Je suis excessivement content du mien
Pour rester en bit-perfect, voici mon "chemin" audio :
-- fichiers *.FLAC uniquement issus de mes CD's originaux et rippés par moi-même (pour être sûr de la qualité)
-- player Foobar2000 sans aucun plug-in ou filtre
-- Windows 7 SP1 poru avoir une gestion sans intermédiaires
-- Wireworld Starlight USB (pour la qualité du blindage et la connectique, because 5m de longueur)
-- Wadia 151PowerDAC mini
-- Straightwire Symphony (excellent rapport finition/blindage/esthétique/connectique/prix àmha)
-- Paradigm Reference Signature S2 (sur pieds sablés de la même marque)
-- parasurtenseur BADA LB-5600
J'aime beaucoup le son que je trouve très naturel, pas mielleux-gras comme la plupart des tubes, pas décharné-maigre comme trop d'amplis en classe D (j'ai détesté les NuForce par exemple). C'est un appareil qu'on peut écouter une journée entière sans fatigue. Il peut être bien pêchu sur du rock par exemple, et également souligner la finesse et la puissance (simultanément) d'un morceau de musique classique.
A un peu plus de 1000 £ sur un site internet anglais, je trouve que c'est un super rapport qualité-prix. Les forums anglais et américains n'en disent globalement que du bien, et je vous renvoie à l'article élogieux d'une des rares revues sérieuse, TONEAudio, qui en explique bien les choix technologiques, notamment le 100% numérique jusque à l'étage analogique juste avant les (magnifiques, costauds) borniers WBT.
A la base je partais sur un duo DAC + Ampli classe D de chez Bel Canto, mais pour 3-4 fois plus cher. L'écoute du 151 m'a convaincu. Le seul duo qui pour moi est *nettement* meilleur dans cette technologie (musique dématérialisée) est un dCS Debussy couplé à une paire de Pass Labs XA60.5, mais là on est à 20 fois le prix.... Dans une autre vie peut-être je pourrai m'offir ça!
Et puis, un Wadia à la maison, c'est quand même la classe