Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DMR-EX75 et DMR-EX85 annoncés sur panasonic.fr

Message » 20 Sep 2006 17:04

fvs les a au catalogue. ce sont les prix public

http://fvs.fr/index.php?cPath=95_230&so ... 736ecd98e0
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 20 Sep 2006 17:09

Y'a t-il possibilité de stocker des MP3 sur le disque dur afin de s'en servir comme Juke-box (comme le pioneer) ?


il y a une fonction life box:cela devrait le faire
.voire le pdf:

http://fvs.fr/product_info.php?cPath=95 ... 736ecd98e0
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 20 Sep 2006 18:53

Est-ce quelqu'un pourrait me résumer les améliorations de la nouvelle gamme Pana (EX85) par rapport à la gamme actuelle qui va céder sa place (EH65) ? Parce que les prix du EH65 sont bien revus à la baisse.

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 20 Sep 2006 20:11

bonjour, pour moi la principale difference c'est le tuner TNT, mais je n'ai pas fait le detail.
hautparleur92
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Avr 2006 9:30
  • offline

Message » 22 Sep 2006 16:23

lotofoof46 a écrit:Y'a t-il possibilité de stocker des MP3 sur le disque dur afin de s'en servir comme Juke-box (comme le pioneer) ?


il y a une fonction life box:cela devrait le faire
.voire le pdf:

http://fvs.fr/product_info.php?cPath=95 ... 736ecd98e0


A priori pas pour les MP3, d'ailleurs dans la fiche produit que tu cites il est écrit : lifebox pour les photos et les vidéos. D'après le manuel utilisateur on ne peut que lire les MP3 sur les CD ou les DVD et peut-être sur une SD-card, mais on ne peut pas transférer les MP3 sur le disque dur!

Ca semble néanmoins un très bon produit.
... Si "vincent.fr" ou un autre utilisateur de dmr-ex85 ou 75 peut faire un CR détaillé sur les + et les moins de cette machine ce serait sympa.
thierry g
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Sep 2006 16:22
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 22 Sep 2006 17:38

Sur les + et les moins de cette machine, d'après les docs, tests et avis :

Les + :
+ facilité d'utilisation
+ TNT intégrée
+ excellente qualité vidéo (108-MHz/12-bit DAC)
+ bonne qualité audio (192 kHz 24-bit DAC)
+ compatibilité tous formats de lecture (DivX...)
+ compatibilité supports de lecture et d'enregistrement (DL) avec très bonne qualité de compression
+ lancement d'enregistrement rapide (1s)
+ connectique complète (HDMI,YUV,2peritel RGB...)
+ upscaler 720p,1080i
+ très bonne qualité d'enregistrement video
+ j'ai lu qu'il existe un mode adaptatif (Flexing recording mode)qui calcule le format de compression pour optimiser le remplissage du dvd par rapport à la durée de l'enregistrement programmé (entre 1 et 8h sur un DVD 4,7Go)
+ port pour sd-card (pour photos et videos MPEG2)
+ entrée DV et enregistrement très facile depuis un caméscope
+ possibilité de relier un lecteur VHS et de transférer facilement les VHS avec un programme pour améliorer leur qualité
+ fonction lifebox pour photos et vidéos

Les - :
- des limitations pour les copies depuis les DVD ou le port SD vers le disque dur : pas de MP3, pas de DivX;
- pas de port USB (mais la plupart des concurrents ont le port USB bridé ou qui ne fonctionne que pour transférer des photos)
- pas d'enregistrement en DTS (mais possible en Dolby Digital 2ch et en PCM sans compression)
- pas possible de brancher un DD externe
- les Philips enregistrent en permanence la chaine regardée, pas le panasonic
- les Thomson ont un mode PIP, pas le Panasonic

Bon, je sais pas s'il existe un lecteur parfait, mais pour moi le point fort est la qualité globale de cette platine au vu des quelques tests et avis que j'ai lu.

Mais le mieux pour en parler ce sont ceux qui le possèdent déjà..donc on attend leurs avis :wink:
thierry g
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Sep 2006 16:22
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 22 Sep 2006 23:17

r4m a écrit:Maintenant, reste à connaitre la qualité de son upscaling...

+1!
Je viens d'acheter le moniteur LCD Dell 2407 WFP (Full HD) et pensais utiliser un graveur DVD de salon comme scaler pour regarder et enregistrer CanalSat (décodeur mediaSat classique).
Vous en pensez quoi?

EDIT: Visiblement, le scaler est bon si l'on en croit ce tableau: Convertisseur Num/Ana 12Bits 108MHz :o
Taucoyotte
 
Messages: 90
Inscription Forum: 11 Mar 2006 16:53
  • offline

Message » 23 Sep 2006 8:53

vincent.fr a écrit:EX75
Camif : tjrs 2 à 3 semaines, 549€
Rebelio : 4 semaines, 429€

EX85
Rebelio : 3 semaines, 465€


Camif : Garantie de 3 ans
Rebelio : Grantie de 1 an
oli23
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Sep 2006 22:13
  • offline

Message » 23 Sep 2006 9:59

Taucoyotte a écrit:EDIT: Visiblement, le scaler est bon si l'on en croit ce tableau: Convertisseur Num/Ana 12Bits 108MHz :o


Convertisseur 12 Bits 108Mhz ca concerne la conversion numérique/analogique, pas le scaler.

Si tu veux utiliser la sortie "scalée", c'est forcément en numérique via la sortie HDMI et dans le cas, la qualité du convertisseur Numérique/Analogique t'importe peu.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Sep 2006 12:49

Richard Lemesle a écrit:
Taucoyotte a écrit:EDIT: Visiblement, le scaler est bon si l'on en croit ce tableau: Convertisseur Num/Ana 12Bits 108MHz :o


Convertisseur 12 Bits 108Mhz ca concerne la conversion numérique/analogique, pas le scaler.

Si tu veux utiliser la sortie "scalée", c'est forcément en numérique via la sortie HDMI et dans le cas, la qualité du convertisseur Numérique/Analogique t'importe peu.

Richard.

Merci pour ta réponse! :D Sinon, que penses-tu de l'idée d'utiliser le graveur de DVD comme scaler pour brancher mon LCD en DVI via HDMI?L'upscale en 1080i se fait-il aussi en YUV?
Dernière édition par Taucoyotte le 24 Sep 2006 0:53, édité 1 fois.
Taucoyotte
 
Messages: 90
Inscription Forum: 11 Mar 2006 16:53
  • offline

Message » 23 Sep 2006 18:03

thierry g a écrit:Sur les + et les moins de cette machine, d'après les docs, tests et avis :

Les + :
+ facilité d'utilisation
+ TNT intégrée
+ excellente qualité vidéo (108-MHz/12-bit DAC)
+ bonne qualité audio (192 kHz 24-bit DAC)
+ compatibilité tous formats de lecture (DivX...)
+ compatibilité supports de lecture et d'enregistrement (DL) avec très bonne qualité de compression
+ lancement d'enregistrement rapide (1s)
+ connectique complète (HDMI,YUV,2peritel RGB...)
+ upscaler 720p,1080i
+ très bonne qualité d'enregistrement video
+ j'ai lu qu'il existe un mode adaptatif (Flexing recording mode)qui calcule le format de compression pour optimiser le remplissage du dvd par rapport à la durée de l'enregistrement programmé (entre 1 et 8h sur un DVD 4,7Go)
+ port pour sd-card (pour photos et videos MPEG2)
+ entrée DV et enregistrement très facile depuis un caméscope
+ possibilité de relier un lecteur VHS et de transférer facilement les VHS avec un programme pour améliorer leur qualité
+ fonction lifebox pour photos et vidéos

Les - :
- des limitations pour les copies depuis les DVD ou le port SD vers le disque dur : pas de MP3, pas de DivX;
- pas de port USB (mais la plupart des concurrents ont le port USB bridé ou qui ne fonctionne que pour transférer des photos)
- pas d'enregistrement en DTS (mais possible en Dolby Digital 2ch et en PCM sans compression)
- pas possible de brancher un DD externe
- les Philips enregistrent en permanence la chaine regardée, pas le panasonic
- les Thomson ont un mode PIP, pas le Panasonic

Bon, je sais pas s'il existe un lecteur parfait, mais pour moi le point fort est la qualité globale de cette platine au vu des quelques tests et avis que j'ai lu.

Mais le mieux pour en parler ce sont ceux qui le possèdent déjà..donc on attend leurs avis :wink:


salut,
je viens d'en acquérir 1 : tu sais comment supprimer la petite date qui est en bas dans le coin droit? cela m'agace un peu merci beaucoup pour ta réponse
nahp
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Mai 2006 11:53
  • offline

Message » 24 Sep 2006 9:23

Bonjour à tous,

Ch'tite question : lorsque vous enregistrez un programme TNT, sans programmation, quel est le nom de l'enregistrement : chaine et heure/date, ou nom transmis par la TNT ??

Merci pour vos réponses

Bernard.
bdarbois
 
Messages: 169
Inscription Forum: 09 Mai 2002 19:21
  • offline

Message » 24 Sep 2006 10:17

nahp a écrit:salut,
je viens d'en acquérir 1 : tu sais comment supprimer la petite date qui est en bas dans le coin droit? cela m'agace un peu merci beaucoup pour ta réponse

Tu nous donneras tes impressions :wink:

yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 25 Sep 2006 10:48

Bonjour,
Si j'ai bien compris, on ne peut pas regarder une autre chaine durant l'enregistrement...

Comme sur les 1er magnétoscopes ?

Me trompes-je...
Jean Daniel
 
Messages: 192
Inscription Forum: 09 Sep 2006 2:56
  • offline

Message » 25 Sep 2006 10:49

c est sur qu un enregistreur avec un seul tuner tnt, ne permte pas de visionner une autre autre pendant qu on enregistre ...

en fait SI, si elles sont sur le meme multiplex ...mais c est un cas particulier
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message