Par rapport à mon ancienne platine dont il faut que je change le bloc lecture avant de la donner à quelqu'un, une Element Audio CD1, le rendu de grave de la Yamaha est vraiment plus précis et présent, elle descend bien plus bas quoi !
La scène sonore s'ouvre et je découvre des micro-détails très inintéressants notamment sur la texture des percussions, ce dans tout la gamme de fréquence.
Elle est très dynamique et redonne du peps à mon ampli MF m3i qui a la "rondeur" classique des electro anglaises, mon installation y a vraiment gagné !

Y'a un Jolida 1501R qui devrait rejoindre la famille et donner une touche de réalisme à l'ensemble...
Sinon, j'ai voulu tester des SACD, je suis donc passé à la médiathèque en prendre huit. Le bouton sacd ne s'allume pas et donc je ne peut pas lire les couches sacd des disques hybrid.
D'après la notice, cette platine ne lit pas des "sacd multi-channel", okay, la plupart de ceux que j'ai pris sont en effet "multi-channel", donc okay.
Un est "bi-channel" et ne passe pas non plus. Le dernier n'a rien d'indiqué et ne passe pas.
J'ai des DVD vierges, des fichiers Hi-res en .dsf glanés légalement sur des sites comme HDTracks, etc... est-ce que quelqu'un saurait comme faire un SACD maison avec ça en single layer que je puisse tester cette fonction sur ma platine ?
(et non, y'a pas de fonction graver un sacd sur Nero burning rom, contrairement à ce que raconter une recherche online)
Bon weekend à tous !
Jérôme