|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
[avec synthese] Nouveaux lecteurs Denon DVD-x910
le 3910 est visible chez hifissimo a st lazare
- clande
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Bonjour à tous, ca fait pas mal de temps que je "lurk" sur ce forum pour glaner des infos pour mettre à jour mon install : je veux un nouvel écran et un nouveau lecteur DVD.
Pour l'écran, mon choix est fait, ca sera un plasma hitachi (un de la serie 42pd5000) , pour le lecteur j'hésite mais j'aimerais bien un lecteur à sortie dvi pour eventuellement pouvoir l'utiliser sur le plasma en faisant de l'upscaling (sous reserve que ca soit possible, ce qui n'est pas 100% sur d'après ce que j'ai appris en vous lisant).
Ces nouveaux lecteurs denon m'interressent beaucoup.
Je trouvais le 3910 un poil trop cher pour mon budget mais, divine surprise, avec un prix public de 1300 euro en Allemagne (où j'habite) ca redevient envisagable.
Ce lecteur DVD c'est à 99% pour lire des DVD (pour les CD audio j'ai un Rotel rcd-971 qui me satisfait complètement).
Donc est ce que ca vaut vraiment le coup, en terme de qualite d'image, de taper sur le 3910 par rapport au 2910 ou même le 1910 vu que j'utiliserai un plasma ?
Le lecteur est presenté comme multizone sur le site d'hiffissimo. Est ce que c'est juste chez eux, ou ce lecteur est multizone tel quel ? Ca peut sembler idiot comme question mais comme j'ai pas suivi l'actu matos homecinema ces dernieres années, j'ignore complètement si ces questions de zone sont toujours d'actualité ou non sur les lecteurs de salon, comme ca l'était quand j'ai acheté mon premier lecteur.
Merci
Pour l'écran, mon choix est fait, ca sera un plasma hitachi (un de la serie 42pd5000) , pour le lecteur j'hésite mais j'aimerais bien un lecteur à sortie dvi pour eventuellement pouvoir l'utiliser sur le plasma en faisant de l'upscaling (sous reserve que ca soit possible, ce qui n'est pas 100% sur d'après ce que j'ai appris en vous lisant).
Ces nouveaux lecteurs denon m'interressent beaucoup.
Je trouvais le 3910 un poil trop cher pour mon budget mais, divine surprise, avec un prix public de 1300 euro en Allemagne (où j'habite) ca redevient envisagable.
Ce lecteur DVD c'est à 99% pour lire des DVD (pour les CD audio j'ai un Rotel rcd-971 qui me satisfait complètement).
Donc est ce que ca vaut vraiment le coup, en terme de qualite d'image, de taper sur le 3910 par rapport au 2910 ou même le 1910 vu que j'utiliserai un plasma ?
Le lecteur est presenté comme multizone sur le site d'hiffissimo. Est ce que c'est juste chez eux, ou ce lecteur est multizone tel quel ? Ca peut sembler idiot comme question mais comme j'ai pas suivi l'actu matos homecinema ces dernieres années, j'ignore complètement si ces questions de zone sont toujours d'actualité ou non sur les lecteurs de salon, comme ca l'était quand j'ai acheté mon premier lecteur.
Merci
- Aloak
- Inscription Forum: 09 Oct 2003 11:49
Difficile de te répondre, à part JPG, peu de monde ont vu tourner ces lecteurs... Coté vidéo, en YUV (ca limite déjà) j'ai tendance à penser qu'ils seront trés trés proches (pour pas dire plus
), tout au moins les 2910 et 3910.
--Patrice
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster

- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Je viens de voir que sur le site de magma, le 2310 ets a 819 euro et le 3910 a 1229 euro...reste plus qu a savoir les dates de disponibilité...
- ranix
- Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
Pahlawan a écrit:Ben, ils ont intérêt à s'aligner ! !![]()
Car tout-de-même, 13% de moins, ça fait pas mal !
@+
OO7livier.
C'était même rapide que prévu !
OO7livier.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres

- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
et quand je vois le 3805 sur le site de magma a 1229 comme le 3910 alors qu on peu le touché a 1100 euro, on peu tres facilement imaginé le prix du 3910 un chuya negocié...
- ranix
- Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
fxsono a écrit:Hello,
Pour JPG : Je ne me souviens plus ce qui a été dit plus haut : Est-ce que les sorties YUV du 3910 sont aussi désentrelacées même si elles ne sont pas upscalées?
Oui bien entendu.
D'autre part sur un plasma, y'a t'il un intéret important d'être désentrelacé, voire upscalé dans la plus forte résolution possible (soit du 720p)? Le gain serait-il perceptible sur un écran de cette taille?
Si ton plasma n'est pas HDCP, tu ne pourras pas entrer un signal 720p, de toutes façons.
Si cela a un intérêt, dans ce cas quel plasma possèderait une entrée DVI compatible HDCP et reliable au port DVI du 3910 (le second port numérique HDMI devant lui être relié au vidéoprojecteur type Nec HT1100 ou Optoma H77)?
Je n'ai pas la liste en tête, là, mais si tu fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver tous les modèles qui sont HDCP (et quand tu les as trouvés, donne moi la liste !)
Au fait encore une question : les 2 ports numérique DVI et HDMI du 3910 permettent-ils de faire tous les 2 de l'upscaling en 720p?
Absolument.
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
- JPG
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
transeuropexpress a écrit:Mercedès eux, assurent jusqu'au bout.![]()
a+
TEE
La vie des passagers est moins en danger avec un DVDA11 qu'avec une Classe A...!
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR

EPHREM a écrit:J'attends avec impatience la sortie du nouveau philips et du sony.
EPHREM.
De quel Sony parles tu ? J'ai vu la nouvelle gamme hier, il n'y a pas une seule belle machine.
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR

Yves Corsellis a écrit:Moi j'aimerais enfin savoir de quoi ce DVD-3910 est capable en lecture SACD !
JPG, comment peux-tu résister si longtemps d'écouter le 3910 en SACD?Moi je ne pourrais pas tu sais!
![]()
Yves
Moi non plus je ne peux pas ! Mais la machine est bloquée dans la salle de vidéo projection par des gens qui viennent la voir toute la journée, je n'arrive pas à l'emporter dans l'auditorium ou je me fais engueuler !!!! Véridique !
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR

blackk6 a écrit:C'est vachement intéressant cette conversation sur l'upscaling. Moi qui suis à la recherche du projecteur idéal je n'avais pas intégrés cette notion.
Donc par exemple si par exemple j'ai d'un coté un 868 avec prise DVI et même HDMI il me semble (ou un DENON justement nouveau modéle) qui fait de l'upscaling et de l'autre un projo DLP compatible HDCP à partir d'un DVD classique quelle va être la résolution possible ??
720p et 1080i, et toutes les résolutions inférieures, bien entendu. Bref, c'est la configuration idéale.
Si ont passes de 576 lignes à 1080 le gain va être diabolique ???
Diabolique, non, il ne faut pas exagérer ! Mais beaucoup plus belle, oui.
Alors la question est quel sont les projos qui sont HDCP en DVI ou HDMI actuellement ??
A mon avis, presque tous, voire tous.
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR

fxsono a écrit:JPG a fait un test avec un 3910 et un Nec HT1100 et il dit que c'est la plus belle image de DLP qu'il n'ait jamais vu, ou qq chose dans ce genre...alors...
Non pas exactement ! Je dis que c'est la plus belle image que j'ai vue venant d'un lecteur DVD ! Le Nec HT1100 est une belle machine, même mieux que belle, mais un Yamaha DPX1100, par exemple, ou un Sharp 12000 ou un Optoma H77 vont plus loin.
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR

- Laurent B.
- Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
bobim a écrit:Est il possible de voir le 3910 en démo en ce moment ?![]()
Car après les tests, reste mes yeux
Il est en démo à Hifissimo St Lazare.
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR

bobim a écrit:Sauf si cette dernière est encore dans le secret des dieux![]()
Sinon j'ai pas vu la date de sortie exacte du produit ?
Il sort fin septembre, mais j'ai réussi à avoir quelques exemplaires pour ces jours ci.
Jean Patrick Grumberg
- JPG
- Membre HCFR

|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|