Bonjour,
Je vais peut-être investir dans un graveur de DVD double couche, car j'ai certaines videos qui sont plus grosses que 4.7Go.
Je m'interroge sur la compatibilité de nos platines de salon avec ces DVD double couche.
Qu'en est-il ?
Est-ce qu'un lecteur qui lit les DVD-R lira sans problème les DVD-R DL ?
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Compatibilité DVD double couche ? Avec quel lecteur ?
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Non...
Test fait récemment avec deux graveurs (NEC3550 et PHILIPS 1640P) et deux lecteurs DVD de salon (TOSHIBA SD330, on ne rit pas
et PIONEER 989).
Conclusion :
- le TOSHIBA lit tous les DL gravés (il lisait déjà tous les DVD+(-) R(W) avant )
- le PIONEER fait le difficile (son côté HDG, snob ?)
Sur les DVD gravés à partir du NEC, il y a un blocage pur et dur au changement de couche. La seule possibilité de voir la fin du film est de faire STOP, LECTURE sur le chapitre suivant et revenir en LECTURE ARRIERE jusqu'au début du chapitre figurant sur la couche 2.
Clair ?
Sur les DVD gravés à partir du PHILIPS, no problemo (un très léger freeze d'un tiers de seconde environ au changement de couche, mais une caractéristique de ce lecteur
).
Test fait récemment avec deux graveurs (NEC3550 et PHILIPS 1640P) et deux lecteurs DVD de salon (TOSHIBA SD330, on ne rit pas

Conclusion :
- le TOSHIBA lit tous les DL gravés (il lisait déjà tous les DVD+(-) R(W) avant )
- le PIONEER fait le difficile (son côté HDG, snob ?)
Sur les DVD gravés à partir du NEC, il y a un blocage pur et dur au changement de couche. La seule possibilité de voir la fin du film est de faire STOP, LECTURE sur le chapitre suivant et revenir en LECTURE ARRIERE jusqu'au début du chapitre figurant sur la couche 2.
Clair ?
Sur les DVD gravés à partir du PHILIPS, no problemo (un très léger freeze d'un tiers de seconde environ au changement de couche, mais une caractéristique de ce lecteur

- kersolf
- Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Austin a écrit:Bonjour,
Je vais peut-être investir dans un graveur de DVD double couche, car j'ai certaines videos qui sont plus grosses que 4.7Go.
C'est surtout dans les medias vierges que se situera l'investissement...!!!
- stefsamy
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
stefsamy a écrit:C'est surtout dans les medias vierges que se situera l'investissement...!!!
Lesquels choisir ??
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
stefsamy a écrit:Austin a écrit:Bonjour,
C'est surtout dans les medias vierges que se situera l'investissement...!!!
+1 car je n'ai pas de soucis avec les Verbatim et j'en ai avec les autres

- noname
Austin a écrit:stefsamy a écrit:C'est surtout dans les medias vierges que se situera l'investissement...!!!
Lesquels choisir ??
Je ne sais pas, j'ai un graveur DL depuis 1 an et demi mais j'ai jamais acheté de DL, j'avais l'espoir de voir le prix des médias baisser, mais c'est toujours très cher je trouve...
- stefsamy
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Perso, je ne grave quasiment qu'en DL...et je n'ai eu aucun pb avec des Verbatim.
Beaucoup de problèmes avec les autres (Traxdata, noname, etc...)
Beaucoup de problèmes avec les autres (Traxdata, noname, etc...)
- noname
Idem pour moi.
Plusieurs tests avec différentes marques pour revenir (comme toujours) vers verbatim.
Quant au prix, on peut les trouver à environ 3 € pièce sur le net.
Plusieurs tests avec différentes marques pour revenir (comme toujours) vers verbatim.
Quant au prix, on peut les trouver à environ 3 € pièce sur le net.
- kersolf
- Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|