Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les Lecteurs CD & SACD

YBA CD3 ALPHA/DELTA ........

Message » 04 Mar 2009 8:56

Salut à tous,

je souhaiterais connaitre vos remarques sur les différentes versions de ce lecteur qu'il y a eu chez YBA.

Tous ceux qui l'utilise encore aujourd'hui sont les biens venus pour me donner leurs impressions :wink:

Je recherche des informartions car je souhaiterais en acuqérir un - de préférence un delta - mais je commencerais peut-être par un alpha :mdr:

Pierre
pierre78190

Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46

Message » 04 Mar 2009 9:40

pierre78190 a écrit:Salut à tous,

je souhaiterais connaitre vos remarques sur les différentes versions de ce lecteur qu'il y a eu chez YBA.

Tous ceux qui l'utilise encore aujourd'hui sont les biens venus pour me donner leurs impressions :wink:

Je recherche des informartions car je souhaiterais en acuqérir un - de préférence un delta - mais je commencerais peut-être par un alpha :mdr:

Pierre

il vaut mieux aller à la gamme delta. l'alpha était un peu (m)aigre. Je crois qu'YBA assure encore les transformations vers la derniére gamme mais à vérifier auprés de la marque.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 04 Mar 2009 9:41

Merci François

c'est un peu ce que j'avais cru comprendre, mais par curiosité je ferais bien une écoute comparative
pierre78190

Message » 11 Avr 2009 20:08

pierre78190 a écrit:Merci François

c'est un peu ce que j'avais cru comprendre, mais par curiosité je ferais bien une écoute comparative

Bonsoir,

La différence entre l'Alpha et le Delta porte essentiellement sur le changement du convertisseur et l'ajout du Palansta.
Le Palansta apporte beaucoup à un CD3...un peu mois à un CD1.
YBA ou quelques revendeurs doivent pourvoir vous proposer un Palansta à la vente. C'est aux alentours de 200€.

Je Crains que ce ne soit difficile de pouvoir faire des écoutes comparatives car il vous faudra trouver des particuliers qui possèdent chacun une version.
Vous en connaissez au mois déjà un...

Pascal
PascalJ

Inscription Forum: 21 Mai 2003 17:37

Message » 12 Avr 2009 8:43

PascalJ a écrit:
pierre78190 a écrit:Merci François

Bonsoir,

La différence entre l'Alpha et le Delta porte essentiellement sur le changement du convertisseur et l'ajout du Palansta.
Le Palansta apporte beaucoup à un CD3...un peu mois à un CD1.
YBA ou quelques revendeurs doivent pourvoir vous proposer un Palansta à la vente. C'est aux alentours de 200€.

Je Crains que ce ne soit difficile de pouvoir faire des écoutes comparatives car il vous faudra trouver des particuliers qui possèdent chacun une version.
Vous en connaissez au mois déjà un...

Pascal

ah un propriétaire de cd 3 je présume ...... il habite ou ce monsieur ????
pierre78190

Message » 13 Avr 2009 12:34

Non. CD1 et système tout YBA.
Il habite près de Chantilly, nord de Paris.
PascalJ

Inscription Forum: 21 Mai 2003 17:37

Message » 14 Avr 2009 9:21

CD1 et tout YBA .................. encore un membre de l'Ordre !

Petit à petit YBA fait son nid.

Blague à part c'est un merveilleux lecteur que j'ai eu l'occasion d'écouter une fois. j'avoue que le naturel et le réalisme de la scéne sonore me sidére chaque fois avec YBA. c'est pour cela que j'aime cette marque et que je n'éprouve pas le besoin d'aller voir ailleurs même si il y a d'autres produits qui sont excellents.

Je n'ai pas la changite aigüe mais j'aime bien écouter ce que font les autres car je trouve cela merveilleux comme passion : Aider les gens à écouter, savourer la musique selon une écoute ...... c'est magique et je respecte le talent de ces "orfévres" que sont les concepteurs.

Regarde le pendule : YBA tu aimeras, YBA tu achéteras, YBA tu aimeras, YBA tu achéteras, YBA tu aimeras, YBA tu achéteras .................................

Pierre
pierre78190

YBA CD3

Message » 17 Avr 2009 22:38

Bonjour à tous,
je possède un cd3 alpha diode bleue depuis 10 ans et pour avoir fait la comparaison avec un delta et un passion la différence ne valait pas pour moi de passer au passion ou delta de la meme gamme.
passer au cd2 me paraissant too much money, j'ai préférer acheter d'occasion un converto north star qui devrait maximiser le potentiel du lecteur, sauf que la sortie coax n'est pas activée.
l'un de vous peut- il m'aider ?
Merci
gapsiche

Inscription Forum: 17 Avr 2009 22:26

Message » 24 Avr 2009 13:39

gapsiche a écrit:Bonjour à tous,
je possède un cd3 alpha diode bleue depuis 10 ans et pour avoir fait la comparaison avec un delta et un passion la différence ne valait pas pour moi de passer au passion ou delta de la meme gamme.
passer au cd2 me paraissant too much money, j'ai préférer acheter d'occasion un converto north star qui devrait maximiser le potentiel du lecteur, sauf que la sortie coax n'est pas activée.
l'un de vous peut- il m'aider ?
Merci

salut,

as tu déjà contacté le SAV d'YBA ! ils t'aideront déjà si tu leur communique le numéro de série de l'appareil car l'ancien proprio l'a peut-être neutralisée ?
pierre78190

Message » 24 Avr 2009 13:52

sur mon EX CD1 delta, il y avait un interrupteur au dos pour activer ou désactiver la liaison coax. Peut-etre que sur le CD3 il ya et qu'il faudrait utiliser l'interupteur.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 26 Avr 2009 0:00

Bonjour,
merci des répones, YBA m'a donné une réponse rapide qui n'a pas été strictement exacte (3 straps à ressouder). sur mon cd3 4 straps sont coupés, mais aucun résultat malgré la soudure. je leur ai donné le n° de serie et j'attends la réponse exacte.
gapsiche

Inscription Forum: 17 Avr 2009 22:26

Message » 26 Avr 2009 9:07

il est toujours difficile de faire un diagnostic et de donner une réponse par téléphone. il faudrait savoir si c'est quelqu'un qui a déssoudé les straps et qu'a t il fait encore ?

le mieux reste encore de déposer l'appareil à un revendeur agréé YBA qui renverra chez YBA.
pierre78190

Message » 29 Avr 2009 16:51

Bonjour,

Après notre conversation téléphonique et le retour fait par Présence Audio Conseil, j'avais cru comprendre que vous souhaitiez réactiver la sortie OPTIQUE (inactive par défaut sur les CD3 alpha). Or dans votre post vous faites mention de la sortie COAXIALE.

Qu'en est-il ?

Car la sortie Coaxiale est censée toujours fonctionner (interrupteur ON/OFF selon les modèles), les straps ne servant que pour activer/désactiver la sortie optique.

La première étape consiste donc à vérifier la sortie Coaxiale. Si vous n'avez rien sur la sortie Coaxiale, vous n'aurez rien sur la sortie optique (avec ou sans strap). Si la sortie Coaxiale est muette, et après vous être assuré que cela ne vient ni du câble ni du DAC externe:
- si la sortie RCA analogique fonctionne, c'est sans doute qu'il y a un souci sur le câble de liaison entre la prise coaxiale et la sortie SPDIF de la carte principale. Faites un test de continuité entre la prise et la carte mère.
- si la sortie RCA analogique ne fonctionne pas, c'est que le problème est plus grave (optique/carte de contrôle HS)... et qu'il faudrait confier votre lecteur à un centre technique pour une révision complète !

Bien à vous,

Jérôme
YBA
YBA
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 19 Sep 2007 13:25

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message