Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

câble hdmi et Toshiba HD-XE1

Message » 09 Juin 2007 12:56

J'abandonne... peut être que quand tu te reliras dans quelques temps...

En tout cas heureusement que je n'ai pas les préjugés dont tu m'as affublés, car j'aurais une bien piètre image des pro-commerçants en général si je m'en tenais à tes interventions.

Encore une fois, chacun se fera sa propre opinion et c'est bien l'essentiel. Pour le reste, bonne continuation.
ngc1976

Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06

Message » 09 Juin 2007 13:11

Ohm ciné a écrit:J'abandonne... peut être que quand tu te reliras dans quelques temps...

En tout cas heureusement que je n'ai pas les préjugés dont tu m'as affublés, car j'aurais une bien piètre image des pro-commerçants en général si je m'en tenais à tes interventions.

Encore une fois, chacun se fera sa propre opinion et c'est bien l'essentiel. Pour le reste, bonne continuation.

Tu as lu mes quelques 9000 interventions ? :o
Alors là, respect ! :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 09 Juin 2007 13:57

Alors quel cable en général "qu'il faut qu'il est bon" en 1080p, hein ?! :idee: :mdr:

Et en particulier sur 10 à 15m de long ? (si,si !)

:wink:

:oops: Y passe en coup de vent, le gars : et surtout y sort très très vite !
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 09 Juin 2007 14:05

ce débat ne serait pas sans fin si on montrait par l'intémédiaire de photos qu'un cable HDMI à XX euros et meilleur qu'un autre X fois plus cher ou moins cher en terme de rendu d'image sur courte distance et longue distance.
Ca éviterait des pages de blabla ou le débat tourne court en effet et que chacun se sente agressé.
Ce n'est pas une question de savoir qui a tord ou raison mais d'informer alors faudrait peut être commencer par là, non ?
jon shaft

Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34

Message » 09 Juin 2007 15:30

opbilbo a écrit:Alors quel cable en général "qu'il faut qu'il est bon" en 1080p, hein ?! :idee: :mdr:

un cable compatible 1080p ? :o ....ahhh.... :roll:

c'est comme les TFT compatibles vista ?? :lol: :D
franckk

Inscription Forum: 27 Mar 2007 14:42

Message » 09 Juin 2007 15:51

franckk a écrit:
opbilbo a écrit:Alors quel cable en général "qu'il faut qu'il est bon" en 1080p, hein ?! :idee: :mdr:
Théoriquement, ça peut être une question valide 8)
Un cable a une bande passante. Hors le 1080p demande un signal avec un plus grande fréquence (bah oui il y a plus de points par seconde en 1080p qu'en 1080i ou 720p).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_passante
http://www.techno-science.net/?onglet=g ... tion=11353

Donc si la fréquence de coupure du cable est entre celles nécessaires aux 1080i et au 1080p... Ton cable est incompatible. Théoriquement.

En pratique j'ignore si des cables HDMI sont incapables de monter a cette fréquence. Je serai fabricant, je ne m'amuserai pas a coller une fréquence de coupure aussi proche de la plage d'utilisation.

Sinon en général prend un cable babal. S'il marche garde le, tu auras économisé quelques dizaines/centaines d'euros.
tfpsly

Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05

Message » 09 Juin 2007 16:06

franckk a écrit:

Bah on a passé un peu de temps ce matin avec 007livier à essayer de trouver son bonheur en câble HDMI capable de passer du 1080p sans défauts sur 15m.... En vain malheureusement... :-?
Ah on a bien un signal qui passe sur certains, mais le résultat est un fourmillement incroyable (pas juste un peu : irregardable ! l'impression de voir un film à travers une feuille de calque ... :-? )... En dehors de tout débat, c'est tout de même une sacrée saloperie la HDMI à gérer entre les versions, les évolutions qui rajoutent des flux dont 90% des gens se passeraient volontier, des interractions qui finissent par tout bloquer, etc... :evil:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 09 Juin 2007 16:21

jon shaft a écrit:ce débat ne serait pas sans fin si on montrait par l'intémédiaire de photos qu'un cable HDMI à XX euros et meilleur qu'un autre X fois plus cher ou moins cher en terme de rendu d'image sur courte distance et longue distance.
Ca éviterait des pages de blabla ou le débat tourne court en effet et que chacun se sente agressé.
Ce n'est pas une question de savoir qui a tord ou raison mais d'informer alors faudrait peut être commencer par là, non ?
Effectivement. Par contre ma remarque initiale portait sur des longueurs inférieures à 3m (hum au cas où je précise que je n'ai pas édité entre temps... au pire ça doit être vérifiable auprès des modos). Sur des distances supérieures en revanche, l'incidence de l'environnement dans lequel se trouve le cable sur celui-ci devient perceptible, et la question ne se pose alors plus...
ngc1976

Message » 09 Juin 2007 16:50

allucinéma a écrit:
franckk a écrit:

Bah on a passé un peu de temps ce matin avec 007livier à essayer de trouver son bonheur en câble HDMI capable de passer du 1080p sans défauts sur 15m.... En vain malheureusement... :-?
Ah on a bien un signal qui passe sur certains, mais le résultat est un fourmillement incroyable (pas juste un peu : irregardable ! l'impression de voir un film à travers une feuille de calque ... :-? )... En dehors de tout débat, c'est tout de même une sacrée saloperie la HDMI à gérer entre les versions, les évolutions qui rajoutent des flux dont 90% des gens se passeraient volontier, des interractions qui finissent par tout bloquer, etc... :evil:

Et trève de plaisanterie, sur 10m maximum, on peut trouver son bonheur en 1080p ?
opbilbo

Message » 09 Juin 2007 16:54

Ohm ciné a écrit:
jon shaft a écrit:ce débat ne serait pas sans fin si on montrait par l'intémédiaire de photos qu'un cable HDMI à XX euros et meilleur qu'un autre X fois plus cher ou moins cher en terme de rendu d'image sur courte distance et longue distance.
Effectivement. Par contre ma remarque initiale portait sur des longueurs inférieures à 3m (hum au cas où je précise que je n'ai pas édité entre temps... au pire ça doit être vérifiable auprès des modos). Sur des distances supérieures en revanche, l'incidence de l'environnement dans lequel se trouve le cable sur celui-ci devient perceptible, et la question ne se pose alors plus...
... du moins en théorie :roll: , car je n'ai pu tester par moi-même que sur courtes distances.
ngc1976

Message » 09 Juin 2007 17:16

Et celui là alors ?

OO7livier a écrit:
RJ-91800 a écrit:J'ai un Profigold Hdmi/Hdmi de 15 mètres.
Le 1080p passe sans problème.

Celui-là ?

Image

Source : Axefil, visible là => http://www.axefil.com/cables_numeriques_video.html

Caractéristiques :

PROFIGOLD CABLE HDMI
Câbles de liaison numérique HDMI haut de gamme. Conception cuivre pur OFC et triple blindage.
• Connecteurs plaqués or, soudures argent.
• Pour la connexion en numérique de tous les appareils HDMI.
• 100% compatible avec les signaux vidéo 480i/p, 576i/p, 720p et 1080i/p
• Excellentes performances (précison et piqué d'image) garanties jusqu'à 20 m ( ! )
• 100 % compatible toutes normes HDMI et 1080p.

OO7livier.

:idee:
opbilbo

Message » 09 Juin 2007 17:25

Bon....

Je débarque....Mais j'ai un avis sur la question de "la qualité intraseque de l'image en fonction du câble HDMI". Un pauvre avis de "Pro Commerçant"

En effet, le protocole "HDMI" pour faire simple, est simple pour des informations complexes.
l'IP (pour Internet Protocol) est dôté d'un système qui permet de corriger les éventuelles erreurs...
Pas le HDMI... donc si l'information passe moyennement... ça se verra à l'image.

En gros, on va progressivement passer de :
TOP, image au top
Image moyenne : perte de détail mais image tout de même
Image pourrie bruitée dégueue beurk
Pas d'image du tout.

En gros, un BON câble HDMI est celui qui va, sur une longueur donnée, faire en sorte de garantir l'intégrité des données du flux. Pour faire simple, un bon câble HDMI n'améliore pas l'image... il ne la dégrade pas ou très peu. Un bon câble HDMI, c'est celui qui se fait oublier.

Bon ensuite vient le problème de l'achet pérenne. Effectivement, à la limite, quand on prend un câble de 5m pour le laisser trainer sur le sol entre son projo sur table basse et le lecteur DVD pas loins, changer de câble n'est pas un problème... un test qui ne marche pas et on le ramenne.
Pour des "pro-COMMERCANTs" comme nous, il nous faut assurer car on se retrouve parfois confronter au célèbre (et parfois trop fragile) "FAUX PLAFOND EN PLACO" qui sera fermé dans 3j.... Donc : il faut qu'à tous les coups ça marche.... Il ne faut pas qu'il ne passe que le 1080i et pas le P à rafraichissement égal.... bref, il faut que le matériel soit exploité à son maximum.

Donc, oui, sur une install à 7 000€ (un projo type JVC, un lecteur HD, un écran), ça ne me choque pas plus que ça de proposer un câble à 100€ pour être sûr de mon coup.

J'ai déjà eu des mésaventures de câble HDMI... le dernier en date : un câble HDMI que j'avais validé...mais qui s'arrêtait de fonctionner au bout de 30mn :o environ...avant de recommencer à marcher. Donc le client (RXV2700---HDMI---plasma) prend le câble (AIV HDMI 10m) l'installe dans des goulotte, essaie, ça marche...puis hop...30mn après, l'image disparait... il éteint tout, se prend la tête...et l'image revient... bref, c'est sûrement dû à la dilatation des connecteurs, liée à la monté en t° de l'ampli ou du plasma (en tripatouillant les prises HDMI , ça remarchait). Les goulottes étaient facilement ouvrables et donc, je lui ai remplacé son câble HDMI et ai arrêté la marques pour les câbles HDMI. 30€ d'écart et plus un seul emmerde. J'ai choisi.

A la différence de certains, on a la chance (quoi que) d'être confronté à un tas de galères. Il faudrait 10 vies à un passionné normal pour accumuler celles que l'on choppe comme la chtouille en 3 ans.

Donc OUI, il y a de meilleurs câble HDMI que d'autres. Le protocole HDMI est fait pour que l'on ait une image même en cas de signal légèrement dégradé (mais une image moins bonne), il n'y a pas de correction d'erreur donc quand c'est dégradé, ben... ca passe quand même. Il y a donc beaucoup de façons de transporter un flux HDMI....

Il y a un minimum à mettre dans un câble numérique de 10m. Une fois ce minimum atteint, chacun est libre de se faire une opinion. Mais effectivement, on obtient des résultats différents entre un très bons câbles HDMI qui transporte TOUT et un moyen câble HDMI qui transporte PRESQUE TOUT. Quand on s'offre un projo à 6000€, on fait en sorte de rester cohérent : on prend une bonne source, un bon câble, un bon écran.... si c'est pour foutre un lecteur DVD à 29€, un câble composite à 5 et projeter sur un crépis....
Ca s'explique très bien.
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 09 Juin 2007 17:26

opbilbo a écrit:
allucinéma a écrit:
franckk a écrit:

Et trève de plaisanterie, sur 10m maximum, on peut trouver son bonheur en 1080p ?

Oui... J'utilise un switch (booster désactivé) avec 1m50 en amont et 10m en aval sans problèmes... Et pour la question du prix, les câbles que j'utilisent sont moins cher que les Real câbles par exemple et fonctionnent très bien... Comme je le disait précédement, c'est plus une question de qualité qu'une question de prix... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 09 Juin 2007 17:28

opbilbo a écrit:Et celui là alors ?

OO7livier a écrit:
RJ-91800 a écrit:J'ai un Profigold Hdmi/Hdmi de 15 mètres.
Le 1080p passe sans problème.

Celui-là ?

Image

Source : Axefil, visible là => http://www.axefil.com/cables_numeriques_video.html

Caractéristiques :

PROFIGOLD CABLE HDMI
Câbles de liaison numérique HDMI haut de gamme. Conception cuivre pur OFC et triple blindage.
• Connecteurs plaqués or, soudures argent.
• Pour la connexion en numérique de tous les appareils HDMI.
• 100% compatible avec les signaux vidéo 480i/p, 576i/p, 720p et 1080i/p
• Excellentes performances (précison et piqué d'image) garanties jusqu'à 20 m ( ! )
• 100 % compatible toutes normes HDMI et 1080p.

OO7livier.

:idee:

C'est celui avec lequel on a pas pu passer le 1080p ce matin avec Olivier (007livier ;))...
Donc mauvais exemple :oops:
Même en utilisant le booster intégré au switch... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 09 Juin 2007 17:31

Merci :wink:
opbilbo

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message