Tout d'abord bonjour à tous !
J'ai abondamment parcouru les forums et je n'ai pas trouvé de discussion sur la compatibilité en par les platines DVD de salon de DVD gravés avec des graveurs sur PC (ou éventuellement des graveurs de salon)
Malgré les indications figurant dans les notices on sait que les platines de salon
--- conçues pour lire en principe tous les DVD vidéo pressés --
ne sont pas égales devant la lecture des DVD gravés.
Aussi je m'adresse à la communauté pour savoir s'il y a des gens ayant de l'expérience avec la lecture des DVD video
gravés sur des supports:
DVD-R,
DVD +R (bisettés ou non)
et DVD+R DL
par exemple sur les platines de salon suivantes:
Panasonic DVD-S49
Panasonic DVD-S29
Thomson DTH-250E
Samsung DVD-P355
A noter: je parle ici uniquement de DVD gravés au format DVD video (encodage MPEG-2) et pas du problème supplémentaire de compatibilité engendré par les nombreux codecs DivX n°x.yz lorque la platine est donnée pour les lire ...
Pour ces platines DivX j'ai trouvé ce petit sujet:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169324721
Ne me dites pas uniquement et d'une manière générale que cela dépend du média vierge et du graveur PC utilisé: cela je le sais.
Dans ce cas il faudrait me dire:
si avez obtenu un résultat positif
ou négatif et de quelle nature (pas de démarrage ou image qui se fige)
avec telle ou telle combinaison: graveur + firmware + MID code + vitesse de gravure
Pour s'informer on peut consulter les liens «videohelp.com» pour ces platines, cependant ces liens ne sont pas toujours très fournis.
Et surtout la recherche se fait par marque et media code du DVD vierge utilisé ce qui est important certes
mais ne tient pas compte de la qualité de gravure obtenue
par une combinaison précise :
graveur + n° de firmware + vitesse de gravure avec un MID code d’origine véritable
(et pas des «fake» comme les Infosmart qui interviennent principalement dans les liens videohelp cités ci-dessous)
Je cherche donc surtout à savoir si les 4 platines citées (ou d'autres)
sont plus ou moins tolérantes ou non aux DVD gravés.
Ma platine Philips DVD 763SA par exemple ne l'est pas: elle me rejette même des DVD pressés du commerce.
Pour mémoire voici les liens videohelp des 4 platines citées plu-haut:
Samsung DVD-P355:
http://www.videohelp.com/dvdplayers?DVD ... me&hits=25
Panasonic DVD-S29:
Le lien "videohelp" contient 4 rapports concernant cette platine:
http://www.videohelp.com/dvdplayers.php ... &#comments
Panasonic DVD-S49:
Le lien "videohelp" contient 3 rapports concernant cette platine:
http://www.videohelp.com/dvdplayers.php ... me&hits=25
Thomson DTH-250E:
Cette platine semble très récente (ce qui est général bon signe pour la lecture des DVD gravés)
car son lien sur "videohelp" est pratiquement vide de commentaires:
http://www.videohelp.com/dvdplayers.php ... &#comments
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Compatibilité des platines avec les DVD gravés
- frank1
- Inscription Forum: 07 Déc 2005 19:34
Pour celles du dessus je ne sais pas.
Mais pour celles-ci en suivant les résultats du forum on obtient (concernant la lecture en général des DVD +/- R/RW, les dual couches étant assez peu répandus) :
Philips 9000 : Gros problèmes sur les DVD gravés
Denon 1920 : Ok
Sony DVP NS92 : Ok (je peux confirmer, je le possède).
Bon ok, ca ne répond pas directement à ta question ...
Mais pour celles-ci en suivant les résultats du forum on obtient (concernant la lecture en général des DVD +/- R/RW, les dual couches étant assez peu répandus) :
Philips 9000 : Gros problèmes sur les DVD gravés
Denon 1920 : Ok
Sony DVP NS92 : Ok (je peux confirmer, je le possède).
Bon ok, ca ne répond pas directement à ta question ...

- clb
- Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
- Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
bonjour
j'ais un graveur philips 3305 aucun probleme sur mes lecteur dvds en lecture cet a dire
grandin 3500 dx
onkio sp 401
pio 868avi
pio dv 380 s
philips 963 sa
voila cet deja une bonne moyene non
@+
dom
j'ais un graveur philips 3305 aucun probleme sur mes lecteur dvds en lecture cet a dire
grandin 3500 dx
onkio sp 401
pio 868avi
pio dv 380 s
philips 963 sa
voila cet deja une bonne moyene non

@+
dom
- video man
- Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Je vous remercie pour vos réponses qui lancent le débat en les dégrossissant un peu
Cependant je me rends compte que le débat est difficile car:
- d'un côté on parle de la tolérance de platines précises par rapport aux DVD gravés en général
- et de l'autre côté on ne connait pas la qualité réelle de la gravure que l'on introduit dans le lecteur et ceci par rapport aux normes dites ECMA qui sont celles prévues pour les DVD pressés du commerce
Contrôlez-vous d'une manière ou d'une autre (par exemple par des logiciels sur PC)
la qualité des gravures que vous obtenez ?
Ou bien le seul contrôle de la qualité de gravure est-il le test de relecture par une platine de salon donnée ?
Cependant je me rends compte que le débat est difficile car:
- d'un côté on parle de la tolérance de platines précises par rapport aux DVD gravés en général
- et de l'autre côté on ne connait pas la qualité réelle de la gravure que l'on introduit dans le lecteur et ceci par rapport aux normes dites ECMA qui sont celles prévues pour les DVD pressés du commerce
frank1 a écrit:Dans ce cas il faudrait me dire:
- si avez obtenu un résultat positif ou négatif
- et si négatif de quelle nature: pas de démarrage ou image qui se fige
avec telle ou telle combinaison: graveur PC + firmware + MID code + vitesse de gravure
Contrôlez-vous d'une manière ou d'une autre (par exemple par des logiciels sur PC)
la qualité des gravures que vous obtenez ?
Ou bien le seul contrôle de la qualité de gravure est-il le test de relecture par une platine de salon donnée ?
- frank1
- Inscription Forum: 07 Déc 2005 19:34
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|