Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Connecter écran ordinateur à lecteur DVD

Message » 17 Avr 2009 11:36

Bonjour,

Voilà ma problématique :
J'ai acheté un écran d'ordinateur possédant 3 entrées : VGA, DVI-D et HDMI.
J'ai la neuf TV, je la branche en hdmi sur mon écran : aucun problème.
Mais j'ai également un lecteur de DVD/Dvix avec comme sorties : YUV, Coaxiale et péritel.
Comment pourrais-je faire pour connecter mon lecteur DVD ???
J'ai essayé de brancher un cable YUV/DVI-I/VGA mais le signal n'est pas reconnu (c'est l'indication que me donne mon écran).

Avez-vous une idée ? Est-ce impossible ?

Merci de votre aide.

Gaet
gaetseize
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2009 17:32
  • offline

Message » 17 Avr 2009 11:42

Les signaux ne sont pas compatibles, non. Il y aura surement des convertisseurs sur le marché, mais ça coutera à mon avis plus cher qu'un lecteur DVD basique actuel avec sortie HDMI...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2009 11:46

OK ! Merci beaucoup pour cette réponse rapide

A bientôt (toujours aussi bien ce forum)
gaetseize
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2009 17:32
  • offline

Message » 27 Avr 2009 11:05

Bonjour, je me permets de remonter ce topic car la thématique est similaire à la mienne.

Afin de pouvoir débrider le menu d'aspect d'image (4/3 etc), bridé à cause de la connexion HDMI, je souhaite connecter mon HC samsung autrement sur mon écran de PC (qui dispose de VGA, DVI-D et HDMI).

Pourquoi un signal YUV ne serait-il pas compatible avec un signal VGA ? Ils sont analogiques tous les 2, quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Je souhaite connecter mon HC avec sa sortie YUV vers l'entrée VGA de mon écran, et avant d'acheter un câble pour rien, je souhaiterais avoir des précisions siouplé !!! :D

Merci !! ;)
slayer54
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Avr 2009 8:57
  • offline

Message » 28 Avr 2009 8:09

Bonjour,

Je suis désolé de remonter le sujet mais je n'ai pas trouvé de câble adéquat en magasin, apparemment ça n'existe que sur le net, et j'aurais besoin de conseils s'il vous plait...


Merci
slayer54
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Avr 2009 8:57
  • offline

Message » 05 Mai 2009 19:54

Le VGA c'est du Rouge Vert Bleu +synchro, alors que le YUV c'est une luminance et deux chrominances.
Essaye voir dans son paramétrage si ton lecteur ne pourrait pas te sortir un signal RGB sur sa prise peritel mais même avec ça c'est pas sûr que ça marche à cause de la synchro (cf. ce thread http://www.commentcamarche.net/forum/af ... eritel-vga ).
J'avoue ne pas avoir trop cherché, ni en savoir plus.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message