Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

C 'est ici que l'on post sur les graveurs DD/DVD salon ?

Message » 23 Mar 2007 19:34

Bonjour,

Voila je désire copier des DVDs et graver des fims 8mm de ma petite famille sur des DVDs.

La question : puis-je faire tout cela avec un lecteur/graveur DVD de salon avec DD ? je suppose que pour la copie de DVD, une bardé de bouclier anti-copie va se manifester, non ? :evil: :evil:
Mais pour la copie de mes films 8mm ? suffit il de conecter la sortie composite et roule ma poule ?

Merci pour vos reponses et conseils....

Lataupe
Lataupe

Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00

Message » 26 Mar 2007 21:40

Personne :( ?
Lataupe

Message » 26 Mar 2007 23:52

Lataupe a écrit:Bonjour,

Voila je désire copier des DVDs et graver des fims 8mm de ma petite famille sur des DVDs.

La question : puis-je faire tout cela avec un lecteur/graveur DVD de salon avec DD ? je suppose que pour la copie de DVD, une bardé de bouclier anti-copie va se manifester, non ? :evil: :evil:
Mais pour la copie de mes films 8mm ? suffit il de conecter la sortie composite et roule ma poule ?

Lataupe

Bonsoir,
Quand tu parles de films 8mm, de quel format parles-tu exactement : Video8, Hi8, digital8...?
Si c'est le cas, la plupart des lecteurs/enregistreurs possèdent des entrées video composite voire s-video, en plus de la classique peritel. Quels sont les cables fournis et les sorties video de ton camescope ?
Normalement, il n'y a pas trop de difficultés : çà marche comme avec un magnétoscope. Ensuite, si l'enregistreur possède un disque dur, on procède généralement à une copie sur celui-ci pour ensuite faire un peu de montage très simplifié (coupure de scènes ratées/inutiles, chapitrage...). Enfin, on copie et on finalise (avec un menu) en gravant un DVD. Le montage et le gravage peuvent aussi se faire sur PC, si l'on veut des fonctions plus sophistiquées, passer beaucoup de temps, etc... Chacun son choix !
pjarz

Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35

Message » 27 Mar 2007 11:27

pjarz a écrit:
Lataupe a écrit:Bonjour,

Lataupe

Bonsoir,
Quand tu parles de films 8mm, de quel format parles-tu exactement : Video8, Hi8, digital8...?
Si c'est le cas, la plupart des lecteurs/enregistreurs possèdent des entrées video composite voire s-video, en plus de la classique peritel. Quels sont les cables fournis et les sorties video de ton camescope ?
Normalement, il n'y a pas trop de difficultés : çà marche comme avec un magnétoscope. Ensuite, si l'enregistreur possède un disque dur, on procède généralement à une copie sur celui-ci pour ensuite faire un peu de montage très simplifié (coupure de scènes ratées/inutiles, chapitrage...). Enfin, on copie et on finalise (avec un menu) en gravant un DVD. Le montage et le gravage peuvent aussi se faire sur PC, si l'on veut des fonctions plus sophistiquées, passer beaucoup de temps, etc... Chacun son choix !

Bonjour,

Merci pour ta réponse... en effet c'est du video8 tout ce qu'il y a de plus analogique...et la seul sortie video est une RCA jaune donc composite.Donc cela devrait etre ok pour la copie...

Pour la copie de DVD un pour un , par contre je suppose que cela n'est pas possible ?
Il faut obligatoirement utiliser un DVDripper sur PC ?
Lataupe

Message » 27 Mar 2007 12:59

Lataupe a écrit:Pour la copie de DVD un pour un , par contre je suppose que cela n'est pas possible ? Il faut obligatoirement utiliser un DVDripper sur PC ?

Oui, hormis disque non protégé contre la copie bien sur.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 29 Mar 2007 21:18

Hello,

Bon ben j ai commandé le LG RH177 chez bdiscount...on verra bien.. :-?
Lataupe

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message