Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

A tester d'urgence

Message » 22 Avr 2004 13:50

Houais bon je sais je vais encore me faire pourrir, mais bon :lol:

http://high.end.online.fr/diy/cdflop.html

Je n'ai pas de disquette 5 1/4 sous la main.. donc j'ai pas testé
Au moins ça ne coute rien à réaliser... mais si ça permet d'améliorer la stabilité du disque c'est déjà pas mal !!!!

Je vous laisse, je vais tester le moteur à eau que j'ai acheté hier soir sur ebay, y parait que c révolutionnaire :lol: :lol:
paulpoule

Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29

Message » 22 Avr 2004 16:50

;)

Dans mon stock de photos (non retouchées ;) ) j'ai une comparaison qui explique "mes" soucis avec les liaisions analogiques.

Quatre extraits de la mire de résolution d'AVIA (les photos de la totalité de la mire sont en 2560x1920) :
- YUV 480i,
- YUV 480p,
- SDI,
- la mire d'AVIA mise à l'échelle 2800x1575 sous PSP

ImageImageImageImage

Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec cette mire les barres verticales font 1 pixel (1 ligne noire, 1 ligne blanche).

Le manque de définition se traduit par des lignes grises plutôt que blanches.
En 480p (2ème image) le définition est bien meilleure mais on distingue très nettement des échos (lignes prolongées ou répétées à gauche et au dessus du cercle).
Plus aucun souci en SDI si ce n'est quelques lignes pas assez blanches (problème lié au traitement de mise à l'échelle à "seulement" 1360 points par ligne - contre 2800 pour le traitement informatique utilisé pour la dernière image).

A l'analyse ce type de problème se retrouve dans toutes les images et je lui impute 90% de la différence entre analogique et numérique que je constate (une fois que le blanc le noir et les différents niveaux de gris réglés aux mêmes niveaux).

Comme Patrice je ne suis pas contre un dispositif astucieux et pas cher qui règle ce type de problème ... mais je doute.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 22 Avr 2004 21:07

Paulpoule, quand on veut commander il demande éventuelement un code tarif : est-ce que tu l'aurais par hasard ? histoire de diminuer les frais.. :wink:
Merci.
12singes

Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08

Message » 23 Avr 2004 0:56

12singes a écrit:Paulpoule, quand on veut commander il demande éventuelement un code tarif : est-ce que tu l'aurais par hasard ? histoire de diminuer les frais.. :wink:
Merci.

Demande à nico- , il devrait pouvoir t'aider. :wink:
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 25 Avr 2004 19:54

Skynotik a écrit:Moi perso je mets du K2R détanchant empreintes de doigts avant lecture pour avoir une image plus belle qui dure plus longtemps... :)

Presque... De temps en temps, j'offre à mes CD et DVD un coup de "pschitt" à nettoyer les lunettes genre Lynx optique.

Sinon, je suis tombé la dessus dans le catalogue Selectronic. Je cite "Permet une protection antistatique immédiate des matériels électroniques" . 12.5 euros le flacon, ca faisait pas cher le test...
Si qq1 veut/peut faire un test avant/après avec un outil de mesure genre colorfact, ca serait interressant...
Fichiers joints
statijelt.jpg
Le produit qui tue
statijelt.jpg (13.77 Kio) Vu 484 fois

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 26 Avr 2004 13:49

Avec Colorfacts c'est impossible. On a beaucoup trop de bruit au niveau des mesures pour décerner un éventuel effet.

Par contre avec une bonne carte de capture (niveau de bruit très bas) cela pourrait s'envisager.

Michel
MLill

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 28 Avr 2004 14:21

Reçu le "truc" hier : service très rapide !
...et...et...je n'ai vu aucune différence :cry: :cry:
Au niveau image en tout cas, à moins qu'il faille attendre un peu ( +sieurs heures d'utilisation ) avant que les champs magnétiques ne soient boutés hors de mon DVD :lol:
Je n'ai pas essayé coté son, mais coté image je déconseille l'achat de ce produit...ou alors j'ai loupé un truc.
La Force reste au forum qui m'avait pas mal déconseillé de faire cet achat.. 8)
...mais comme je l'ai déjà dit, je suis assez joueur et on ne pas pas gagner à tous les coup. :(
12singes

Message » 28 Avr 2004 14:26

12singes a écrit:Reçu le "truc" hier : service très rapide !
...et...et...je n'ai vu aucune différence :cry: :cry:
Au niveau image en tout cas, à moins qu'il faille attendre un peu ( +sieurs heures d'utilisation ) avant que les champs magnétiques ne soient boutés hors de mon DVD :lol:
Je n'ai pas essayé coté son, mais coté image je déconseille l'achat de ce produit...ou alors j'ai loupé un truc.
La Force reste au forum qui m'avait pas mal déconseillé de faire cet achat.. 8)
...mais comme je l'ai déjà dit, je suis assez joueur et on ne pas pas gagner à tous les coup. :(

Pour le son, cela ne peut marcher qu'avec ça :

Image

:lol: :wink:
psyenergy

Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11

Message » 28 Avr 2004 14:35

12singes, c'est normal, tu as oublié de faire trois fois le tour de ton lecteur avant et d'allumer une bougie pour chasser les mauvaises influences ;)

:lol:

--Patrice (désolé, là aussi j'ai pas pu resister)

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 28 Avr 2004 14:38

laric a écrit:12singes, c'est normal, tu as oublié de faire trois fois le tour de ton lecteur avant et d'allumer une bougie pour chasser les mauvaises influences ;)

:lol:

--Patrice (désolé, là aussi j'ai pas pu resister)

Il faut bien sur être habillé en hippie et écouter "purple haze " ou "voodoo child" d'Hendrix pendant la séance :lol:
psyenergy

Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11

Message » 28 Avr 2004 14:53

...bref vous n'y croyez pas ?
et bien j'ai peur que vous ayez raison. :-?
12singes

Message » 28 Avr 2004 16:16

on en a parlé
Arngrim

Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00

Message » 28 Avr 2004 23:50

Oups.. je vais me faire oublier quelques temps moi :oops:
Sans blagues je suis désolé, je ne voulais pas te faire perdre de l'argent...

Pour aller un peu plus dans cette aventure du disque magique 8) , je viens de récupérer un 963sa (au passage une fois bien calibré avec le VP + le firmware qui va bien, c'est :o :o :o ), j'ai essayé avec et sans le disque, et bien cette fois-ci je ne vois aucune différence....
Est-ce que des lecteurs bas de gamme ou un peu vieux (comme mon yamaha) seraient-ils plus sensibles à ce genre d'outils (éléctricité statique, stabilisation du DVD, ou autre chose... :idee: )???

Et ne me parlez pas d'effet placebo avant et après mon post sur ce forum... :lol: :lol:

En tout cas maintenant j'ai un 963sa et c'est géééénniiiiiaaaalllll...
Au passage merci à tous ceux qui ont permis d'exploiter aussi bien ce lecteur, malheureusement presque impossible à trouver maintenant...
paulpoule

Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29

Message » 29 Avr 2004 0:22

Au moins tu as pu voir que les modifs du lecteur ne sont pas, elles, du domaine de l'effet placébo :D :D :D

--Patrice

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 29 Avr 2004 7:47

Et moi quand je met le dvd de Placebo (le concert) dans mon 963, il y a des moments où l'image est dégeu.
Ha bon y'a pas de rapport ...

Bon :oops:

Pom pom pom

Je suis plus là ...

ps: en tous cas 12singes bravo pour ton coté joueur.
Acheter un truc que tout le monde déconseille juste pour voir et faire un CR, moi je dis c'est beau ...
Ki

Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message