Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Yamaha CD-S2000

Message » 23 Déc 2012 15:58

T'as pas bien lu. C'est pas la Yam qui pisse de l'huile... Par contre elle explose les radars ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Avr 2020 16:14

Bonjour,

je déterre ce vieux sujet pour la raison suivante:
je possède ce lecteur depuis 7 ans (acheté d'occasion, parfait état) et qui fonctionne encore parfaitement en lecture cd.

Je pensais à l'époque me servir de la lecture sacd, et finalement celle-ci est restée plus que marginale, faute d'un grand nombre de sacd dans ma discothèque (d'ailleurs je n'ai que des hybrid dsd-sacd genre Jordi savall)

Or je viens de me rendre compte que ma platine refuse désormais de lire les disques hybride (dsd-sacd) en mode sacd.
Le mécanisme de lecture semble bien chercher mais ne bascule pas en position sacd. Heureusement la lecture de la couche cd reste lisible.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb? Un indice de quoi faire? Est-ce qu'une réparation vaut vraiment le coup d'ailleurs?
merci d'avance pour les avis
aurelien69
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Fév 2015 14:19
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2020 18:07

Je pencherais pour le bloc optique qui fatigue... Si tu te contentes de la partie CD, attends encore avant de réparer, sinon c'est souvent la partie la plus simple à réparer d'un lecteur. Je l'ai fait sur des nad, ps3, esoteric ou marantz, c'est pas insurmontable.
Après je comprends que tu ais envie d'écouter tes Jordi Savall en SACD, ce sont sans doute les meilleurs enregistrements pour ça. Lors d'une séance d'autographe avec lui, je l'avais remercié pour la qualité d'enregistrement de ses SACD, il m'avait répondu qu'il aimait beaucoup cette techno, d'où le soin qui y est porté :)
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 14 Avr 2020 18:42

Bonsoir j'ai eu la cds 1000 et même problème après 5 ou 6 ans refus de lire les sacd. Alors que je ne m'en servais que très rarement. Au prix de la platine j'avoue que j'ai été vraiment dégoûté. Fiabilité zéro pour moi Yamaha c'est fini.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Avr 2020 19:36

Merci pour les retours! Donc ce n'est pas un cas isolé.. Je ne suis pas sûr de tenter un remplacement du coup, en effet la partie cd fonctionne encore sans faille (et j'espère pour longtemps, la machine était réputée robuste...).
aurelien69
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Fév 2015 14:19
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2021 23:34

Yamaha a arrêté la production de la platine CD-S2100 et j'aimerai savoir si il y a une news sur une prochaine CD-S2200 ?? Merci.
Scout Trooper
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Juin 2006 1:44
Localisation: Stark Industries
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron