Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les Lecteurs CD & SACD

WADIA DIGITAl

Message » 10 Nov 2004 13:27

fredicol a écrit:Et bah non, c'est pas variable. J'ai fait l'essai avec pas mal d'amplis (dans des magasins, chez des amis et chez moi) et il n'y a pas à tortiller du cul. C'est incomparable. C'est moins spectaculaire par moment : on s'en prend moins en pleine face mais en revanche, mais c'est beaucoup plus détaillé, et c'est surtout au niveau des timbres que le gain est énorme. Maintenant, j'ai un vrai piano dans mon salon et des vraies cordes... Non, non, Nico, je t'assure, c'est sans comparaison. Le type d'audioquartet m'avait dit qu'il ne voyait ce que cela pouvait apporter de plus d'ajouter préamp, et bien après 4 mois sans et le wadia directement branché sur ma Ligne1, j'ai craqué pour un préamp1 et j'ai bien fait...

Même remarque avec les préamp Plinius. Tous les produits essayés avec un SA250 en rentrant directement sur les XLR d'un SA-250 me semblent meilleurs avec un préamp que sans...Et ceux quelques soient leurs impédances de sorties sachant que l'impédance du SA250 est de 56000 Ohms!!

Amicalement Loïo :D
lcartau

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40

Message » 10 Nov 2004 13:40

Heu les prés Plinius que je connais (LAD et M16) sont loin d' etre des modèles de transparence ;)
Enfin techniquement si quelqu' un pouvait m' expliquer en quoi un pré peut améliorer le son à partir du moment ou l' impedance est ok et ou on utilise le reglage de volume numérique dans une plage raisonnable ca m' interesserait.
Jacques ? antonyantony ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 10 Nov 2004 13:45

sonique a écrit:quelq'un peut me dire exactement se qui se passe exactement avec cette société?
ca fait 5 mois que j'ais commandé un cd player et il est toujours pas arrivé!!!!!!
parrait qu'il se sont rustructuré et qu'ils viennent de reprendre le production ce mois ci,moi j'y crois pas,surtout qu'ils m'ont dit depuis le début: fin aout ok ensuite fin septembre ensuite encore 3 semaines et maintenant on m'a dit 4 semaines!!!!!!!!!!!!!

Je pense que ça pose pas de problème, regarde ça :o

http://cls.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... 1105201901

:D Amicalement Loïc
lcartau

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40

Message » 10 Nov 2004 16:25

nico- a écrit:Heu les prés Plinius que je connais (LAD et M16) sont loin d' etre des modèles de transparence ;)
Enfin techniquement si quelqu' un pouvait m' expliquer en quoi un pré peut améliorer le son à partir du moment ou l' impedance est ok et ou on utilise le reglage de volume numérique dans une plage raisonnable ca m' interesserait.
Jacques ? antonyantony ?

A ma connaissance deux raisons possibles :
Une bonne : systeme de masse adapté si le materiel ou l installation le necessite, supression d'une composante continue. On obtient le même effet avec un transformateur pro 1:1 ( Ce dont je t ai dejà parler Nico..., cela marche tres tres bien..).
C est totalement inutile avec du materiel à transistor de qualite. Par contre on ne peut PAS brancher certains appareils à tube sur des amplis comme les Krell pour ces raisons.

Une mauvaise : en ajoutant des harmoniques ( Ce que font tres bien quelques champions du son tube 'bas de gamme')
antonyantony

Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16

Message » 10 Nov 2004 22:42

lcartau a écrit:
sonique a écrit:quelq'un peut me dire exactement se qui se passe exactement avec cette société?
ca fait 5 mois que j'ais commandé un cd player et il est toujours pas arrivé!!!!!!
parrait qu'il se sont rustructuré et qu'ils viennent de reprendre le production ce mois ci,moi j'y crois pas,surtout qu'ils m'ont dit depuis le début: fin aout ok ensuite fin septembre ensuite encore 3 semaines et maintenant on m'a dit 4 semaines!!!!!!!!!!!!!

Je pense que ça pose pas de problème, regarde ça :o

http://cls.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... 1105201901

:D Amicalement Loïc

Moi je trouve cela plutôt cher. C'est un modèle Basic sans entrée ni carte numérique... On peut trouver des 860 à 4000 Euros et franchement je préfère le 860 au 861B enfin, tout dépend de l'utilité qu'on en fait.
fredicol

Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51

Message » 10 Nov 2004 22:43

nico- a écrit:Heu les prés Plinius que je connais (LAD et M16) sont loin d' etre des modèles de transparence ;)
Jacques ? antonyantony ?

T'as jamais fait d'écoute comparative, Nico ? Pourtant, vraiment même un septique se ferait une raison, je t'assure. Ce n'est pas un léger changement, c'est une révolution, enfin, dans mon cas du moins...
fredicol

Message » 10 Nov 2004 23:56

fredicol a écrit:
Jacques ? antonyantony ?

T'as jamais fait d'écoute comparative, Nico ? Pourtant, vraiment même un septique se ferait une raison, je t'assure. Ce n'est pas un léger changement, c'est une révolution, enfin, dans mon cas du moins...

Si si je ne fais que ca d' ailleurs des ecoutes comparatives mais dans mon système je n' utilise plus de pré et me sers du réglage de volume numérique du Tact, et pour avoir comparé un pré THDG n' apportait rien.

Objectivement je pense qu' un pré ne peux que degrader le signal dans ce cas précis (sous réserve qu'il n y ait pas de contre indications au niveau de l impedance, des tensions et de la plage d' utilisation du reglage de volume numérique), après peut etre que la dégradation est agréable, mais ca révèle, a mon avis, un soucis autre part.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 11 Nov 2004 1:23

Une dégradation agréable ?? :o Si c'est ça une dégradation, c'est depuis que je me passionne pour la Haute-Fidélité que j'essaie d'approcher une dégradation comme celle-ci ! :wink:
fredicol

Message » 11 Nov 2004 20:30

Bonjour,

Je prends le train en marche, je possède depuis plusieurs années des Wadia

Actuellement j' ai un Wadia 16, que j'ai fait upgradé il il y à six mois, avec une carte 860 ( une différence aussi importante que le prix ! )

Je n'ai plus de préampli depuis mon Wadia 16, avec le Wadia 6 c'était mon évident, à l' époque
j 'avais un ML 38 et après un T 2 Threshold lorsque que j'ai acheté le 16, j'ai revendu mon préampli, d' autant qu' avec le Home Cinéma mes autres sources sont connectées sur le processeur.

Bonnes écoutes.
sxmichel

Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12

Message » 11 Nov 2004 20:48

Sans indiscretion tu as paye combien l upgrade ?
antonyantony

Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16

Message » 11 Nov 2004 20:50

Belle bete le T2 pourtant :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 12 Nov 2004 21:16

bizzare toute cette histoire de Wadia! des gens disent que tout est ok et des autres disent qu'ils sont out pour le moment!!
qui a raison?moi je pense qu'ils sont out
sonique
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14

Message » 12 Nov 2004 23:09

antonyantony a écrit:Sans indiscretion tu as paye combien l upgrade ?

Salut,

Trop chère mais quand on n'aime on ne compte pas ! !

J' avais pensé revendre mon 16 pour un 860, mais le delta était plus important que l' upgrade.

Puis compte tenu de ma position géographique il ne faut pas négliger le port.
sxmichel

Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12

Message » 13 Nov 2004 15:38

Jacques ? antonyantony ?

Salut Nico

Bah !!! Un preampli ne sert en aucun cas à amélioré le son, sinon cela serais une sorte d’égaliseur, (équilibre souvent tronqué) bref le vrai boulot d’un preampli, est de rangé d’ordonner, de placer, de focaliser, tout en gardant le plus fidèlement possible le message original.

Eh oui une impédance constante est l’élément le plus décisif, la clef de la réussite, qu’hélas beaucoup de preampli n’on pas, et encore moins, le fait de brancher une platine CD sur un bloc de puissance, ce qui est souvent une hérésie a ne pas faire.

Meme un DCS ou un Wadia ex. N° 9, les meilleurs DAC qu’ils n’aient jamais fait jusqu'à aujourd’hui, équipé d’une sortie preamplifié ne le fait pas, ça a l’air, mais avec une écoute longue et du reculs ont ce rend compte que la bande audio n’est pas linéaire, et que le placement pourrais être mieux

Et souvent, ont prend comme un avantage certain, les quelques pointes ci et la sur la bande audio, qui rende parfois un son enjoliveur, tout en cachant le principal, comme la transparence, les timbres les plus nuancés, la profondeur, l’image quoi !!!!

Donc un preampli qui améliore le son, sur des critères de musicalité, d’équilibre tonal, ne sont sûrement pas linéaire :) :)

Il est certain que quand je lis des gens, qui disent qu’avec leur preamli il ont un grave beaucoup plus fort, plus bas, des aigus plus haut plus fin, je me roule sous la table c’est clair !!!!!

Moi j’appel ça un égaliseur !!!!!!!

Philippe
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 13 Nov 2004 16:23

BPhil a écrit:Salut Nico

Bah !!! Un preampli ne sert en aucun cas à amélioré le son, sinon cela serais une sorte d’égaliseur, (équilibre souvent tronqué) bref le vrai boulot d’un preampli, est de rangé d’ordonner, de placer, de focaliser, tout en gardant le plus fidèlement possible le message original.

Salut Philippe, garder le plus fidèle possible ok mais le reste est deja là ou pas à la sortie du dac.

BPhil a écrit:Eh oui une impédance constante est l’élément le plus décisif, la clef de la réussite, qu’hélas beaucoup de preampli n’on pas, et encore moins, le fait de brancher une platine CD sur un bloc de puissance, ce qui est souvent une hérésie a ne pas faire.

Meme un DCS ou un Wadia ex. N° 9, les meilleurs DAC qu’ils n’aient jamais fait jusqu'à aujourd’hui, équipé d’une sortie preamplifié ne le fait pas, ça a l’air, mais avec une écoute longue et du reculs ont ce rend compte que la bande audio n’est pas linéaire, et que le placement pourrais être mieux

Là je ne comprends pas.
Que tu parles de problemes d' impedance constante à propos de certains lecteurs ou DAC equipés de reglage de volume analogique et passif ok mais ou est le probleme avec un reglage de volume numerique ?
Pourquoi l' impedance serait moins constante en rentrant dans un ampli que dans un pré et/ou pourquoi un pré serait moins sensible ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message