Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vdl1 et 126 invités

Les Lecteurs CD & SACD

XINDAK Muse Deluxe 1.0 ????

Message » 07 Sep 2005 14:54

on reste calme, et on en discute tranquillement pas de reglement de compte ici !
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 07 Sep 2005 15:06

Pas de soucis - je trouvais que nous avions encore de l'humour...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Sep 2005 15:14

Par contre ce que je ne comprends pas (parfois mes origines belges ressortent) c'est que Xindak ne fasse pas les modifs d'origine ?

Pourquoi s'en priver si le résultat est la ?

La réponse des différences de priorités ne me satisfait pas car je ne comprends pas ces fameuses priorités... quelles sont elles ?


Donc devant ces démarches de la part de Xindak qui me parait peu rationelle... je demande des éclaircissements et m'interroge aussi.
En effet nous connaissons maintenant tous les possibilités d'importation direct.
Nous savons aussi que ce que fait Xindak avec Audréal est une forme de protection / importations.

La légitimité n'étant pas avérée... il est donc normal de soulever ce point.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Sep 2005 20:06

Ougo,

Notre "forme d'humour" et notre calme prévaudront... :wink:

Les questions sont fondées et je tente d'y répondre.

1/ protection : effectivement il est impératif de protéger son activité et celle de ses partenaires eu égard à nos efforts à tous pour mettre une marque sur un marché avec les garanties que celà implique.

Rappel : la naissance d'Audreal est justement destinée à différencier les appareils locaux (Xindak) de ceux importés, Xindak souhaitant à court terme généraliser Audreal (et ses produits dédiés) à l'export.

Ils ont d'ailleurs mis en oeuvre un système permettant de contrôler les n° de srie des appreils vendus (baptisé PVA) modulo le client afin de traquer les fuites à l'étranger et leurs partenaires asiatiques qui en sont responsables : ils ne souhaitent pas voir ce genre d'opérations crossboard tuer leur exportations "officielles" naissantes (un vrai "+ business" pour eux).

2/ modifications : pour l'anecdote (déjà mentionné ici-bas), sur la trotalité des échantillons reçus il y a près de 2 ans, nombre d'entre eux n'ont pas supporté la mise sous tension aux 233V de notre labo (ajoutons-y également les impératifs de la norme CE).

Concernant l'approche purement audiophile et pour avoir non seulement les schémas des appareils mais aussi les appareils eux-mêmes, ont peut juger des choix techniques et des choix de composants utilisés.

Si dans les 2 cas Xindak dispose d'un réel savoir-faire industriel et d'ingénieurs de qualité, quitte à fiabiliser les appareils, nous leurs avons proposer d'aller plus loin dans la logique d'optimisation avec pour contre-partie une exclusivité de mise en oeuvre pour Audreal.

Sur le fond, étant loin de disposer de marchés intérieurs suffisants, les Chinois (dont seulement 20% vivent dans les villes) sont dans une logique de réelle adaptation aux besoins "externes" pour faire tourner leur appareil de production : ils en sont devenus des boulimiques de la production, pour ne pas dire des Stakhanovistes...

La nouveauté vient de leur émancipation : ils se cantonnent de moins en moins à la sous-traitance et propose de plus en plus leurs propres marques à un bémol près : ils ne connaissent réellement que très peu de chose à nos marchés occidentaux (j'en veux pour preuve le nombre d'infos dont ils ont besoins) : et pour cause, ils ont toujours produit sur cahier des charge (raison même de la délocalisation).

Synthèse relative à Xindak :
1/ si on regarde leur gamme actuelle, elle est irrationnelle dans sa constitution et tous les produits ne sont pas excellents (la base destinée au Duo 3.0 est au placard : elle marche un net cran en-dessous du Duo 2.0)
2/ si les produits sont bien conçus, il y a effectivement des impasses techniques, je confirme (encore aujourd'hui, nous avons relevé un point précis sur le lecteur CD qui sera corrigé dans le Muse à venir)
3/ choix des composants : on peut toujours mieux faire, le tout tenant dans l'art du compromis.

Donc, oui ils savent faire, non ce n'est pas forcément fiable de base :cry: , oui certains produits sont bons d'autres nettement moins, ce qui n'empêche pas un partenariat très étroit (16...! 13 et 3, 16... :wink: )

...bref, sachez que je serais heureux de converser avec vous si le coeur vous en dit, le téléphone marchant plutôt bien du côté de Toulouse et même de trinquer avec vous lors de mes virées régulières.

...vous m'apprendrez des choses, j'en suis sur...!

Bonne soirée à tous, bons choix, bonnes écoutes.
DT
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juin 2005 9:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Sep 2005 23:56

cette forme de discours est déja plus crédible :-)

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Sep 2005 0:10

ougo a écrit:Par contre ce que je ne comprends pas (parfois mes origines belges ressortent) c'est que Xindak ne fasse pas les modifs d'origine ?


Je me disait bien que tu avais un très bon fond. Au gré de tes interventions très souvent intéressantes autant que "politiquement incorrectes", il apparaît un avis objectif et surtout critique.
Et puis un type qui conseille du Tannoy...
J'aurais dû m'en douter!

F vdH
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

XINDAK Muse Deluxe 1.0 ????

Message » 13 Juin 2015 12:05

...dix ans déjà ! :o :lol:

Est-ce qu'il y a des possesseurs de la version standard ? :idee:

NB : Topic dédié aux amplis intégrés chinois (Xindak...) : amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplis-integres-chinois-xindak-xa6950-hybride-t30061147.html
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message