Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 19 Sep 2003 7:47

antonyantony a écrit:Tu veux dire que c est un defaut courant du 2900???

Tu me pales à moi ?

Non, j'ai pas dit que c'était un problème courant. Mon DVD-2900 avait un problème de lecture dont j'ai parlé sur ce topic. Denon et Hifissimo on eu la gentillesse de m'échanger ce lecteur contre un autre DVD-2900 (neuf) qui lui marche nickel. Lors de mon histoire et avant que je sache que mon lecteur allait être échangé, j'ai appris que Denon avait une machine spéciale calibrage du DVD-2900. Mais ils ont aussi des machines pour les autres lecteurs DVD de leur marque.

Ne t'inquiètes pas. Ce n'est pas un défaut courrant du DVD-2900. Je suis le seul à avoir eu ce problème sur le forum. Par contre, c'est vrai que le DVD-2900 est très exigeant sur la qualité des DVD : ils doivent être propres.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 19 Sep 2003 9:31

Merci Laurent
antonyantony

Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16

Message » 19 Sep 2003 9:53

Bon, dans le genre bizarrerie, voici la dernière:

J'ai remarqué qu'aucun son ne sortait de ma TV lors de la lecture d'un DVD. Vous me direz que ça n'a pas d'importance vu que le son va en coax vers mon ampli, mais quand même ça m'étonne...

Lecteur branché sur TV par péritel sur prise RVB, sortie video configurée en RVB sur lecteur.

Quelqu'un a remarqué ça ?
:o
Gambit

Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25

Message » 19 Sep 2003 9:59

Gambit a écrit:Bon, dans le genre bizarrerie, voici la dernière:

J'ai remarqué qu'aucun son ne sortait de ma TV lors de la lecture d'un DVD. Vous me direz que ça n'a pas d'importance vu que le son va en coax vers mon ampli, mais quand même ça m'étonne...

Lecteur branché sur TV par péritel sur prise RVB, sortie video configurée en RVB sur lecteur.

Va voir dans la section audio du setup, tu dois pouvoir y modifier un paramètre pour régler ça.
thestreetfighter

Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00

Message » 19 Sep 2003 17:19

buss a écrit:Après nettoyage des DVD coupables, plus de problème! :)-

Buss tu es un porc :o Oser donner à manger des disques salopés à ton 2900 c'est un méga crime ! :evil:

Chez moi je n'ai jamais eu de problème, mais faut dire que mes disques sont hyper extra méga bien propres :lol:

Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 19 Sep 2003 17:41

Maxwell Sheffield a écrit:Oser donner à manger des disques salopés à ton 2900 c'est un méga crime ! :evil:
Ces DVD "salopés" n'étaient pas à moi Max! les miens marchent impec! 8) normal, j'ose à peine les toucher avec des gants! :)

:wink:

buss

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 19 Sep 2003 18:10

buss a écrit:Ces DVD "salopés" n'étaient pas à moi Max! les miens marchent impec! 8) normal, j'ose à peine les toucher avec des gants! :)

Aaaah :) Bon alors ne tiens pas compte de ce que j'ai dit... :roll: Encore que les Disques qu'on t'a prêtés, y aurait fallu les laver avant de les donner à ton sympathique 2900 :-?

Bon t'es quand-même un petit peu porc :oops:

Maxwell Sheffield

no subject

Message » 19 Sep 2003 19:01

no text

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 19 Sep 2003 19:01

Maxwell Sheffield a écrit: y aurait fallu les laver avant de les donner à ton sympathique 2900 :-?
Bon t'es quand-même un petit peu porc : :oops:
Oui mais, les laver comment, :-? dans le lave-linge ou le lave-vaisselle ? :lol:

buss

buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 19 Sep 2003 19:15

c'est vrai que le DVD-2900 est très exigeant sur la qualité des DVD : ils doivent être propres.

Notez bien que c est pas tres encourageant ca, un bon lecteur doit etre capable de se debrouiller pour lire un dvd dans les pires conditions et "corriger" les erreurs le mieux qu il peut
latoile

Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53

Message » 19 Sep 2003 19:42

avec des 2900 neufs, dont les reglages n ont pas bouge avec le rodage et l usure mecanique....
Cela explique aussi le je te lis je ne te lis pas avec les DVD enregistres...
antonyantony

Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16

Message » 19 Sep 2003 19:42

buss a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit: y aurait fallu les laver avant de les donner à ton sympathique 2900 :-?
Bon t'es quand-même un petit peu porc : :oops:
Oui mais, les laver comment, :-? dans le lave-linge ou le lave-vaisselle ? :lol:

buss

Avec de l'eau déminéralisée par exemple :roll: Ou si tu veux le top du top, tu prends des petits chiffons de Russ Andrews :wink:

Ensuite tu gardes ces petits chiffons et tu t'en sers avec l'eau déminéralisée ou osmosée... enfin ce genre quoi, car ils ne rayent pas, ils sont spéciaux 8)

Maxwell Sheffield

Message » 19 Sep 2003 20:50

Maxwell Sheffield a écrit:Ensuite tu gardes ces petits chiffons et tu t'en sers avec l'eau déminéralisée ou osmosée... enfin ce genre quoi, car ils ne rayent pas, ils sont spéciaux 8)
En fait , lingette et eau déminéralisée sont parfaits pour nettoyer nos disques, 8) et ne mettre les doigts que sur la tranche de nos galettes..argentées. :)

buss

buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 20 Sep 2003 7:42

latoile a écrit:Notez bien que c est pas tres encourageant ca, un bon lecteur doit etre capable de se debrouiller pour lire un dvd dans les pires conditions et "corriger" les erreurs le mieux qu il peut

Ben je pense que c'est ce que le DVD-2900 fait. Je n'ai pas eu un seul problème avec mon DVD-2900, même avec tous les DVD de location que je lui ait donné et qui son loin d'être en bon etat (pleins de rayures) et propres (je passe toujours un chiffon dessus avant de les mettre dans le lecteur pour enlever la confiture, ou autres pâté de graisse que certaines personnes mettent sur les DVD (comment font-ils pour être aussi peu soigneux :cry: )).

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 21 Sep 2003 10:18

thestreetfighter a écrit:
Gambit a écrit:Bon, dans le genre bizarrerie, voici la dernière:

Va voir dans la section audio du setup, tu dois pouvoir y modifier un paramètre pour régler ça.

Tu n'as vraiment aucun sons car moi cela me le faisait mais uniquement sur les paroles (par contre j'entendais les autres bruits) !! :-?

Il faut allez dans le setup , partie audio, et mettre multicanal sur 2 ch sinon le 2900 ne fait pas de downmix sur la prise péritel :-? :-?

Kidpaddle, membre des Image
Kidpaddle

Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message