Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[avec synthese] Nouveaux lecteurs Denon DVD-x910

Message » 07 Juil 2004 10:55

nick78 a écrit:
james7 a écrit:

Et non, mon rsx 1055 n'a pas de sortie casque...

Donc, je recherche une platine avec...



Ben, *#%$¦¦@# alors! :evil: Je comprends ton souci, fichtre! C'est vraiment dommage tout ça! :-? Navré pour toi James! Pourtant, ça paraît pas compliqué de mettre une sortie casque sur un appareil... et ça semble vachement important pour toi, hein? diantre!



Salut :D

Oui, c'est important pour moi... j'ai un petit bout de 3 mois bientot :D .... et un film d'action à 10h00.... c'est pas le top pour son sommeil... :o et celui de sa famille ( qui rêve de vrai nuit de sommeil..)

Donc, à partir de 22h00, 23h00, j'écoute avec le casque.... :-?

Donc, il me faut une sortie casque... 8) ( et pour en rajouter une à mon ampli... sans payer une fortune... :oops: je t'avoue ma totale incompétence...). :o :o

@++

J@mes7 ( qui veut bien un coup de main sur coup la...)
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 07 Juil 2004 11:00

Pour mettre une sortie casque sur un ampli, je disais pas ça pour toi!! :wink: Je disais ça de manière générale pour les constructeurs, pour qui ça ne doit vraiment pas être difficile, ni coûter la peau du luc de mettre une prise casque, même derrière si en façade ça cause un problème d'esthétique (on n'est pas à 30 cm près, surtout avec un casque sans fil!!)!!!
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 07 Juil 2004 11:09

slt,

si ca peut t aider tu peu brancher des casques sans fil directement sur les sortie rca stereo du lecteur, l adaptateur et generalement fournie avec les casques.

a+fred
fred 92
 
Messages: 1399
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2004 11:56

Yves Corsellis a écrit:
Il existe déjà des enregistreurs blu-ray au Japon je crois, et Sony en aura a la fin de 2004, le modèle le moins cher environs 300000 yen (2800 euros :o ) http://neasia.nikkeibp.com/wcs/leaf?CID=onair/asabt/news/298069
Il semble quand-même que les appareils abordables ne seront pas pour demain :wink:

D'ailleurs le HD sera probablement lancé d'abord au Japon et aux EU et en dernier lieu en Europe, tout comme le HDTV...
Depuis quand est-ce qu'on parle du HDTV en Europe? On attend encore toujours la percée...
Certainement il y a Euro 1080, mais à part de cela...
Il faut même encore standardiser les spécifications du HDTV en Europe http://www.areadvd.de/news/2004/200406/25062004_01_ASTRA_HDTV_Spec.shtml

Revenant au HD, est-ce qu'il y a déjà des lecteurs universels annoncés? C'est-à-dire, des lecteurs HD-DVD, Blu-Ray, DVD-V, DVD-A, SACD, HD-DVDA, SACD II, HD-DVD-R(W), Blu-Ray-DVD-R(W), DVD+R(W), DVD-R(W),... ?
Pas que je sache :wink:

Question software, lors du "Third annual Home Entertainment Summit" du 8 juin dernier, les représentants de 9 studios de films ont exprimé leur souhait de ne pas voir le lancement HD format Home Vidéo avant fin 2006 ou 2007! Ils ont également rejeté l'idée d'une guerre de formats puisque ce serait au détriment de la "mass acceptance".
De plus ils ne veulent pas rompre la courbe de croissance actuelle du DVD.
http://www.uemedia.net/CPC/2-pop/article_8628.shtml

Alors, environs 3 ans avant les premiers nouveaux films en HD (au Japon et aux EU), disons encore 4 à 5 ans avant qu'il y ait des lecteurs universels tels que mentionnés ci-dessus à des prix raisonables et "guéris" des maladies infantiles, non, pour moi ce ne sera pas "pour demain" :wink:

Et entre-temps, moi je jouirai de mon DVD-3910! :lol: :lol: :lol:



Ok, pour toi la HD c'est pas pour demain...

Elle sera d'abord lancée au Ja pon, ensuite aus USA pour enfin, seulement lancée en Europe (sic.) Juste pour dire, comme ça, la HD au japon, ça fait 10 ans que ça existe et aux USA des années aussi, ils enregistrent tout types de programme sur D-VHS, c'est loin d'etre une fiction là bas, il y a des millions d'abonnés... je dis ça, j'dis rien... :roll:
As-tu seulement jamais assisté à la moindre démo HDTV sur un bon projecteur au moins ??? Evidement si tu achete un lecteur pour une télé ou un retro je comprend que la HD ne t'interesse guère, évidement.....

En europe, ça bouge mais un peu (bcp) lentement à notre gout çà tous, mais ça viendra, lis un peu le forum HDTV plus souvent, tu comprendras mieux... :roll:

2800€ pour un lecteur/enregistreur Blu-ray, ça fait déja moins que les 4500€ d'un marrantz 9500 infoutu de lire et enregistrer la moindre miette de HD... :lol: :lol: A ce prix là, j'achète tout de site... :P

Quand au super lecteur universelle "de la mort qui tue qui tond la plouse et fait le café", rien que le concept me donne des boutons, abso-lu-ment rien à tuuuuuut.... :roll: :-?
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 07 Juil 2004 12:18

euh... faut pas exagérer...

10 ans que le format existe peut-etre, mais par contre pour le public, ca reste un marché de niche, le DVHS est totalement anecdotique, et quand bien même, on est loin de la finalisatino d'un format pour la vente de films en HD... cf la guerre Blue-Ray/HD-DVD... En plus il faut encore que les majors suivent et mettent du soft a disposition: films, docu etc, ce qui est loin d'etre une evidence face au phenomene du piratage: on leur avait promis un format DVD inviolable à l'époque, deux ans plus tard tout le monde copiait des DVDs sur disque dur... En plus, le DVD est entré dans sa phase de consommation massive, et on ne change pas une équipe qui gagne, le Grand public se fout royalement de la qualité de la HD. La preuve ? Mp3 et Divx... 2 formats pourris mais que tout le monde utilise (enfin pourri... moins bien que CD et moins bien que DVD quoi)

Donc, non, la HD c'est clairement pas pour demain (SAUF ! peut-être pour l'enregistrement... et encore.. il faudrait des chaines de télé HD pour ca...)
ambydupuis
 
Messages: 238
Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05
Localisation: Belgioume, au milieu...
  • offline

Message » 07 Juil 2004 12:34

Mais pourquoi foutre dieu toujours parler du "grand public" ?????? :o :-?


T'as vraiment l'impression qu'on s'adresse au "grand public" sur ce forum ?? Le sujet de ce topic (que l'on fait dévier, soit dit en passant, sorry :oops: ) est un sujet grand public ??? un lecteur dvd à 1500-2000€, c'est un lecteur grand public ça, pour toi ????? Hein ?? Baah non, je ne pense pas.... :-? 1500€ c'est pour une grande partie du "grand public" comme tu dis, et encore, pour les plus érudits d'entre eux, c'est le budget total pour un home cinema complet, image plus son, alors de grâce, arrètes avec ton argument banqual du "grand public", c'est pas la sujet quand on évoque des lecteurs dvd de ce prix..... :roll: :roll:


Et puis on a jamais dit que la HD remplacerait le dvd, ça vient à coté et ça cohabite plutot bien, enfin, quand on voit ce que ça donne au USA, notement, faut voir non seulement les films en HD, une tuerie mais alors le sport, là, c'est carrément encore une autre claque, bien plus grande encore... :o :o
Dernière édition par tazz le 07 Juil 2004 12:51, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 07 Juil 2004 12:49

Pour revenir au 3910, c'est dommage qu'il n'est qu'une seule péritel, ça ne permet pas de pouvoir brancher un autre appareil (démodualateur; magnetoscope,...) en même temps sur la même péritel :(

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 07 Juil 2004 15:43

tazz a écrit:Ok, pour toi la HD c'est pas pour demain...

Elle sera d'abord lancée au Ja pon, ensuite aus USA pour enfin, seulement lancée en Europe (sic.) Juste pour dire, comme ça, la HD au japon, ça fait 10 ans que ça existe et aux USA des années aussi, ils enregistrent tout types de programme sur D-VHS, c'est loin d'etre une fiction là bas, il y a des millions d'abonnés... je dis ça, j'dis rien... :roll:
As-tu seulement jamais assisté à la moindre démo HDTV sur un bon projecteur au moins ??? Evidement si tu achete un lecteur pour une télé ou un retro je comprend que la HD ne t'interesse guère, évidement.....

En europe, ça bouge mais un peu (bcp) lentement à notre gout çà tous, mais ça viendra, lis un peu le forum HDTV plus souvent, tu comprendras mieux... :roll:

2800€ pour un lecteur/enregistreur Blu-ray, ça fait déja moins que les 4500€ d'un marrantz 9500 infoutu de lire et enregistrer la moindre miette de HD... :lol: :lol: A ce prix là, j'achète tout de site... :P

Quand au super lecteur universelle "de la mort qui tue qui tond la plouse et fait le café", rien que le concept me donne des boutons, abso-lu-ment rien à tuuuuuut.... :roll: :-?


Ben écoute un peu, moi je ne veux pas de polémique ici concernant le HD.
Apparemment tu es très passioné par le HD et comme tu l'as deviné, non je n'ai pas vu de démo HDTV maist je suis certain que si j'en voyais je serais probablement très impressioné.

Tu vois, ceci est un thread concernant le nouveau lecteur Denon DVD-3910 (à laser rouge). Tu as posté un post disant qu'il fallait "réfléchir à deux fois, avant de claquer 1000 à 2000€ dans un lecteur qui restera de marbre façe à toutes formes de HD possible... (WM9, dvd-HD, Blu-ray) " et que "C'est un sacré frein quand même, non ?? :-? "

Eh bien, moi j'ai seulement voulu être réaliste au sujet des lecteurs HD.
Si toi tu veux attendre pour les lecteurs HD, rien ne t'empêche, fais comme tu veux, mais tu pourras attendre encore quelques années avant que la HDTV en europe tournera à pleins tubes, avant qu'il y aura des lecteurs HD (et tu pourras claquer plus de 2000€ :roll: ) et avant qu'il y aura des films en HD. Et il ne faut pas suivre les forums pour savoir ça, il faut seulement être réaliste :roll:

Je sais très bien que la HDTV existe depuis quelques années aux EU et au Japon mais il ne faut pas confondre cela avec des lecteurs, enregistreurs, et films à laser bleu
Quant au D-VHS, j'avais complètement oublié ce 3ième format HD concurrent :lol:, merci pour m'en rappeler :lol:

Concernant "super lecteur universel", ben justement il me donne aussi des boutons, mais si la clique HD et les studios ne parviennent pas à se mettre d'accord sur UN seul format, quel lecteur voudrais-tu? Un lecteur Blu-ray, en plus d'un lecteur HD-DVD, d'un lecteur SACD/DVD-A et, j'étais à nouveau sur le point d'oublier, d'un lecteur D-VHS? Et tout cela, ça te coûterait combien? Et puis il te faudra encore un enregistreur dans un de ces formats.

As-tu déjà assisté à une démonstration SACD ou DVD-A? Impressionant n'est-ce pas? Quelle différence avec notre pauvre CD 2-canaux!
Le SACD, il existe depuis quand? 1999 environs? Et le DVD-A? Une fois tout les problèmes de copy-protection résolu, peut-être un peu plus tard que le SACD?
Dans le cas du SACD il existe déjà plus de 2000 titres, et chaque mois il y a une centaine de nouveaux.
Beaucoup de software donc et plein de lecteurs dans les prix abordables (pioneer en a déjà un pour 249 €).
Comment expliques-tu que ces formats restent après tant d'années des formats de niche, malgré leur supériorité au CD équivalente de la supériorité du HD au DVD?
Parce que le grand public se fout de la haute résolution! Comme l'a dit ambydupuis, le MP3 et le Divx font la rage maintenant.
Et pourquoi est-ce que le public s'en fout penses-tu? Ben justement parce qu'il n'a pas l'installation adéquate pour pouvoir apprécier la différence de la haute résolution. Dans le cas du SACD/DVD-A: un lecteur de bonne qualité, un ampli multi-canaux de haute qualité et 5 enceintes de haute qualité et de préférence identique en plus d'un sub.
Dans le cas du HD, combien de ménages en France ou en Europe on des écrans à résolution HD ou de bon projecteurs capable de montrer l'avantage d'images HD? Et cela ne changera pas aussi longtemps qu'il n'y a pas de HDTV en Europe!
Les chaines ne sont pas très enclins à investir énormement dans la HDTV puisque peu de gens ont l'installation appropriée, les fabricants d'écrans ne sont pas très enclins de lancer des téléviseurs HDTV en Europe puisqu'il n'y a pas de HDTV, et les consommateurs ne vont pas investir dans les quelques écrans ou projecteurs extrêmement coûteux (au moins pour des mortels comme moi) puisqu'ils n'ont pas de source HD(TV). Et cela va prendre encore du temps avant que l'Europe sorte de ce cercle vicieux :-?

Entre parenthèses, lorsque je parle du "Grand public", je réfère simplement au format et les différentes catégories de prix n'ont rien à voir avec cela. Peut-être pour toi le"Grand Public" est un argument banqual mais je peux t'assurer qu'il ne l'est pas pour les manufactureurs, qui veulent gagner autant d'argent que possible.
Tu as raison quand tu dis que 1500 € c'est le prix d'un home cinéma complet pour beaucoup de gens . Pourqoui le DVD est-il si populaire les dernières années? D'abord à cause des avantages spectaculaires comparé au VHS (apparent même dans des home cinéma de "seulement" 1500€) ET grace à la chute en prix des lecteurs (on en trouve déjà pour 50 € aux super marchés).
Combien d'années est qu'il faudra , selon toi, avant qu'il y ait des "home cinéma complets" au HD pour 1500 €? 1, 2 ,5? Et est-ce que dans ces home cinémas de cette catégorie de prix la supériorité du HD au DVD sera aussi apparente que celle du dvd au vhs?

D'ailleurs, ne te fais pas d'illusions: l'avenir n'est plus pour les disques optiques, mais pour les "chips de mémoire" et le "pay-per-view", où l'on payera pour écouter de la musique HD ou pour visionner des film HD à chaque fois qu'on veut en écouter/voir, et ils seront téléchargés par des lignes à très haut-débit de servers géants. Fini le temps matérialiste où on pourra palper ses précieux disques!
Mais cela ne sera pas pour "demain", mais probablement pour "après-demain" :lol:, tu pourrais peut-être attendre pour cela :lol: :lol: :lol:

Ceci est mon dernier post concernant le HD, j'ai dit ce que j'en pense, tout comme toi tu as dit ce que toi tu en penses.
Ma conclusion personelle est que je trouve que le 3910 me semble un bon lecteur à acheter MAINTENANT: tant pour ses capacités en audio qu'en vidéo (attendons les premiers tests évidemment)
Et oui, je veut bien claquer 1000 à 2000 euros dans un tel lecteur pour avoir de la bonne qualité vidéo ET audio, sachant très bien que ça durera encore longtemps avant d'avoir un lecteur HD pour ce prix-là.
Lorsque ce 3910 arrivera à la fin de sa vie, peut-être le HD(TV) aura évolué dans un tel sens qu'il sera possible d'acheter de bons lecteurs/écrans HD à des prix raisonables et qu'il y aura un choix suffisant de films HD!

Dixi,

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juil 2004 16:22

Excellente argumentation. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Juil 2004 17:21

Ok, c'est ta vision des choses, j'ai la mienne... :)


Mais quand tu compares haute définition Audio et haute définition video, tu te gourres completement, c'est absolument différent, le premier est bcp bcp moins persceptible que le second....


La haute dèf' Audio ne m'a JAMAIS impressionné (et j'ai une platine sacd, deux même :wink: ) de toute les fois où j'ai pu en écouter (dont chez moi) c'est pas transcendant et de plus la mise en oeuvre est COLOSSALLE je trouve, contrairement à la haut déf video, c'est bcp bcp plus accessible... (un plasma, un lcd ou quelconques videprojo sont compatibles et faut voir le boom des "écrans plats " pour s'en rendre compte... La Haut déf' sera très vite à la portée de tous, crois moi, vu la dédringolade des prix assez vertigineuse :o )

As-tu déja comparé la différence de budget qu'il faut pour avoir une installation capable de retranscrire une nette différence en SACD et dvd-audio 5.1 et une installation "HDTV" compatible ??? C'est plus que conséquent et la seconde est bien plus accessible que la première, crois moi... (un bon projo genre hitachi tx100 + un carte pécé compatible ou un décodeur sat fait ça pour moins de 3000€... T'as quoi de ton coté pour le même prix ??)


Donc la HD percera bien plus vite, que tu (ou d'autres) ne le veuillent, maintenant libre à vous de ne pas y participer, mais c'est clair que là, c'est un autre débat. :wink:
Dernière édition par tazz le 07 Juil 2004 17:36, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 07 Juil 2004 17:36

C'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, mais la HD, ca fait 15 ans que j'en entend parler... Et les standards actuels sont toujours PAL et NTSC...

Et le grand public (pas taper), HDTV, il connait pas, ou alors il croit que c'est le DVD la haute définition, même les pubs à la télé le disent ! quant aux rares titres dispos en HD, il faut un PC de la rage pour les visionner... en plus du reste (puisqu'on est pas le grand public et qu'on a a peu pres tous un gouffre a pognon dans notre salon ;-) )
ambydupuis
 
Messages: 238
Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05
Localisation: Belgioume, au milieu...
  • offline

Message » 07 Juil 2004 17:39

Et puis un (ultra abouti à prix "raisonnable") vaut mieux que deux tu l'auras (avec essuyage de platres et prix dantesque). :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Juil 2004 17:42

On s'éloigne un peu du sujet là... ;)
Viny
 
Messages: 402
Inscription Forum: 03 Déc 1999 2:00
Localisation: Région Parisienne - France
  • offline

Message » 07 Juil 2004 17:52

Viny a écrit:On s'éloigne un peu du sujet là... ;)


+1000

Je pense que on n'aura plus de nouvelles sur le Denon 3910 avant le WE :wink:
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 07 Juil 2004 17:53

j'vais vous dire les gars... la HD, là, maintenant, je n'en ai rien à glander! Pour la simple est bonne raison qu'à midi, alors que je me suis absenté pour aller manger, un glandu est venu me voler mon ordinateur portable dans mon bureau... le comble! :o

Et vu que dedans il y avait tous les résultats de ma thèse, je peux vous dire que j'ai un peu les boules! :evil: Mais tant mieux!

Alors voilà, excusez-moi si je dévie doublement du sujet de ce thread, mais fallait que je le dise! Fait ch.............

Mais dans cette mauvaise journée, il se trouve qu'il y a une bonne nouvelle : l'Institut où je bosse est d'accord de m'en payer un nouveau! Donc, des rayons de soleil traversent cet épai plafond nuageux! Mais je vais quand même avoir des heures de boulot à ratrapper! :cry:

Alors voilà, j'en reviens au 3910, et celui-là, j'espère que le jour où je l'aurai, personne ne viendra me le faucher! Non, mais! :wink:
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message