Lataupe a écrit:Bonjour,
Voila je désire copier des DVDs et graver des fims 8mm de ma petite famille sur des DVDs.
La question : puis-je faire tout cela avec un lecteur/graveur DVD de salon avec DD ? je suppose que pour la copie de DVD, une bardé de bouclier anti-copie va se manifester, non ?
Mais pour la copie de mes films 8mm ? suffit il de conecter la sortie composite et roule ma poule ?
Merci pour vos reponses et conseils....
Lataupe
Bonsoir,
Quand tu parles de films 8mm, de quel format parles-tu exactement : Video8, Hi8, digital8...?
Si c'est le cas, la plupart des lecteurs/enregistreurs possèdent des entrées video composite voire s-video, en plus de la classique peritel. Quels sont les cables fournis et les sorties video de ton camescope ?
Normalement, il n'y a pas trop de difficultés : çà marche comme avec un magnétoscope. Ensuite, si l'enregistreur possède un disque dur, on procède généralement à une copie sur celui-ci pour ensuite faire un peu de montage très simplifié (coupure de scènes ratées/inutiles, chapitrage...). Enfin, on copie et on finalise (avec un menu) en gravant un DVD. Le montage et le gravage peuvent aussi se faire sur PC, si l'on veut des fonctions plus sophistiquées, passer beaucoup de temps, etc... Chacun son choix !