Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon DVD A11 : recensement des heureux propriétaires !

Message » 02 Jan 2004 14:20

Bonjour à tous !

Jean 69 a écrit :
Je ne connais pas le DUNE F mais je me demande bien quel gain on pourrait avoir sur l'image avec le "Picture Optimizer Plus" des fabriquants de la Cinematrix.

Jean, ce scaler fait partie des rares machines que ns ne connaissons pas vraiment, ni en termes de perfs ni en tarif chez nous... Au vu des specs cela semble très similaire à la gamme Vigatec, hormis la liaison SDI s'entend. Voila pour la réponse... pour l'instant.
Ce n'est pas le sujet du thread ici, il y a des post dédiés au scaling depuis lulure sur le forum, sans doute trouverez vous qqun à même de vous renseigner (il y a ici des "accros" à la firme Cinematrix), ou alors ouvrez un nv post svp ?

BONNE ANNEE 2004 A TOUS ET TOUTES !!

Cordialement, RS
Rémi S.
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Oct 2001 2:00
Localisation: Ile de France, France
  • offline

Message » 02 Jan 2004 19:30

salut,

Personne n'a testé le A11 avec un tritubes ?
a+
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Jan 2004 0:09

Salut,

si, si, on l'a aperçu rapidement sur un TT. Très belle image de la famille des FLI2310. C'est à peu près identique à ce que sort un 963.

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2004 18:15

Bonjour à tous,

J’ai quelques questions a vous posez concernant le DVD-A11

1) En RGB : peut-on utiliser tous les réglages de l’image (ceci n’est pas possible avec le DVD-2900 je crois)

2) Si j’ai bien compris, la qualité de lecture audio-CD est bien supérieure à celle du 2900, est-ce également le cas avec la lecture SACD en STEREO

3) Lorsqu’on choisit dans le menu « Video Setup » le mode zoom (sur un téléviseur 16/9) : peut-on agrandir l’image des films en format 2,35 :1 (pour remplir l’écran) et si c’est bien le cas, quelle est la qualité de l’image obtenue ainsi ?

4) Est-ce que quelqu’un a des problèmes de « macro-blocking », ceci semble être le cas sur les appareils américains (voir http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=6b25df468b7b0ad185ee72be88ab0213&threadid=330006)

Merci beaucoup, Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2004 21:22

Bonjour,

Pour la première question, bien que n' ayant pas fait l'essai, je pense que
tous les règlages supplémentaire du A11 par rapport au 2900 ne sont accessible uniquement depuis une sortie YUV progressive et non via le scart RVB. Tous ces règ. supplémentaires signent la présence de la puce
DCDI et puisqu'elle ne travaille qu'en progressive...

Pareil, pas essayé, mais je pense que la partie stéréo d'un SACD doit être
aussi belle qu'en multicanal 8)

Pour finir, macro-blocking : pas encore observé :o

Voilà, en espérant que cela t' apporte une aide
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 05 Jan 2004 0:04

Merci gl,

As-tu essayé le mode zoom (pas le zoom 1,5x - 2x - 4x accessible par la télécommande, mais le zoom dans le menu vidéo qui devrait correspondre à environs 1,2 x)?

Est-ce quelqu'un d'autre a utilisé ce zoom?
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2004 12:25

Yves Corsellis a écrit:4) Est-ce que quelqu’un a des problèmes de « macro-blocking », ceci semble être le cas sur les appareils américains (voir http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=6b25df468b7b0ad185ee72be88ab0213&threadid=330006)


J'ai effectivement remarqué ce problème sur mon lecteur, sur des disques comme U571, True lies ou il était une fois l'amérique. Il semble que cela provienne d'un bug de la puce de décodage mpeg de marque ESS... Sur des disques bien encodés comme LOR ou Shrek, le problème n'est pas perceptible.
J'ai également un problème d'affichage (affichage de lignes rouges) lors de changement de plan brusque. Phénomène très visible sur U571.

Merci aux autres utilisateurs de ce lecteur de se manifester si vous rencontrez le(s) même(s) problème(s) que moi afin que je sache si je suis le seul à avoir un décodeur "défaillant"....

Xavier
xk75
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

DVD A11 / macro blocking.

Message » 05 Jan 2004 19:32

:D Salut la smala du H.C !!!

Content de constater que d'autres personnes ont vue des "phénomènes bizzares" d'effets de blocs sur des scènes sombres comme moi sur un A11. Quelque chose me disait que la DCDI n'était pas en cause, mais qu'il s'agit bien d'un soucis d'extraction d'infos Mpeg à la base...
Monsieur Denon, remettez un Sil 504 (ou une puce Pioneer...) pour cette partie du problème et gardez le reste, et tout redeviendra dans l'ordre...
Le concept du produit est excellent, dommage que, comme certaines voitures actuelles, les essais + tests en fin de fabrication ne soient pas aussi rigoureux et longs qu'antant...
Une fois les défauts de jeunesse de ce produit seront j'espère résolus, peut-être me tournerais-je à nouveau sur ce qui devrait être La Machine de guerre Denon pour une longue saga. A suivre donc...
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 06 Jan 2004 1:12

Bon je me cogne souvent la tête contre les murs et on vient m' aider lorsque je veux traverser une rue, mais au rythme de 4 DVD/semaine en moyenne : pas vu un seul phénomène parasite. Et veuillez me croire, sur des films moyens ( au niveau de l' oeuvre ), je passe souvent mon temps à traquer les éventuels défauts plutôt que de suivre le film :o
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 06 Jan 2004 10:47

Il s'avère que contrairement à bcp d'entre vous, je n'ai encore qu'un simple tube cathodique... En progessive scan (c.a.d après action de la puce DCDi), les problèmes remarqués sont peut être supprimés :lol:

Cependant, je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré ces phénomènes sur mon ancien lecteur (pio 747). :(
xk75
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

denon dvd A11

Message » 06 Jan 2004 11:18

:D Bonjour xk75, et les autres :D

Ca serait sympa de préciser pour les autres utilisateurs en quelle liaison vidéo vous utilisez votre Denon (S/VHS; RVB) sur votre diffuseur cathodique :wink: . Par ailleurs, il serait intéressant de savoir si votre appareil provient d'une (première) série comportant des composants défectueux, à comparer avec ceux présentant des soucis similaires.
Heureux de constater que vous aviez précédemment un Pioneer (747 ? 8) ) auparavant...servant encore de référence en ce qui concerne le décodage MPEG ! Dans tous les cas de figure il y a vraiment un problème sur certaines unités Denon, et pas seulement au niveau des péritels.
Si j'ai un conseil à donner, c'est de renvoyer rapidement celles "infectés" au constructeur afin qu'il corrige rapidement le tir,et ce, avant que la lancée de ce produit ne devienne un fiasco ou casse tête technico-commercial avec ses (futurs) clients... :evil:
Quant à ceux qui ne voient rien ou ne décèlent aucun défaut, tant mieux, c'est que leurs appareils sont nickel ou ont une unité provenant d'une série différente après éventuelle correction technique.
Message à destination des magasins Lyonnais possédant le A11 : Bien vérifier les sorties Péritel (!) et également la bonne conformité d'extraction de infos MPEG en analogique, toutes sorties, sur des DVD difficiles présentant des scènes sombres ou parties unies sombres (limite noires) en travelling par exemple. Si des défauts de lecture apparaissent, renvoyez illico l'appareil avant de le "fourguer" au quidam...et je ne parle pas de la dominante verte en YUV constaté sur un exemplaire ! Bref, laissons faire les choses, et Denon, si sérieux, devrait remettre tout cela dans l'ordre, mais je crois comprendre qu'il faudra un cerain temps. Patience donc, et affaire à suivre. :wink:
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 14 Jan 2004 0:30

Bonjour à tous !

Venant de remplacer mon Sharp Notevision PGM-15S au profit du Nec HT 1000, j'ai commandé il y a peu de temps un A11 qui remplacera mon Sony 7700.

Je suis preneur de tous conseils pour des réglages optimums.

Merci à vous

Bandit 1200
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 14 Jan 2004 8:20

J'ai eu la chance de pouvoir faire une démo chez moi, entre le Marantz DV 8400 et le Denon DVD A 11. Pour info, mon ampli est (pour le moment) un Harman Kardon AVR 3500, mes enceintes des Martin Logan (Clarity, Cinema et Grotto) sauf pour les Surround qui sont des infinity. Mon projecteur est un Sharp XV-Z91E.

Je ramène donc les deux machines chez moi vers 18h00... accompagnées du revendeur.

Nous avons procédé aux essais d'abord avec le Marantz, puis avec le Denon.

Les essais sont toujours dans la même séquence : CD, SACD, DVD Audio, DVD Vidéo.

Même disques : CD : concertos pour orgue de Bach, 5ème symphonie pour orgue de Widor, Etterna de Emma Shapplin ; SACD : Dark Side of the Moon de Pink Floyd, the Look of Love de Diana Krall ; DVD Audio : Organ Spectacular (Bach) par Ton Koopman. DVD Vidéo : Gladiator (ça a suffi...).

Ecoute CD : Avantage Marantz

Encore qu'il faille distinguer : Marantz est beaucoup plus à l'aise sur le classique (Bach), et Denon sur le moderne (Emma Shaplin est sublime). Ce n'est pas que le Denon soit mauvais, mais il ne pardonne rien, et Dieu sait s'il est difficile de retranscrire un air classique...

En bref, le Marantz apporte une certaine chaleur, le Denon est chirurgical.


Ecoute SACD : Avantage Denon

Eh oui, en regardant bien la pochette, c'étaient bien les mêmes enregistrements, les mêmes morceaux... Denon est d'une précision diabolique dans la spatialisation des effets, Marantz est un peu brouillon... Son message manque cruellement de clarté. Dark Side of the Moon est un régal (surtout quand la musique passe d'un canal à l'autre), la voix de Diana Krall également.


Ecoute DVD Audio : Avantage Denon

Pourtant, c'était du classique (encore du Bach). Peut-être que ses puces de matriçage sont meilleures ?


DVD Vidéo

Première surprise : le Marantz est Progressive Scan PAL sur sa sortie YUV (mon Sharp a bien affiché 576p). Le premier essai était mauvais, ayant oublié de remettre les réglages d'usine sur le Sharp. Remise en état, et Gladiator en marche.

Scène 2 : très beau sur le Marantz, excellent sur le Denon ! Aucun réglage fait, les deux machines sont restées sur leur réglage d'usine. Meilleure colorimétrie sur le Denon, meilleure précision des détails, et le son est merveilleux de réalisme (notamment les fléches qui passent d'une enceinte à l'autre, l'explosion des projectiles enflammés lancés par les catapultes).

Scène 10 : fatale pour le Marantz : lors de l'arrivée dans la cité romaine, un effet d'escalier désastreux sur la porte monumentale de la ville. Les travellings sont un peu difficiles, surtout par rapport à la grande fluidité du Denon. Certains objets sur le Marantz semblent également instables dans leur affichage.

Scène 15 : la pénombre de la cave est plus détaillée sur le Denon, la grille inondée de lumière passe aussi bien sur les deux, la toge de la soeur de l'empereur est d'un bleu somptueux.

Bon, nous avons donc ramené le Marantz au magasin à 20 h00 passées (nous, car il fallait quand même payer le Denon !). Le Denon vaut 200 euros de plus chez moi que le Marantz, mais il les vaut largement.
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

DVD A11. Pat 17.

Message » 14 Jan 2004 20:58

:D Bonjour,
Ca c'est du test !!! Apparemment pas de soucis sur qq défauts constatés ici où là. C'est super, et pour le son, ça ne fait que confirmer les impressions auditives recueillies par d'autres utilisateurs. Normalement, ce lecteur devrait faire une très longue carrière eu égard ses caractéristiques intrinsèques + connectique pléthorique. A quand une asso d'utilisateurs de ce modèle pour le "tripatouiller" dans tous les sens et en faire une bête de course en analog vidéo HR ??? :wink: J'espère que dans 6 mois on le trouvera encore au catalogue (pas comme Sony ou Pioneer ou ça change trop vite), et que les usines de production tournent à plein régime pour satisfaire la demande, qui paraît-il, est très importante et dépasse les prévisions initiales de Denon. Longue vie au A11...
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

A11/Bandit 1200

Message » 14 Jan 2004 21:20

:D Bonjour, face au Sony 7700, hormis la colorimétrie encore enviable de ce dernier (c'était quand même une bonne machine pour l'époque), le Denon devrait écraser son concurrent au 1er round...(convertisseur 27Mhz/10bits sur le Sony, certes de bonne facture, mais quand même !!!, faut pas lui demander l'impossible... :oops: ). Pour en revenir au A11 et autres 868, il me semble que ces superbes machines mettent en avant et de manière cruciale, les différentes qualités d'enregistrement DVD. Dans certains cas, on peut mettre en doute le soft et/ou les machines. D'où l'intérêt de cerner qq défauts constatés sur qq DVD (même sur le 868 je vois aussi, rarement certes, des phénomènes de macro-blocking en YUV). Question : Les processeurs sont-ils tellement pointus que ces derniers en arrivent à extraire de manière quasi "outrancière" le moindre défaut d'encodage ???
Maintenant, avec des processeurs à 216 Mhz/12 ou 14bits, faudrait voir à ce que les éditeurs changent aussi leurs "bécannes" (ou soignent davantage les éditions) pour être dans le coup !!! Allez, bon HC ! :wink:
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message