Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

CAMBRIDGE 540D V2 : HDMI étrange (CLOS)

Message » 10 Nov 2008 17:43

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum, pardonnez-moi si je me suis trompé de forum ou si la question a déjà été posée mais il y a tant de posts sur CAMBRIDGE que j'ai été découragé.

Voici mon problème :

Je viens de connecter en HDMI un lecteur CAMBRIDGE 540D V2 à un VP SANYO PLV-Z2 (j'utilise un adaptateur HDMI/DVI). Je constate que, lorsque je configure le lecteur en 1080i 60 Hz ou 1080i 50 Hz ou 720p 60Hz, l'image est systématiquement "bricolée" pour devenir du 16/9. Or comme j'ai beaucoup de DVD en 4/3, c'est particulièrement désagréable. De plus le SANYO n'accepte pas de reformatter l'image si l'entrée est 1080 ou 720p 60 Hz...

La solution que j'ai trouvée est de configurer le lecteur en 720p 50Hz (c'est à dire en PAL), et là il transmet le format natif du film au VP. Donc tout va bien sauf que je me demande à quoi sert le 1080... et puis au bout du compte à quoi sert un lecteur à près de 400 € pour faire comme le YUV ou à peine mieux... Consumérisme quand tu nous tiens.

Ma question : pourquoi le lecteur fait-il cette déformation stupide en 16/9 et y a-t-il un moyen de la supprimer ?

P.S. En audio, c'est un très bon lecteur. J'ai fait des tests sur de l'opéra et du classique que je connais bien : image stéréo large et fouillée, instruments parfaitement localisés et identifiables, voix de femmes naturelles et non projetées en avant, masses orchestrales non brouillées, violoncelles à taille humaine (je n'ai - bien sur - pas de caisson de basses)

P.S. Voir ailleurs mes questions sur le SANYO.

Cordialement,

D. P.
Dernière édition par DanielP60 le 20 Nov 2008 17:12, édité 1 fois.
DanielP60
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Nov 2008 9:54
  • offline

Message » 20 Nov 2008 17:11

Bonjour,

J'ai résolu mon pb en désinstallant le HDMI et en revenant au YUV et tout est rentré dans l'ordre.

Je suis un peu déçu ou par le CAMBRIDGE ou le HDMI ou le 1080p (je ne sais lequel incriminer) en tous cas l'association n'est pas pour moi.

Sujet clos. Je revends le cable HDMI CONNECT RESEARCH de 10 m : 50 € (plus port).

Cordialement.

D.
DanielP60
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Nov 2008 9:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message