Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Choix lecteur dvd pour TT

Message » 02 Mar 2004 9:19

Bonjour, :)

J'avais plus ou moins ouvert le sujet dans un autre topic mais il est plus judicieux d'en recreer un specifique :)

Voilà,j'ai un TT Sony 1040 branché à un lecteur dvd Tokai 715 en RVB.

Pour l'audio ,j'uitlise la sortie optique que je branche sur mon ampli Sony Str-db840.

Je voulais savoir si c'etait une betise d'utiliser un lecteur dvd Tokai 715 (bas de gammes) sur un Tritubes Sony Vph-1040.

Est ce que j'handicap le projecteur?

Qu'est ce qu'un lectuer dvd de meilleur marque/qualité me permetterai d'ameliorer?

Est ce que ca serait une difference notable qui justifie l'achat d'un autre lecteur ?

Voilà les questions que je me pose :)

Merci

@+ ;)
Nonob

Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:21

Message » 02 Mar 2004 20:26

Salut,
entre les différents lecteurs il y a des différences par ex entr eun 535 et un 545 de pioneer et ben le 545 + récent est + lumineux + contrasté mais cela n'est pas n'on énorme mais c'est là ;-)
Le mieux est de trouvé un lecteur + récent avec un apport par un modèle 54mhz au lieu des 27 classiques.
A+
jef
Jef28

Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00

Message » 02 Mar 2004 22:48

franchement OUI, si tu peux fait toi préter un bon lecteur DVD par un pote et fait l'éssai.
actullement sur mon TT ( Barco 508) j'ai un pionneer 444, je pense investir dans un pionneer 668 d'ici la fin de l'année!
Cela va normallement ameliorer la netteté et les second plans, mais cela reste a verifier
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Message » 03 Mar 2004 9:55

Heu...vous pouvez m'en dire plus concernant les criteres et specificités techniques genre "bande passante video" ...Etc...

Avez vous un lien sinon ?

Merci

@+ ;)
Nonob

Message » 03 Mar 2004 10:28

salut,

Pioneer ou sony sur tt ca marche bien, l'avantage des pioneer c'est le nombre de reglages (gamma, netteté...), et un peu plus de patate, utile sur tt mais ca depend du modele de lecteur. Le 1040 est limité, il me semble, au 15 khz donc prends un lecteur qui est surtout bon en entrelacé avec des convertisseurs 54mhz/10 bits ou 108/12 bits actifs sur cette sortie. Verifies bien si ton tt n'est pas sensible a la macrovision.

:wink:
boba fett

Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:59

Message » 03 Mar 2004 11:53

Salut :)

Quels seraient les symptomes d'un sensibilité à la macrovision ?

Et sinon,comment savoir si mon lecteur est bon en entrelacé ou non ?

Si vous avez des liens interressant,je suis preneur :)

Merci

@+ ;)
Nonob

Message » 03 Mar 2004 13:55

Nonob a écrit:Quels seraient les symptomes d'un sensibilité à la macrovision ?

Et sinon,comment savoir si mon lecteur est bon en entrelacé ou non ?

@+ ;)

La macro se manifeste par une image instable ou un espece de pompage l'image s'assombrit regulierement, parfois sur les tt c'est juste le haut de l'image qui est instable, testes ton tt avec plusieurs dvd zone 1 et 2 en 1.85 et 2.35. En entrelacé je pense que beaucoup de lecteurs sont equivalents et un sony 730 avec converto 12 bits/108mhz devrait suffire, pour le prgressif c'est une autre histoire. Par contre tu n'auras pas de reglages de gamma. Ca depend de ton budget, tu peux aussi prendre un 747/757 voir un 737 d'occasse, on en trouve pas mal macro-off...

:wink:
boba fett

Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:59

Message » 03 Mar 2004 18:11

Salut :)

boba a écrit:La macro se manifeste par une image instable ou un espece de pompage l'image s'assombrit regulierement, parfois sur les tt c'est juste le haut de l'image qui est instable

Je n'ai pas ce genre de symptomes donc j'en deduis que mon TT n'ai pas sensible à le macro ;)

boba a écrit:Ca depend de ton budget, tu peux aussi prendre un 747/757 voir un 737 d'occasse,

Je souhaite ne pas depasser les 2000 F max et je ne souhaite pas acheter ce genre de materiel d'ocacsion.

Par contre,j'ai moyen d'avoir un Toshoba sd220,qu'en pensez vous par rapport au Tokai 715?

Ca vaut le coup ou c'est kif kif ?

Merci :)

@+ ;)
Nonob

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message