Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[avec synthese] Nouveaux lecteurs Denon DVD-x910

Message » 25 Aoû 2004 0:44

+ 1 aussi pour JPG !

Quand bien meme on nous dirait de nous jeter par la fenetre...
on ne le ferait pas tous ! (grace au forum, aux forumeurs, modos, administrateurs, animateurs, pros etc...)

Donnez-vous juste la peine de lire et de prendre ce qu'il y a à prendre... un homme averti en vaut deux !

Et juste un truc que personne ne dit JAMAIS (ironie bien sur) !! Testez-vous meme si vous en avez la possibilité...
krack

Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52

Message » 25 Aoû 2004 9:41

JPG - Hifissimo a écrit:Non, pas du tout, et loin de là. En fait, il faut que tu regardes cette sortie DVi comme une sortie banale, même si elle est nouvelle sur des machines pas chères. C'est ni plus ni moins que l'équivalent d'une sortie numérique coaxiale par rapport à une sortie RCA, pour l'audio. Le signal reste en numérique jusqu'au projecteur.
Mais cela ne veut pas dire que ce signal sera parfait, il est du niveau de l'appareil et des composants qui le constituent : la mécanique, le traitement vidéo, les différents circuits par lequel le signal passe pour arriver de la tête de lecture à la prise DVi. Il n'y a pas que la conversion numérique --> analogique qui intervient dans une sortie YUV, il y a énormément d'étapes qui chacune a une importance dans la qualité finale de l'image.
Et il n'y a pas de mystère, d'autant qu'on se situe dans une même marque : le produit a 300€ vaut vraiment ses 300€, celui à 1000€ idem, et celui à 1500€ idem aussi. On pourrait discuter de savoir si celui à 1500€ est mieux que celui à 1500 de son concurrent, et c'est l'objet de mes tests, mais on ne peut pas discuter pour savoir si celui à 300€ est aussi bien que celui à 1000 ou celui à 1500, même dans une seule de ses fonctions, car ça ne peut pas arriver.

merci pour les infos, j'aimerais quand-même pouvoir faire le test sur les 3 appareils afin de voir en LIVE si ces différences sautent aux yeux ou bien si c'est plutot très subtil (si quelqu'un peut faire ce test, ce serait très intéressant)... car ma question reste quand même sans réponse pour le moment : est-ce que l'investissement vaut vraiment la peine si je ne suis intéressé que par cette sortie DVI.

Je poserais aussi ma question autrement puisque tu parles de concurents aux mêmes tarifs, sachant que je possède actuellement le Samsung 935 qui est lui aussi dans la gamme de prix du 1910, est-ce que le Denon 1910 explose déjà le samsung en terme de qualité sur cette sortie DVI ?

Gauth.
Han Solo

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 25 Aoû 2004 9:56

le 2200 et le 2900 ont ce circuit video:

Silicon Image Sil 504 de-interlacer (DVDO) with PureProgressive circuitry and 3-2 pulldown processing

les autres 1910/2910/3910 (le 5910 c'est une illusion, il n'est pas prevu)
ils ont tous un faroudja FLI 2310 (integrant l'algo de desentrelacement DCDi) ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00

DVD 2900

Message » 25 Aoû 2004 10:31

Je me pose une question, ont commence à pouvoir trouver le DENON DVD 2900 à un tarif extrémement alléchant à l'occasion de la sortie de la nouvelle gamme. Pour sortir en YUV Progressif sur un tritubes ce lecteur est il une référence ????
blackk6

Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13

Message » 25 Aoû 2004 10:39

atari.fr a écrit:(le 5910 c'est une illusion, il n'est pas prevu)

Ah bon :o, j'ai du mal comprendre :-?

surtout que les spécifications sont connues !

Tu as des infos nouvelles sur le sujet ?

Djé
Flyingboy

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Message » 25 Aoû 2004 11:59

Han Solo a écrit:
Je poserais aussi ma question autrement puisque tu parles de concurents aux mêmes tarifs, sachant que je possède actuellement le Samsung 935 qui est lui aussi dans la gamme de prix du 1910, est-ce que le Denon 1910 explose déjà le samsung en terme de qualité sur cette sortie DVI ?

Gauth.

La réponse m'interesse aussi énormément (normal :wink: :wink: :wink: )
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 25 Aoû 2004 13:46

Thebe28 a écrit:
Han Solo a écrit:

Gauth.

Moi aussi :)

J'ai cru comprendre dans un autre thread (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29751604) que le 1910 était impressionnant vu son prix (les propos "exacts" de JPG étant que c'est le moins cher des trois qui l'a le plus impressionné).
Et comme je n'ai pas vraiment le courage de relire les 37 pages précédentes de ce thread pour voir si le sujet a déjà été abordé... :oops: :wink:
Bolthorn

Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10

Message » 25 Aoû 2004 13:53

Le moins cher des 3, c'était le 3910 (1500 €) :wink:

...par rapport au Marantz 9500 (2000 €) et à L'integra (5000 €)

Voilà pour la petite histoire ....

Djé
Flyingboy

Message » 25 Aoû 2004 13:56

Bolthorn, regarde à la page 28 de ces (pour l'instant) 37 pages! :wink: Flyingboy a complètement raison! 8)
nick78

Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03

Message » 25 Aoû 2004 14:05

Han Solo a écrit:merci pour les infos, j'aimerais quand-même pouvoir faire le test sur les 3 appareils afin de voir en LIVE si ces différences sautent aux yeux ou bien si c'est plutot très subtil (si quelqu'un peut faire ce test, ce serait très intéressant)...

Je le ferai quand les machines seront disponibles, et d'autres le feront aussi. Mais pour avoir déjà vu des appareils simples avec sortie numérique, face à des appareils de qualité, même "seulement" YUV, ça saute aux yeux ! Et Denon a dû le faire aussi... ils ne mettent jamais sur le marché des produits qui se canibalisent entre eux.

Ce sera un test intéressant à faire. L'un des deux sortira gagnant. Je serais étonné si l'un des deux explosait l'autre. Si tu as aujourd'hui une machine dans ces parages de qualité, à mon avis le changement n'est peut être pas une bonne idée.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 25 Aoû 2004 14:06

blackk6 a écrit:Je me pose une question, ont commence à pouvoir trouver le DENON DVD 2900 à un tarif extrémement alléchant à l'occasion de la sortie de la nouvelle gamme. Pour sortir en YUV Progressif sur un tritubes ce lecteur est il une référence ????

Tu vas trouver de la lecture ici et là sur ce lecteur. C'est selon moi un bel appareil, et à son prix promo, il est encore mieux. Est ce que c'est une référence en YUV, je ne sais pas. Pour moi, oui.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Aoû 2004 14:08

Bolthorn a écrit:
Thebe28 a écrit:
Han Solo a écrit:

Gauth.

Moi aussi :)

J'ai cru comprendre dans un autre thread (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29751604) que le 1910 était impressionnant vu son prix (les propos "exacts" de JPG étant que c'est le moins cher des trois qui l'a le plus impressionné).
Et comme je n'ai pas vraiment le courage de relire les 37 pages précédentes de ce thread pour voir si le sujet a déjà été abordé... :oops: :wink:

J'ai mentionné le Marantz DV9500, l'Onkyo DVSP1000 et le Denon DVD3910. Et le meilleur est le moins cher des trois : le Denon DVD3910.

Je ne parlais pas du DVD1910, 2910 et 3910 !

(si j'avais manqué ton post, la légende urbaine était partie !)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Aoû 2004 14:25

Tiens j'suis passé rapidos à la fnac. J'ai vu un Denon 1710 ? C'est aussi un nouveau modèle ? Apparemment prog scan via yuv mais pas de DVI... vous pensez qu'il a une FLI2310 ?

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 25 Aoû 2004 14:28

le 1710 est sorti depuis assez longtemps je crois mais n'est pas de la même génération que les 3 autres :-?

Djé
Flyingboy

Message » 25 Aoû 2004 14:32

En effet, le 1710 est disponible depuis quelques mois déjà! Et même s'il est Progressive Scan, il n'utilise pas le DCDi...

http://www.denon.fr/produits/audio_vide ... fault.asp# pour quelques info sur ce produit!
nick78

Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message