Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Comment connecter un lecteur DVD Denon 2910 en HDMI ?

Message » 15 Aoû 2008 21:54

Je viens d'acheter un vidéoprojecteur Panasonic PTAE 2000 avec prise HDMI et je ne parviens pas à connecter mon lecteur DVD Denon 2910 en HDMI. Auparavant je l'utilisais avec un coaxial relié à mon ampli Onkyo 605.

Je n'ai ni son ni image. Mon vidéoprojecteur est relié à l'ampli avec une prise HDMI, l'ampli est relié à la platine DVD par une autre prise HDMI. Je suis allée dans les menus des appareils pour programmer HDMI et ... rien.

Pour ceux qui connaissent la platine 2910, je suis allée dans HDMI SELECT et dans HDMI FORMAT puis dans Pure direct SELECT. J'ai essayé toutes les possibilités avec ces trois touches et rien...

En bouquinant la notice en long, en large et en travers, j'ai appuyé sur la touche SETUP mais après je suis bloquée, je ne peux pas accéder aux paramétrages et je ne suis pas sûre qu'il faille aller là-dedans car ils parlent de règlages par défaut.

Apparemment, le vidéoprojecteur est bien réglé sur HDMI1, alors je ne sais plus quoi faire. HDMI clignote à l'écran du lecteur DVD et ne se stabilise pas ce qui veut dire qu'il ne reconnaît pas le signal.

Pour ce qui est de l'ampli Onkyo, il me semble j'ai réglé aussi en HDMI, je n'ai pas de son non plus.

Bref, ça me prend la tête depuis ce matin 9h et franchement je me demande comment font les gens pour sans sortir avec toute cette merde. Il semblerait que de nos jours on ne puisse plus aimer la musique et le cinéma sans parallèlement être obligé de posséder un diplôme d'ingénieur en audiovisuel !!!
CompayetteSegundette

Inscription Forum: 26 Juin 2008 0:50

Message » 16 Aoû 2008 1:15

commence par relier le lecteur directement au projo. Il n'est pas rare que ce type de problème provienne de l'ampli intercalé entre les 2 pour cause de défaut de liaison HDCP.
Si tu as l'image, le problème vient de l'ampli. Si tu n'as pas d'image non plus, alors il reste la piste du cable. certains forumer ont eu des problème de liaison HDCP avec leur cable HDMI : certains cables supportent mal le 1080, d'autres sont capricieux au-dela de 5 mètres de long...

tiens nous au courant !
Attila

Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32

Message » 16 Aoû 2008 9:10

Dans un deuxième temps,comme ça ne donnait rien en reliant l'ampli à la platine, c'est ce que j'ai fait : j'ai relié le lecteur directement au projo avec une prise de HDMI.3 de 10 m étant donné que le projo est fixé au plafond. :o Pas plus de résultat.

J'ai eu des problèmes de liaison HDCP avec mon ancienne télé (un rétroprojecteur Sagem de 2004). Il s'est avéré impossible de brancher celui-ci en HDMI sur cette même platine car il n'était pas compatible du fait de cette norme. :x

Mais là, je ne pige pas bien car l'ampli est aux dernières normes, le projo que je viens d'acheter est sorti il y a seulement quelques mois et il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté-là.

L'ampli est HDMI.3, le VP aussi mais pas le lecteur Denon qui fut un des premiers lecteurs avec prise HDMI.

Les câbles, je viens de les acheter, c'est du HDMI.3.

Le VP, l'ampli et les câbles viennent de chez Home ciné Solutions donc je pense qu'ils savent ce qu'ils vendent et il sait ce que j'ai comme platine.

Il y a aussi le fait que lorsque je programme ma platine DVD en HDMI FORMAT, j'ai le choix entre du 720p, du 480p/576p et 1080i (pas de 1080p). Est-ce que c'est ça qui ne va pas ? Mais ça m'étonnerait.

Et puis je n'ai rien non plus côté réception télé via décodeur ORANGE... :(

Donc du jus partout mais ni image ni son. :o
CompayetteSegundette

Message » 16 Aoû 2008 21:16

Si en liaison direct lecteur -> projo tu n'as pas d'image non plus, et que les cables sont bons (effectivement, ils savent de quoi ils parlent chez home ciné solutions), il doit y avoir un problème sur la source.
juste pour être sûr que le projo n'a pas de problème, as-tu essayé d'avoir une image en analogique (entrée YUV ou vidéo).

j'ai eu un Denon 3930, et l'architecture des menus doit être la même. Si je me souviens bien, il y avait un paramètre pour choisir le format (576, 720, ...) et un autre paramètre pour sélectionner la sortie à activer : YUV, S-Video, ... ou HDMI.

Sinon, n'hésites pas à appeler Home Cine Solutions, étant donné que ton matos vient de chez eux, ils devraient pouvoir t'indiquer le paramétrage en live au téléphone...
Attila

Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32

Message » 17 Aoû 2008 10:44

Je lis le manuel et je vois qu'il y a un truc qui s'appelle pure direct qui apparemment coupe le signal video pour ne laisser passer que le son en analogique.
As-tu essayé de jouer avec ce réglage ?
sauce

Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44

Message » 17 Aoû 2008 22:18

Merci de votre aide mais j'ai essayé tous les paramètres possibles niveau formats et sorties ainsi que le truc qui s'appelle pure direct mais rien à faire. J'ai passé mon samedi entier là-dessus et je viens de passer encore trois heures à tous vérifier. Une copine a vérifié à son tour mais tout à l'air OK.
Je me demande si ce n'est pas la platine qui déconne tout simplement. Pourtant je ne sors pas de son non plus sur l'ampli Onkyo et de ce côté-là aussi tout à l'air normal.

J'y perds mon latin ! :evil:

Je vois voir mardi effectivement avec HCS.
CompayetteSegundette

Message » 21 Aoû 2008 20:49

Suite du feuilleton... Je n'ai toujours pas régler le problème... mais on progresse !!!

Je suis allée chez HCS. Déjà j'avais mal réglé l'ampli, maintenant ça devrait aller de ce côté-là. :o

Niveau platine Denon. Il m'a dit de me brancher comme auparavant avec la prise YUV (Vidéoprojecteur platine) afin d'accéder au paramètres de la touche SETUP chose impossible en branchant les câbles HDMI directement car par défaut elle se branche d'emblée sur de l'analogique et pas sur du numérique.

C'est grâce au menu qui se trouve dans SETUP que je dois pouvoir sélectionner la sortie vidéo HDMI si j'ai bien compris.

Là, les paramètres apparaissent sur l'écran de projection et d'autre part, j''ai l'image (déjà impressionnante d'ailleurs) mais évidemment pas de son.

Une fois dans SETUP, je vais dans CONFIGURATION et ensuite, c'est là où je suis à nouveau dans la panade ; j'ai le choix ensuite entre REGLAGE INTERFACE DIGITAL, MENU REGLAGE VIDEO et tout un truc qui en découlent et CONFIGURATION AUDIO (peut-être qu'il faut régler les deux, ça paraitrait logique, enfin j'en sais rien). j'arrive à un moment dans REGLAGE AUDIO HDMI mais ça ne donne rien quand je bidouille là-dedans. Bref, après, je suis en plein brouillard dans tout ça !!! :(

C'est peut-être une super platine cette Denon mais quelle usine à gaz !!!
CompayetteSegundette

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message