|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
DMR-EX75 et DMR-EX85 annoncés sur panasonic.fr
Bon, j'ai été chercher le EX85 chez Darty à Bercy hier. Il n'était pas encore exposé en magasin et j'étais déjà le deuxième de la journée à en prendre un. D'après le vendeur Darty, c'est parti très fort. Il est préférable d'appeler avant de se déplacer. Hier j'ai pris le dernier de Bercy et à La Défense et à Asnières, ils étaient déjà en rupture de stock. Voilà pour l'info. Pour le reste, je vais aller découvrir la bête. 
- twistou
- Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
Me revoila,
je me pose un question concernant canal+.
est-il possible d'enregister canal+ décodé en branchant le decodeur sur la peritel n°2 ?
Moi, j'ai branché sur cette peritel mon kiss DP600 et le pana ne commute automatiquement l'image du kiss, je suis obligé de mettre en veille le pana ou de passer sur A2 pour voir l'image du kiss.
sur mon ancien pana DMR-E85, la commut etait automatique.

je me pose un question concernant canal+.
est-il possible d'enregister canal+ décodé en branchant le decodeur sur la peritel n°2 ?
Moi, j'ai branché sur cette peritel mon kiss DP600 et le pana ne commute automatiquement l'image du kiss, je suis obligé de mettre en veille le pana ou de passer sur A2 pour voir l'image du kiss.
sur mon ancien pana DMR-E85, la commut etait automatique.
- coucouse
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
merci coucouse pour le test "titrage sans programmation" ! 
- bdarbois
- Inscription Forum: 09 Mai 2002 19:21
Incroyable,
Je viens d'essayer un divx qui saccade sur mon kiss DP600 et sur le pana DMR-EX75 lecture impéccable.
C'est bien la peine de fabriquer des appareils spécialement concu pour le divx et d'avoir des performances inferieurs à d'autres appareil dont la lecture de divx n'est pas la fonction première.

Je viens d'essayer un divx qui saccade sur mon kiss DP600 et sur le pana DMR-EX75 lecture impéccable.
C'est bien la peine de fabriquer des appareils spécialement concu pour le divx et d'avoir des performances inferieurs à d'autres appareil dont la lecture de divx n'est pas la fonction première.
- coucouse
Est-ce que vous pouvez nous dire si les 2 modèles 75/85 de Panasonic sortent du 50 Hz sur la sortie HDMI en 720p / 1080i ?
Par ailleurs, en dehors de la taille du disque dur, y a-t-il d'autres différences entre les deux modèles ?
Et pour finir, quelqu'un a-t-il pu évaluer la qualité en lecture DVD ? Ca se rapproche d'un bas de gamme ou alors d'un Pana S97 par ex ?
A+ - ça fait des mois et même des années que j'attends pour un graveur HDD, il se pourrait que je craque très rapidement pour le Pana 75
Par ailleurs, en dehors de la taille du disque dur, y a-t-il d'autres différences entre les deux modèles ?
Et pour finir, quelqu'un a-t-il pu évaluer la qualité en lecture DVD ? Ca se rapproche d'un bas de gamme ou alors d'un Pana S97 par ex ?
A+ - ça fait des mois et même des années que j'attends pour un graveur HDD, il se pourrait que je craque très rapidement pour le Pana 75
- LaurentG
- Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
coucouse a écrit:Incroyable,
J'aimerais bien savoir si il gère les fichiers de sous-titres SRT... car sans ça sa fonction DivX devient quasiment inutile pour moi...
- LaurentG
je ne peux pas essayer la sortie HDMI, mais la notice indique cela:
Ver 1.2A 576i/480i 576p/480p 720p 1080i.
Pour les s/titres, je grave un disque et jvous dis ca.

Ver 1.2A 576i/480i 576p/480p 720p 1080i.
Pour les s/titres, je grave un disque et jvous dis ca.
- coucouse
Pour les sous titres, c'est ok ca marche super;
c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas mettre les divx sur un DVD-RW

c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas mettre les divx sur un DVD-RW
- coucouse
coucouse a écrit:Pour les sous titres, c'est ok ca marche super;
- LaurentG
LaurentG a écrit:Est-ce que vous pouvez nous dire si les 2 modèles 75/85 de Panasonic sortent du 50 Hz sur la sortie HDMI en 720p / 1080i ?
Ces questions m'intéressent aussi fortement... Des réponses ???
Sinon j'ai lu dans un magasine home-ciné qui testait que ce Pana que lors de l'enregistrement d'une chaine TNT les flux sont réencodées ! Je m'explique, la TNT est envoyé avec une extension .TS et l'enregistreur DD enregistre sur le DD en .VOB même si après un ne le grave pas en DVD. Apparemment, actuellement, aucun enregistreur DD n'enregistre le flux TNT en .TS...
(comme tous les autres enregistreur DD avec TNT intégré)
- davidsto
- Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
question pour les possesseurs d'un EX75 : est-il vrai que le panasonic ne possède pas de sortie audio coaxiale mais seulement optique ? c'est que le site de panasonic annonce. Mais je lis l'inverse sur le site de la Fnac...
merci pour vos retour
merci pour vos retour
- richard@cormeilles
- Inscription Forum: 01 Aoû 2006 8:41
le pana DMR-EX75 possède juste une sortie optique et une prise HDMI.

- coucouse
Commander le EX85, vendredi chez webdistrib (dispo à 450euros), recu a l'instant ... premier essai ce soir 
- Manu35
- Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:04
Premières impressions sur EX 85
J'ai acquis l'EX85 samedi dernier à la Fnac, grâce à ce forum qui m'a donné envie de le faire! Voici mes premières impressions
1 - Signal d'antenne HF délivré à la TV : extraordinaire amélioration du signal[. Le tuner de la TV donne maintenant des images très belles, plus lumineuses et contrastées. Est-ce dû à l'amplification du signal HF réalisée par l'EX 85, à la qualité des 2 cordons HF fournis par Panasonic...ou les deux à la fois ? Nota: Panasonic préconise l'empli des 2 cordons fournis, justement pour la qualité de l'image procurée.
2 - Décodeur TNT interne: Parfait. Image impeccable. Pas de plantage. ( Rien à voir avec les adapatateurs TNT de différentes marques que j'ai essayés l'an dernier et retournés un à un, en maudissant cette électronique dont le plantage intempestif nécessitait de fréquentes remises sous tension).
3 - Lecture DVD: Parfait , mieux que mon ancien Pioneer DV 737, pourtant une bête de course quand je l'ai acheté! Attention , l'X 85 n'est pas multizone.
4-Enregistrements Disque Dur. Etant un perfecrtionniste, je n'ai testé que la plus haute qualité, la XP. Parfait!
5- Notice, facilité d'utilisation: l'usage de l'appareil nécessite de bonnes et répétées lectures. L'appareil est complexe. Une fois bien compris, c'est un magnifique objet.
6 - Je n'ai pas testé l'enregistrement sur DVD. Pour des besoins perso, le recours au DVD RAM est recommandé. Pour repasser des DVD aux amis, il faudra certainement d'autres galettes.
7-Gain de place: Un seul appareil très compact, l'EX 85, au lieu de lecteur DVD+magnétoscope+adapatateur TNT+les cordons associés....Cordons alimentation,Péritel,audio,S video..
Conclusion provisoire: vous l'avez compris, cet appareil m'a proprement bluffé . Seule faiblesse pour le moment: la complexité (passionnante pour qui aime apprendre) et la seule lecture des DVD zone 2. Je crois que nous avons atteint le sommet de l'électronique pour l'image en définition classique (576 lignes).
C'est en consultant ce forum que je me suis (fort bien) orienté vers l'EX 85. Bravo Messieurs. :D
1 - Signal d'antenne HF délivré à la TV : extraordinaire amélioration du signal[. Le tuner de la TV donne maintenant des images très belles, plus lumineuses et contrastées. Est-ce dû à l'amplification du signal HF réalisée par l'EX 85, à la qualité des 2 cordons HF fournis par Panasonic...ou les deux à la fois ? Nota: Panasonic préconise l'empli des 2 cordons fournis, justement pour la qualité de l'image procurée.
2 - Décodeur TNT interne: Parfait. Image impeccable. Pas de plantage. ( Rien à voir avec les adapatateurs TNT de différentes marques que j'ai essayés l'an dernier et retournés un à un, en maudissant cette électronique dont le plantage intempestif nécessitait de fréquentes remises sous tension).
3 - Lecture DVD: Parfait , mieux que mon ancien Pioneer DV 737, pourtant une bête de course quand je l'ai acheté! Attention , l'X 85 n'est pas multizone.
4-Enregistrements Disque Dur. Etant un perfecrtionniste, je n'ai testé que la plus haute qualité, la XP. Parfait!
5- Notice, facilité d'utilisation: l'usage de l'appareil nécessite de bonnes et répétées lectures. L'appareil est complexe. Une fois bien compris, c'est un magnifique objet.
6 - Je n'ai pas testé l'enregistrement sur DVD. Pour des besoins perso, le recours au DVD RAM est recommandé. Pour repasser des DVD aux amis, il faudra certainement d'autres galettes.
7-Gain de place: Un seul appareil très compact, l'EX 85, au lieu de lecteur DVD+magnétoscope+adapatateur TNT+les cordons associés....Cordons alimentation,Péritel,audio,S video..
Conclusion provisoire: vous l'avez compris, cet appareil m'a proprement bluffé . Seule faiblesse pour le moment: la complexité (passionnante pour qui aime apprendre) et la seule lecture des DVD zone 2. Je crois que nous avons atteint le sommet de l'électronique pour l'image en définition classique (576 lignes).
C'est en consultant ce forum que je me suis (fort bien) orienté vers l'EX 85. Bravo Messieurs. :D
- Donat
- Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Tiens, je pensais que la fnac vendait l'EX75 et non l'EX85. Comme quoi ...
Pour ce qui est de la complexité, je dirais plutôt que c'est la doc qui est mal foutue plutôt que l'enregistreur qui est complexe, à vrai dire je le trouve plutôt simple à utiliser.
La doc par contre, même si elle est très complète et contient l'info recherchée, est mal structurée. Ce qu irend la recherche délicate.
Pour ce qui est de la complexité, je dirais plutôt que c'est la doc qui est mal foutue plutôt que l'enregistreur qui est complexe, à vrai dire je le trouve plutôt simple à utiliser.
La doc par contre, même si elle est très complète et contient l'info recherchée, est mal structurée. Ce qu irend la recherche délicate.
- twistou
- Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|