Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

panne lecteurs dvd

Message » 07 Mar 2021 11:47

J'ai possédé successivement un lecteur CD Luxman cd 03, en lecteurs dvd BR un pionneer 717, un Denon 3930, et un Denon DBP 2012UD.
Tous, au bout de qq temps, on du mal à lire les CD, DVD ou BR avant de ne plus les lire du tout. J'ai beau ouvrir l'appareil, nettoyer la lentille, refaire les contacts, souffler la poussière, ils finissent en SAV pour des devis incompatibles avec le prix de l'appareil.
350€ pour changer le bloc de lecture du 3930 ne vaut pas le coup pour un appareil ancien, alors qu'on trouve des blocs de lecture à 20€ sur le web.............
C'est d'autant plus râlant que mes vieux lecteurs bas de gamme (radio cd cassette, etc) marchent sans problème depuis 30 ans et plus !!!
Je vais essayer de changer le bloc laser de mon Denon 3930, mais avez vous des recettes magiques pour requinquer plus simplement mes lecteurs? Le DBP 2012 donne déjà des signes de fatigue....
Merci de votre aide. Gynepoms
gynepoms66
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Jan 2011 18:28
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 12 Nov 2022 16:23

bonjour
c est le pb de tous les lecteurs...
de la poussiere se depose sur la lentille
tu la nettoie mais il suffit d une faible pression pour en fait la deglinguer totalement
le plus rageant c est qu un simple lecteur sur pc durera une eternité...
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message