Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

963sa... No Limits...

Message » 16 Mar 2006 11:59

salut,
bon, il faut le dire, tu es hors sujet ici, il faut
1 - que tu utilises la fonction "recherche"
2- que tu ailles là par exemple : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29791332
Inazuma
 
Messages: 946
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Mar 2006 2:10

Pour ceux qui seront présent, notez qu'un 963sa "HCFR LCD..." sera présent au Salon HCFR de Samedi ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Mar 2006 21:18

je viens de recevoir mon 963. Je l'ai ouvert espérant trouvé un switch sur le module pour le passer en rvb et là rien :o ... Il y a bien 2 espèces de cavaliers, mais ne sachant pas à quoi ils servent je n'y est pas touché. DU coup j'installe le firmware PP rvb pour voir. Mais comment puis je switcher le module?

Si je veux passer au firmware 25, est ce que je vais perre le rvb?

comment peut on générer le code rc6 sans pronto pour le multi zone (j'ai un plm avec omniremot installer, ça peut le faire?) ?

merci d'avance de votre aide.
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 24 Mar 2006 21:20

Euh... De quel modéle parle tu ? Le module LCD ou l'ancien ?

En tous cas, je te conseille de ne pas mettre le firmware PP.

Si c'est un ancien modéle (simple avec deux cavalier), c'est le cavalier le pus proche su connecteur qui permet de passer en RVB (switch pésent) ou YUV (switch enlevé).

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Mar 2006 21:32

ça doit être l'ancien, ce n'est pas le lcd...

les 2 cavaliers sont présents et ça ne marche pas...

tu as une idée?
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 24 Mar 2006 21:46

Je t'ai dis une bétise, il faut enlever le premier cavalier pour être en RGB... (le plus proche du connecteur)

Il faut aussi que le lecteur soit en mode "progressive" (inter à l'arriére et led bleu allumé devant).

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Mar 2006 22:10

j'arive pas à allumer la led bleue... J'ai pourtant rentrer le code pour p-scan.

en enlevant le cavalier, il ne se passe rien non plus... c'est bien celui qui est le plus près du bord?
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 24 Mar 2006 22:16

Bonsoir, je viens de faire modifier mon 963sa en 963HCFR pour voir ce que ça donnait et j'ai un problème avec le 1080i, et mon HT1000.
Il m'affiche l'image quelques instant puis j'ai le message "Composite Hors gamme".

J'ai essayé plusieurs choses, mais cela ne marche pas, avez-vous une idée, config...

Je suis en YUV, le 720p passe correctement.

La doc me donne le paramètre suivant :
HDTV(1080i)(1125i) 1920x1080
Fréquence H (khz) : 33.75
Taux de rafraichissement : 60
Horlogeà points (Mhz) : 74.25

Merci.
geric
 
Messages: 219
Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44
  • offline

Message » 24 Mar 2006 23:25

asubert a écrit:j'arive pas à allumer la led bleue... J'ai pourtant rentrer le code pour p-scan.

en enlevant le cavalier, il ne se passe rien non plus... c'est bien celui qui est le plus près du bord?


Derrière le lecteur, à coté des connecteurs YUV, il y a un petit switch.
Il faut que tu vérifie qu'il est bien sur "Progressive" et pas sur "Entrelacé"
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 24 Mar 2006 23:33

Ki a écrit:
asubert a écrit:j'arive pas à allumer la led bleue... J'ai pourtant rentrer le code pour p-scan.

en enlevant le cavalier, il ne se passe rien non plus... c'est bien celui qui est le plus près du bord?


Derrière le lecteur, à coté des connecteurs YUV, il y a un petit switch.
Il faut que tu vérifie qu'il est bien sur "Progressive" et pas sur "Entrelacé"


il est sur la bonne position... rien à faire. je viens de reflashé le firmware 25, entrée le code et toujours rien...

je pete un cable :evil:
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 24 Mar 2006 23:56

Vérifie bien les connections du module, nottament le fil qui remonte de sous la carte PS...

Tu as trés probablement le bux i2c qui ne marche pas.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Mar 2006 9:00

Une petite question à propos du switch derrière le 963, faut t'il le faire corresponde à chaques fois avec la résolution que l'on a choisit ?

720p->switch sur progressive
1080i->switch sur interlive.

Ou alors le module prends le dessus et cela ne fait qu'allumer la led ?

Et si vous aviez une idée pour ma question un peu plus haut.

Pour info, j'ai le dernier module et toutes les modifs faites par vinny que je remercie ici. Et bien sur, je remercie aussi toute la team...
D'ailleurs, avec tous ces réglages, il devient évident qu'il me faut maintenant le colorimetre HCFR :o
geric
 
Messages: 219
Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44
  • offline

Message » 25 Mar 2006 9:56

Ce switch "désactive" la puce Faroudja qui fait le désentrelacement et l'upscaling lorsqu'il est sur la position "entrelacé". Il ne doit donc être mis dans cette position que pour avoir du 480i et 576i.
Pour le 1080i, comme son nom ne l'indique pas, il faut le laisse sur "Progressive".

Pour tes problèmes de 1080i, je pense qu'il s'agit d'une incompatibilité entre ton vp et le signal 1080i du 963 qui doit être un peu exotique (mais je n'ai jamais réussi à trouver ce qui cloche parfois).
Avec mon z1, le 720p passe sans problème alors qu'il faut que je me batte un peu pour lui faire accepter le 1080i, notamment en forçant l'entrée du vp sur 1080i avant d'avoir modifié la résolution du lecteur.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 25 Mar 2006 10:27

laric a écrit:Vérifie bien les connections du module, nottament le fil qui remonte de sous la carte PS...

Tu as trés probablement le bux i2c qui ne marche pas.

--Patrice


il faut donc que je regarde sir le fil qui passe sous la carte est bien soudé comme il faut?

il n'y a que ça à regarder?

je suis embêter car c'est un lecteur que je viens d'acheter sur ce forum et que j'ai reçu hier, le carton avait pris un méchet pete, j'espère que ça n'est pas à couse de ça... Alors si il ne marche pas...
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 25 Mar 2006 11:08

je viens de regarder la carte ps, tout à l'air soudé comme il faut. On dirait vraiment que la carte ne fonctionne pas du tout...
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message