Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Lecteurs CD & SACD

VINCENT CDS6 MK

Message » 26 Avr 2005 11:00

carlitosway a écrit:
jeanchris a écrit:Il y a donc bien 1 tube pour l'alim (celui qui brille en face avant)


d'après un CR ( bien complet par ailleurs ) de ce lecteur aux Pays-Bas le tube à l'avant est simplement une décoration ... :idee:


Dans le test fait part Stereoplay Allemagne en mars 2004, les conclusions sur ce tube
étaient indentiques, tout au plus il serait utilisé dans la stabilisation du courant (mais de quel circuit ?).

Trencito :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 27 Avr 2005 18:02

Salut,

Est-ce que quelqu'un connait la marque des tubes que l'on trouve dans la CD-S6MK ?

Est-ce que ce sont des JJ comme sur sa jumelle Chinoise ShengYa CD-S10CS ?

Merci de vos réponses... :wink:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 27 Avr 2005 18:40

jeanchris a écrit:Salut,

Est-ce que quelqu'un connait la marque des tubes que l'on trouve dans la CD-S6MK ?

Est-ce que ce sont des JJ comme sur sa jumelle Chinoise ShengYa CD-S10CS ?

Merci de vos réponses... :wink:


En 2004 mon S6MK était équipé de : 12AX7 & 12AU7 Chinoises, 2 x 6DJ8 (6922) Jan Philips

Trencito :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 27 Avr 2005 19:46

C'est tout de meme des chiens chez Vincent ! Alors que ShengYa mettent des bonnes JJ eux ils mettent des chinoises à pas cher... heureusement que les JAN Philips sauvent un peu la mise...
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 27 Avr 2005 22:10

dites moi les JAN Philips s en sortiraient mieux que les JJ?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Avr 2005 22:26

jeanchris a écrit:
d2r2 a écrit:
BA a écrit:Pour info, après avoir écouté longuement un Vincent CDS6MK2, je me suis lancé et acheté le Sheng Ya CD1OSC en direct de Chine. Pour le moment, les tubes sont en rodage, j'ai été étonné, ce sont des JJ :o , ci dessous des photos


Pas de tube pour la sortie casque sur la tienne, c'est la seule différence (grosse pour moi) entre les 2, j'ai juste ?

:)


Non, pas juste. La CD-S10CS Sheng Ya et la CD6Mk Vincent sont RIGOUREUSEMENT les meme platines, à l'habillage de la face avant près.

D'ailleurs, si tu regardes le circuit de la Sheng Ya, que remarques-tu ? Ben dessus c'est écrit CD-6Mk :lol:

Il y a donc bien 1 tube pour l'alim (celui qui brille en face avant), 2 tubes pour les sorties audio et 1 tube pour le casque.... et ce sont des JJ d'origine. :D



Merci pour l'explication :D

Et la sortie casque, quelqu'un l'a testée ?
d2r2
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Jan 2004 17:01
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Avr 2005 10:28

BA a écrit:dites moi les JAN Philips s en sortiraient mieux que les JJ?


Ben pour ce qui est de la 12AU7 et de la 12AX7, clairement non (les JJ sont excellentes déjà).

Par contre en 6922, les Jan Philips ECG, qui sont des NOS des années 80 (fabriqués aux USA pour l'armée jusqu'en 1984), ont les retrouvent souvent dans d'autres materiels (plus haut de gamme que le Vincent d'ailleurs en général).
Ils sont souvent "rebadgés" aux USA en "Amperex Bugle Boy" par la marque Richardson (qui a racheté les droits Amperex)... leur prix double mais ils sonnent bien évidemment toujours pareil (et puis surtout ça reste des Philips ECG pas des VRAIS Amperex 6922 hors de prix).

Attention cependant, il y a 2 sortes de 6922 JAN Philips ECG : ceux qui sont labelisés en vert et ceux qui le sont mais en bleu.... les bleus sonnent comme des poubelles et les verts sont à l'inverse superbes.

Devinez ce qu'ils livrent chez Vincent sur la platine qui nous intéresse ici ?
Non, bandes de mauvaises langues :lol: : ils livrent bien les verts, ceux qui sonnent bien !

Photo des bons :
Image

Photo des "mauvais" :
Image

Est-ce qu'ils seraient mieux que les JJ ECC88C ? Mieux en quoi surtout ? A priori, sur le papier et des retours d'écoute ici ou là : oui... une écoute est toujours intéressante. Ces tubes valent moins de 10 USD pièce sur le net... on les trouve même à 12 EUR pièce en France (plus chers mais pas encore trop) : c'est pas la ruine pour essayer :wink:

En espérant que ça t'éclaire un peu BA... (normal en parlant de loupiottes :lol: :lol: :oops: )
Dernière édition par jeanchris le 29 Avr 2005 0:48, édité 2 fois.
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 29 Avr 2005 0:27

d2r2 a écrit:Et la sortie casque, quelqu'un l'a testée ?


Oui moi :D

Je l'ai testé avec mon Philips SBC-HP890 et avec le Beyer DT-880 d'un copain (il marche bien son Beyer d'ailleurs :oops: mais il coute le double de mon Philips :evil: ). 8)

Dans les 2 cas, ça fonctionne très très bien... surtout si tu remplaces la 12AX7 Chinoise d'origine (c'est le tube le plus au fond à gauche en regardant la platine de face) par une JJ ECC83S (ou la dernière ECC803S qui est "semble-t-il" meilleure mais que je n'ai pas écouté moi même).
Enfin, certains diront que ça vaut pas un ampli casque, qu'en fonction du casque ça le drivera pas bien ...etc OK...mais avec les casques les plus courants au bon rapport qualité/prix (cf les 2 du dessus par exemple), et bien ça le fait déjà très bien comme ça :roll:

Si tu as la version Chinoise (CD-S10CS)... ne touche à rien : c'est une JJ ECC83S d'origine :wink:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 29 Avr 2005 11:27

hello
je suis sur le point de faire l'achat d'une platine CE en chine. je m'étais orienté sur la Cayin CD17, sous le conseil averti d'un forumeur (merci flom). cependant j'aimerais débuter ma filière chinoise par un achat d'un montant moins important et m'orienter sur la shengya S10. mais elle n'a pas de prise casque... :(
selon vos messages, la S10-CS, si j'ai bien compris, est la même avec sortie casque, donc me conviendrait. pouvez vous me confirmer et me renseigner sur ses spécifications (photo, lien....)
et sur la différence de prix avec la S10

merci
piero75
 
Messages: 99
Inscription Forum: 11 Juil 2004 19:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2005 14:12

La S10CS (CD-S6MK chez Vincent) est une version améliorée de la S10 (d'ailleurs chez Vincent, la CD-S6 - equivalent de la S10 - ne se fait plus).

Cette version possède des sorties symétriques sur XLR (1 tube 6922 pour les RCA et 1 autre pour les XLR) en sus des RCA, une prise casque avec un circuit d'amplification dédié (avec 1 tube type 12AX7).

Voilà pour ce qui est visible, il y a peut etre encore d'autres choses mais j'en sais pas plus pour le moment.

En espérant que cela t'aide. :wink:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 29 Avr 2005 14:19

merci pour ces infos
les sorties xlr ne m'intéressent pas puisque mon ampli n'en est pas pourvu, mais je me demande quelle est la meilleure opération: une CD S10 et un ampli casque, ou bien une CD S10CS? :roll:
selon l'écart de prix entre ces 2 options, j'aviserai....
piero75
 
Messages: 99
Inscription Forum: 11 Juil 2004 19:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2005 21:05

Une nouvelle info...

Le tube qui se trouve dans le hublot de la platine ne sert à rien :o
Je m'explique : il n'est même pas câblé (il apparait pas sur le schéma). En fait, l'illumination du hublot est réalisée par des LEDS (3 à gauche, 3 à droite) orangées tout simplement.

Bref, il est purement décoratif ce tube. :-?

En ce qui concerne les 3 autres, la double triode 12AX7 ne sert pas qu'au circuit casque (même si dans ce circuit les 6922 n'interviennent pas) mais elle se trouve placée en entrée du signal, les deux doubles triodes 6922 sont en sortie : 1 pour les RCA, 1 pour les XLR. 8)

Voilà. Avec mes (relativement) faibles connaissances en électronique, je trouve ce lecteur bien construit sur des bases somme toute classiques mais éprouvées. :P

Le mien se rode... gentiment... 4 heures pour le moment... :D
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 29 Avr 2005 21:15

pourtant le tube dans le hublot s'allume bien !

A quelle condition un tube eclaire ?
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 30 Avr 2005 9:34

WalkOver a écrit:pourtant le tube dans le hublot s'allume bien !

A quelle condition un tube eclaire ?


Non non, il ne s'allume pas, regarde bien... en fait si tu regardes sur les côtés du hublot tu vas voir 3 leds orage à gauche et 3 led orange à droite.

Le tube lui, si regarde lorsque la platine est arrêté, tu apperçois le filament spiralé dans le petit trou des "plates" (je sais pas le terme en Français dans le texte :oops:). Lorsque la platine est en route, ce filament n'est pas orangé mais reste bien brillant : le tube ne prend pas de courant.

Il n'apparait pas sur le schéma (mon contact n'a pas voulu me laisser le schéma mais je compte bien l'avoir... à l'usage) ce tube alors que les 2x3 LEDs oui :o

Mon rodage avance. Je viens d'écouté le Live in Paris de Diana Krall, un bon enregistrement avec beaucoup d'écart de dynamique. Et bien, avec moins de 10 heures de rodage, il s'en sort à merveille le CD-S6MK ! Il sait faire péter la dynamique sans être agressif... et ça c'est bien à mon goût car je trouve souvent les lecteurs CD dynamiques trop agressifs (le 1072 Rotel par exemple).
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 30 Avr 2005 11:51

jeanchris a écrit:
WalkOver a écrit:pourtant le tube dans le hublot s'allume bien !

A quelle condition un tube eclaire ?


Non non, il ne s'allume pas, regarde bien... en fait si tu regardes sur les côtés du hublot tu vas voir 3 leds orage à gauche et 3 led orange à droite.

Le tube lui, si regarde lorsque la platine est arrêté, tu apperçois le filament spiralé dans le petit trou des "plates" (je sais pas le terme en Français dans le texte :oops:). Lorsque la platine est en route, ce filament n'est pas orangé mais reste bien brillant : le tube ne prend pas de courant.

Il n'apparait pas sur le schéma (mon contact n'a pas voulu me laisser le schéma mais je compte bien l'avoir... à l'usage) ce tube alors que les 2x3 LEDs oui :o

Mon rodage avance. Je viens d'écouté le Live in Paris de Diana Krall, un bon enregistrement avec beaucoup d'écart de dynamique. Et bien, avec moins de 10 heures de rodage, il s'en sort à merveille le CD-S6MK ! Il sait faire péter la dynamique sans être agressif... et ça c'est bien à mon goût car je trouve souvent les lecteurs CD dynamiques trop agressifs (le 1072 Rotel par exemple).


J'ai pas mon appareil photo ici mais le tube est bien allumé :mdr: J'essaierais d'en faire la semaine prochaine.
On peut regler l'intensité des 6 Led oranges qui eclairent le hublot et on peut aussi les eteindre et on distingue bien que le tube est légèrement orangé ;)
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message