Salut,
Je viens de lire le très intéressant comparatif Cambridge DVD89, 540D, Denon 1920 et Marantz DV6600 fait par JPG, et j’avoue que le Marantz DV6600 et le Cambridge DVD89 m’ont bien plu.
Toutefois c’est le gros dilemme car je voudrais me servir de ce lecteur à la fois pour l’audio et la vidéo. Or d’après JPG, pour la vidéo c’est le Marantz, et pour l’audio c’est le Cambridge. Avec des différences de qualité assez sensibles.
Par contre, je pense que JPG a fais ces tests en utilisant seulement les sorties analogiques de ces lecteurs; mais quand est-il si on utilise a la place les sorties numériques (optique ou coaxiale) ? Car c’est de cette façon qu’il serait connecté.
Donc en fait la question est plutôt : est-ce que la différence de qualité audio provient de la qualité des convertisseurs numérique/analogique ou bien de la qualité de décodage/filtrage ? Quelqu’un aurait-il eu l’occasion de faire ce comparatif en utilisant les sorties numériques de ces lecteurs ?
Merci
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
DV6600 ou DVD89 pour usage video (HDMI) + Audio (SPDIF)?
- taretempion
- Inscription Forum: 24 Oct 2005 12:18
J'ai fais des tests chez mon revendeur. Pour la video, il semblait clair que le Marantz semblait plus detaille. Pour l'audio, en test Stereo, nous avons trouve que le Marantz se debrouille aussi legerement mieux...
- awilpas
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|