Effectivement, les adaptateur DVI - VGA utilisent le signal analogique present sur les sorties DVI des cartes graphiques de PC.
La sortie DVI des lecteurs DVD n'est - à priori - que numérique et donc pas de possibilité de passer du DVI au VGA sans transcodage.
Et ça sans parler du HDCP.
Une autre chose qui m'interpelle (mais qui ne m'étonne plus depuis le temps que je fréquente ce forum

), c'est que :
- le test de jpg semble placer le 3910 devant ses concurrents directs
- il dit clairement que le 1910 sera derrière en terme d'image
et trois posts plus loin, on en conclue que finalement le 1910 sera un super lecteur pour son prix ... alors que personne ne l'a jamais vu !!!
Alors avant de s'enflammer et de le commander, il serait peut être sage d'attendre de voir un minimum ce qu'il donne, parceque pour justifier un écart d'un bon millier d'euros entre les deux modèles, il ont quand même du tailler à la hache dans la bête chez m'sieur Denon.
Alors ce n'est pas parce que son grand frère est devant ses concurrents (et là dessus je pense qu'on parle de pinaillage), que le 1910 sera supérieurs aux siens (genre philips 900sa) ou qu'il pourra se battre en DVI contre un bon lecteur YUV (genre 2900 pour rester dans la même boutique).
Le 1910 ne vise peut être que la clientèle qui cherche un lecteur à brancher en peritel sur sa télé mais qui sera content d'avoir écrit "DCDi" et "HDMI" sur sa façade et d'avoir un lecteur qui fait de l'upscalinge.