peu de recule :roll: , mais deja au bout de la deuxieme heures le grave devenait deja plus genereux et l'aigu tres fin sans la moindre agressivité , le medium ouvert , précis sans etre trop en avant , alors j'espere acquerir un petit plus d'ici une vingtaine d'heures :D

voila

@++++

Image
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 22:54

lycan a écrit: voila les miniwatts sont la et montées sur ma platine :roll: , alors mes premieres impressions avec des reserves !!!!!!!!!, les tubes semblant neuf :idee: , necessites un petit rodage :idee: , d'ici une 20 heures elles sonneront differemment; mais pour comparer avec une 6922EH :idee:, un son tres different :idee:, un grave genereux :o mais plus doux que l' EH :cry: ; un aigu moins en avant :o , moins dynamiqe , moins de gain :-? mais beaucoup plus musicale et equilibré :o , la premiere heure d'ecoute je l'ecoutais avec un peu de recule :roll: , mais deja au bout de la deuxieme heures le grave devenait deja plus genereux et l'aigu tres fin sans la moindre agressivité , le medium ouvert , précis sans etre trop en avant , alors j'espere acquerir un petit plus d'ici une vingtaine d'heures :D
Intéressant j'aimerais bien connaitre la suite d'ici quelques heures :wink: . et puis y a aussi l'ensemble qui peut influencer. Mais cela peut donner des idées si les aigus sont trop présents sur son instal ou autre :wink: .
Elles sont en sortie c'est cela? Donc t'as deux tubes? A combien cela te reviens le changement?
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 23:14

persomail a écrit:
lycan a écrit: voila les miniwatts sont la et montées sur ma platine :roll: , alors mes premieres impressions avec des reserves !!!!!!!!!, les tubes semblant neuf :idee: , necessites un petit rodage :idee: , d'ici une 20 heures elles sonneront differemment; mais pour comparer avec une 6922EH :idee:, un son tres different :idee:, un grave genereux :o mais plus doux que l' EH :cry: ; un aigu moins en avant :o , moins dynamique , moins de gain :-? mais beaucoup plus musicale et equilibré :o , la premiere heure d'ecoute je l'ecoutais avec un peu de recule :roll: , mais deja au bout de la deuxieme heures le grave devenait deja plus genereux et l'aigu tres fin sans la moindre agressivité , le medium ouvert , précis sans etre trop en avant , alors j'espere acquerir un petit plus d'ici une vingtaine d'heures :D
Intéressant j'aimerais bien connaitre la suite d'ici quelques heures :wink: . et puis y a aussi l'ensemble qui peut influencer. Mais cela peut donner des idées si les aigus sont trop présents sur son instal ou autre :wink: .
Elles sont en sortie c'est cela? Donc t'as deux tubes? A combien cela te reviens le changement?



salut,

pour l'etage d'entrée j'ai une TESLA E833CC gold pin de 1970 acheté 79 €

pour les etages de sorties une pour XLR et l'autre pour RCA , ce sont les deux miniwatt dario de 1958 acheté 123 €

certes c'est un budget , mais les tubes d'origines sont à "ch..r "oups !!! à coté , je commence à avoir un tiroir plein de tubes , et il est vrai que chacun d'entre eux ont leur petit truc , bon et pas bon mais interressant !!!!!!!!!!! les prochains en essai seront des amperex 7308 PQ à condition d'en trouvez des bons pas usés

j'ai retiré les ressorts qui m'intiennent les tubes, aucune utilité mise à part le transport de la platine , à la place des dampers sont installés , efficace puisque permet d'avoir un grave et un aigu plus precis à essayer reellement efficace

ces silent-bloc ont pour but d'absorber les vibrations reçues par l'environnemnt mais surtout d'aborber les vibrations de la plaque MICA lors de la monté en temperature du tube , la plaque MICA à ce moment vient toucher le BULBE entrainant ainsi un aigu plus incisif et un grave moins definit , ensuite il en existe de toutes sortes des DAMPERS , mais certains sont plus devastateurs que benefiques , d'autres veillisses tres mal à cause de la temperature des tubes qui peux monter jusaqu'a 150 C° voir 250 C° pour des tubes d'amplis


pour les amateurs de Vincent un conseil n'hesitez pas à remplacer vos tubes , vous redecouvrirez votre platine ou ampli, ces machines demandent que ça , le potentiel est la !!!!!! juste un coup de pousse à leur donner !!!!!les coups de fabrication et la facilité insite les constructeurs à tirer les prix sur certainnes choses, comme les prises secteur , j'ai installe un cable supra avec prise shuko
voila

@++++++++
Dernière édition par lycan le 08 Aoû 2009 15:27, édité 1 fois.
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 0:26

Moi je l'avais dit depuis le début, 7308 et ecc803s en nos c'est le top sur cette platine, après c'est sur il faut trouver des tubes non usagés et ne pas se faire avoir, par contre pour les dampers pourrais tu me donner un lien pour en acheter, j'avais hésiter à une époque mais je ne savais pas lesquelles prendre, tu en mets sur les 3 tubes ?
J'ai acheté aussi un nouveau cable secteur pour ma platine mais j'attends un bloc multiprises shuko pour pouvoir le brancher, tu as entendu une différence en changeant le cable?
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 8:02

:) Pour moi, le meilleur damper c'est ça: http://www.musicdirect.com/product/73402 :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 8:48

FREUD912 a écrit::) Pour moi, le meilleur damper c'est ça: http://www.musicdirect.com/product/73402 :wink:


salut,


"Pearl Tube Coolers" Radiateur à ailettes, demande d'avoir pas mal d'espace autour du tube. Reduise un peu la microphonie.
Le refroidissement est controversé, il ne serait efficace que si il y a un flux d'air dessus.
En l'abscence de flux d'air la convection ne serait pas efficace et la température serait en fait supérieure , pour arriver à detruire prématurement le tube !!!!!!!!!!!!!!
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 13:57

salut ,

une petite photo des dampers montés sur les tubes , placés au niveau de la plaque MICA

tube NOS de gauche étage d'entrée :TESLA E83CC gold pin
tubes NOS au centre et celui de droite : MINIWATT DARIO E188CC gold pin

Image
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 12:05

hello,

pas plus de passionnés que ça !!!!!snif :idee: :cry:
à croire que les amateurs de Vincent se contentent de leurs tubes chinois merde , mediocre !!!!!!! pas grave je continue d'avancer tout seul :mdr:, j'ai trouvé d'autres tubes nos , que je garde sous le coude :idee: , avec le temps il prendrons de la valeur !!!!!! mieux que la bourse hihihiihi :mdr:
ok je sors !!!!!!!!!
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 18:43

On est en aout!!! C'est les vacances... :mdr:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 13:28

persomail a écrit:On est en aout!!! C'est les vacances... :mdr:


salut ,

pour ceux qui restent , voici une video tres interressante sur la fabrication des tubes: http://www.dailymotion.com/relevance/se ... riode_tech
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 13:20

:o Punaise, fais en un post, tu vas en intéresser plus d'un :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Sep 2009 12:18

Bonjour à tous les fondus du CD-tubes.
Je possède un ampli YBA intégré DT et une platine CD Microméga, mais le mariage n'est pas très heureux, ça manque de chaleur tout ça (connecté à des enceintes 2 voies DIY à la sauce Francois H pour ceux qui parcours ce forum et celui de cinetson). Comme je suis pleinement satisfait de mon ampli que je trouve exceptionnelle, j'ai pensé mettre un peu de tube dans mon lecteur et le Shengya S10 CS semble un très bon rapport qualité-prix.

Seulement, j'ai un doute Timaudio propose le S10 CS que voici
http://www.timaudio.com/goods.php?id=5

Et Cattylink une version MK2 que je ne retrouve nulle part (d'ailleurs le s10 n'est plus au catalogue Shengya)
http://www.cattylink.com/page223.html

Existe-t-il vraiment une version améliorée du S10 CS ? Si oui, connaissez vous la différence ?

Possesseur de Shengya S10, quid de la fiabilité ?

Merci à tous et j'espère à bientôt pour un petit CR de la S10
unky
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Jan 2007 14:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message