Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Combi 3 in 1 DVD/VHS/HDD Toshiba RD-XV47

Message » 22 Mai 2007 11:45

Salut,
Je viens de recevoir ce lecteur/enregistreur DVD/VHS avec Dique dur de 160Go j'ain nommé le RD-XV47 de Toshiba
Mon besoin : remplacer un scope JVC défaillant après 10 ans de bons et loyaux services ainsi qu'une platine DVD/Divx "no name" et bien sûr disposer d'un disque dur pour bénéficier de la fonction Time Shift.
J'avais besoin également de pouvoir sauvegarder rapidement de vieux films issu d'un camesope analogique
Après quelques recherches je suis donc tombé sur ce combi qui est unique dans son genre.

Après 2 jours d'utilisation pas de soucis particulier si ce n'est qu'il est assez bruyant (il est équipé d'un gros ventilo le coquin....).
Les fonctionnalités de copies sont top DVD/VHS VHS/DVD DVD/HDD HDD/DVD etc etc... et très facile (une touche sur la télco).
Le design est sobre (tout noir quoi...) et l'interface simple et bien foutue (il faut dire qu'avec mon scope JVC de 10 ans d'âge et mon lecteur Divx no name je reviens de loin).

J'ai tout de même un soucis de branchement que j'aimerai soumettre à des pros :

Je suis équipé d'un tuner TNT avec deux péritels (TVT et Aux) un décodeur C+ analogique et une TV CRT thomson également équipée de 2 péritels.
Le Toshiba dispose également de 2 péritels.

Mon soucis, je souhaite pouvoir :
Décoder C+ en analogique
Enregistrer les chaines Hertziennes (C+ compris) et TNT sur le Tosh.
Jouer à une console branchée en péritel

Quel schéma de branchement dois-je utiliser ?

Pour le moment j'utilise ;
Antenne : Rateau->TNT->Toch->TV
Péritels : Tosh 1->TNT 2, TNT 1->TV 1, C+->Tosh 2

Le soucis c'est que ce branchement ne devrai pas me permettre d'enregistrer la TNT n'est ce pas ?.

Merci pour votre aide.

EDIT :
Bon ben après quelques test ce midi mon branchement est ok. Je ne pensais pas que la péritel 2 du décodeur TNT pouvait faire entrée et sortie. Tout baigne donc !
ratatouille

Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33

Message » 11 Fév 2008 17:43

Salut!!

Pour les memes raisons que Ratattouille j'envisage l'achat de ce modèle complet (ou du Pioneer DVR-RT602H-S)....

L'absence de prise YUV et encore plus de HDMI est probablement inconvénient??
Pourrais-je enregistrer en qualité d'origine la TNT du décodeur intégré à ma TV(sony 40X3500) malgré l'absence de décodeur intégré au lecteur?
marctennis

Inscription Forum: 06 Nov 2007 16:12

Message » 12 Fév 2008 12:15

Bonjour,

Ce que je trouve génant, quand ce type d'appareil est connecté à un LCD c'est que DVD,VHS et DD ne puissent pas être véhiculés sur différentes prises. Je m'explique :

- en lecture VHS, réduire le bruit numérique est inutile
- les réglages de netteté doivent être différents pour ces deux sources
- etc...

Quand tout arrive sur le même câble, faut moyenner ... :cry:
gnogno

Inscription Forum: 23 Juin 2006 22:03

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message