Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

540D YUV / 1910 DVI

Message » 05 Juil 2005 13:54

pour la partie Hifi, ca tourne avec un ampli Cambridge 540, donc pas de blème, je vais peut être récupérer un HC pionneer 814 avec pre-out.
en lecteur CD pour le moment j'ai un vieux Luxman, bon ca marche pas trop mal quand meme ou presque. si maintenant je ne peux pas lier un bon lecteur pour l'image avec quelque chose d'honnete pour le son, je risque de préférer prendre un lecteur pour l'image, et je garde pour le moment ma Luxman. c'est pour cela que la cambridge m''interresait.
je vais donc essayer de voir et entendre tourner le Philips et aprés on verra, mais si l'image du cambridge en YUV égale celle du 1910 en DVI, je pense que j'y sotte dessus (aprés comparaison quand meme avec le philips.
yoyolili

Inscription Forum: 02 Juin 2005 18:16

Message » 05 Juil 2005 14:15

Je n'ai pas dis que le Cambridge faisait jeu egal avec le Denon en video...... je prefere l'image du Cambridge, qui toutefois est moins precise et stable que celle du Denon (YUV vs DVI)

;)
Bod

Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52

Message » 05 Juil 2005 20:19

Bonsoir,
excusez moi pour le hors sujet mais avez vous aussi constaté cette dominante verte et le macro blocking sur la sortie Y/C ?
Merci

Yves
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00

Message » 05 Juil 2005 22:17

salut à tous! salut Bob :wink:
toi qui à eut les deux appareils peut tu me dire si l'apport en vidéo du denon par rapport au cambridge est plus important (ou moins) que l'apport en audio numérique coaxial du cambridge par rapport au denon?
c'est une question un petit peu batarde je l'avoue, mais si vous avez compris ce que je voulais dire, c'est du tout bon :wink:
étant donné que je n'ai jamais vu d'image en dvi ou hdmi je voulais savoir si la différence par rapport au yuv était si impressionante que ça!!!

merci
carcass

Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16

Message » 05 Juil 2005 23:38

Comme je l'ai dis plus haut, l'image DVI est beaucoup plus stable et precise qu'une image YUV..... du moins entre ces 2 lecteurs...

Personnelement, je ne pense pas que l'ecart video entre ces 2 platines et aussi important que l'ecart audio....

Je prefere tout de même, l'image du Cambridge qui est plus douce, plus vive, plus contrastée et beaucoup mieux niveau colorimetrie...

Pour moi, un lecteur TOP et pas cher, serait un Cambridge avec sortie DVI 720P.

PS : il faut noter que je n'ai pas comparé les 2 lecteurs en YUV. Durant tous mes tests, j'utilisais le Cambridge en 576P ou 576I, et le Denon en DVI 720P.

Pour moi, le Cambridge 540D est devant le Denon 1910.... du moins sur mon Optoma H78

;)
Bod

Message » 06 Juil 2005 9:32

merci bob :wink:
juste une petite précision, est ce que l'apport du hdmi ou dvi fait totalement disparaitre la grille par rapport au yuv?

merci
carcass

Message » 06 Juil 2005 10:37

Perso j'ai un DLP HD2+, donc pour voir la grille il faut s'accrocher que ce soit en YUV ou DVI.
Ce qui est sur c'est qu'etant donné que l'YUV est plus doux que le DVI, la grille sera moins visible en YUV...

PS : mon pseudo c'est BOD et pas BOB

;)
Bod

Message » 06 Juil 2005 11:36

ah bah... merci, tu confirme queleque chose que je croyais l'inverse!!! :o
du coup un grand merci à toi :D car étant donné que le dvi est plus fin je coyais que la grille se serait moins vu en dvi!
comme quoi quand on à pas l'occasion de voir par sois même on imagine tout et n'importe quoi.

merci Bob
carcass

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message