Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Adaptateur DVI-D -> HDMI

Message » 06 Jan 2006 13:21

Bonjour

je cherche a commande sur le net un adaptateur DVI - HDMI (de preferece le modele oelbach 9170)(ou 9071 voir ici http://www.bestes-kabel.de/CMS/product- ... ummer=9070)

J'ai bien trouver quelques site allemands en vendant, mais on ne peux pas payer en ligne par CB chez eux.

Sur paris, j'ai pas de trouver de revendeur qui avait ce genre d'adaptateur ...

Merci de votre aide.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 06 Jan 2006 14:38

Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Jan 2006 15:02

Merci à toi :o :mdr:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Adaptateur HDMI / DVI

Message » 31 Jan 2006 23:35

Attention tous les adaptateurs de ce type ne laisse pas forcément passer un signal HD 720p et 1080i, du fait de la protection HDCP . Si en revanche il s'agit de véhiculer un signal numérique 576i/p ou 480i/p pa de problème, par soucis d'économie pour le futur le Lindy semble être le meilleur choix (le modèle avec 19 broches côté prise dvi ).
juju25
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:32
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 31 Jan 2006 23:39

juju25 a écrit:Attention tous les adaptateurs de ce type ne laisse pas forcément passer un signal HD 720p et 1080i, du fait de la protection HDCP . Si en revanche il s'agit de véhiculer un signal numérique 576i/p ou 480i/p pa de problème, par soucis d'économie pour le futur le Lindy semble être le meilleur choix (le modèle avec 19 broches côté prise dvi ).


Comment savoir si tel modèle est compatible HDCP ou pas ?
Linkonline
 
Messages: 314
Inscription Forum: 12 Jan 2004 21:12
Localisation: Tout en bas, au milieu.
  • offline

Adaptateur compatible HDCP

Message » 31 Jan 2006 23:59

:o Question pas facile...Quand il s'agit de relier une source (DVD) à un diffuseur(Projo, LCD, Plasma...), il faut d'une part s'assurer que les 2 soient HDCP (si prise HDMI c'est obligatoire, prise dvi à vérifier cf notice ou symbole au dessus de la prise).Je conseille ensuite de les lier avec un câble DVI/HDMI avec le côté DVI avec 19 pins.A défaut, en théorie un câble HDMI avec adaptateur HDMI/DVI doit fonctionner en HD si le côté DVI contient 19 broches.Inversement un câble dvi "single link" avec 19 pins doit laisser passé le HDCP si l'adaptateur DVI/HDMI utilisé est équipé d'une fiche DVI 19 pins.Voila c'est aussi simple que cela....Merci aux géniteurs de la norme HDCP!!! :evil: :evil: :evil:

NB : Je ne suis pas sûr de moi pour toutes les config, n'ayant pas pu encore essayer toutes ses situations.Perso je préfère les liaisons analogiques ou on peut bricoler soi même ses câbles...
juju25
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:32
Localisation: perpignan
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message